Buffon le pacifiste

Modififié
0 2
Gigi Buffon est un gardien de légende même s'il est vrai qu'il a vécu une saison en demi-teinte, ralentie par des blessures à répétition. C'est aussi un homme engagé et il profite du Mondial en Afrique du Sud pour promouvoir la paix dans le monde. Non, ce n'est pas en se présentant à l'élection de Miss France.

Le gardien de la Juventus a mis son talent artistique au service de cette cause et ses mains miraculeuses ont sculpté une œuvre pour la paix.

De la retraite de la Squadra Azzurra à Sestrières il a déclaré son admiration pour Nelson Mandela : « Mandela a changé l'histoire d'un pays et de toute l'Afrique. Je vais bientôt le rencontrer et je parlerai de paix avec lui » .

Il en a pas marre Mandela ? Peut-être qu'il voudrait qu'on lui parle d'autre chose que de paix un jour, non ?



TF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ben si Buffon se met en tête de lui parler football ou chiffon, ça va pas aller loin je pense... Quoique Mandela pourrait exiger à Buffon des excuses pour avoir lancé la mode hideuse de ces abominables cols roulés ! Certes c'est peut-être pratique, mais que c'est laid, merde alors ! Casillas est dans le coups également...
ça serait une idée pour un p'tit dossier, les bizarreries vestimentaires dans l'équipement du footballeur : le cuissard, le col roulé, les maillots XXXXL dans 90's, le revival des maillots moules burnes, le fluo, les pantalons de gardiens, Jorge Campos, etc.
Je me souviens d'une époque ou le grand GIGI avait fait polémique pour un choix de numéro de maillot. Il avait choisi le 88, la huitième lettre de l'alphabet étant H, 88 correspondrait à HH soit Heil Hitler.On le disait sympathisant fasciste.
Il est en fait admirateur de Mandela et a appelé soit fils Thomas en hommage à Thomas N'Kono, son modèle.
Les journalistes ont quand même vite fait de dire des conneries et de pourrir la réputation des gens.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Giovanni l'historien
0 2