1. //
  2. // Juventus Turin

Buffon: « La C1, mon objectif et celui de l'équipe »

Modififié
867 18
Quand la légende parle, on se tait.

Interrogé par Sky Sports, Gianluigi Buffon s'est confié sur les objectifs de la Juventus Turin pour la saison à venir. La Vieille Dame, renforcée entre autres par les arrivées de Gonzalo Higuain, Miralem Pjanic et Daniel Alves, pourrait bien présenter son équipe la plus compétitive depuis le milieu des années 2000.

Un recrutement très séduisant, mais qui doit encore s'affirmer à la hauteurs des espérances qui lui sont associées, selon le portier de la Juve: «  Il y a un enthousiasme incroyable autour de l'équipe. Sur le papier nous sommes respectés, mais le terrain est un défi d'une autre ampleur: vous avez besoin de passion, du désir de surprendre et de souffrir ensemble. »


Buffon a bien sur aussi évoqué le cas de la Ligue des Champions, qui échappe aux Turinois depuis 1996 (la Vieille Dame a perdu ses quatre dernières finales de C1 en 1997, 1998, 2003 et 2015): «  C'est mon objectif personnel, mais aussi celui de l'équipe . Il n'y a rien de plus beau qu'un succès dans cette épreuve, ce serait quelque chose d'une beauté spectaculaire. »

Une Ligue des Champions que les Turinois espèrent bien reconquérir en comptant sur les buts de Gonzalo Higuain: «  Il aura un poids énorme, de par son histoire, sa force face au but, sa présence physique et son charisme. »

Coup de pot pour Gonzalo, Gigi l'a déjà adopté.
AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ce loser infâme qui n'a jamais remporté la C1. Légende ?? De qui se moque-t-on ?! Joueur surcôté par excellence!!!

Buuuurp ça va mieux.

Je désenclenche mon mode hater.
La meilleur façon de gagner la C1 est de ne pas dire "l'objectif c'est de gagner la C1".
Sinon d'après la gazetta la juve a choisit matuidi comme remplaçant de la pioche, moi qui m'attendait à un Isco ou Eriksen de Totenham ou Rakitic
Le "charisme" d'Higuain ?
Il trolle super bien, Gianluigi.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
867 18