Buffon fête sa 500e

3 10
Il y a des barres à passer et qu'on retient. Ce mercredi soir, Gigi Buffon va en passer une belle.

Depuis 2001, la Juventus et l'ancien portier de la Nazionale vivent une idylle presque parfaite. Contre le Genoa, Gianluigi Buffon va atteindre la barre symbolique des 500 matchs sous le maillot bianconero. Son premier match remonte au 26 août 2001 et une victoire 4 à 0 contre Venezia. Les buteurs se nommaient alors David Trezeguet et Alessandro Del Piero, auteur d'un doublé chacun. Jusqu'à aujourd'hui, Buffon reste le gardien le plus cher de l'histoire (51 millions d'euros). Le contrat du portier turinois court jusqu'à juin 2017.

Cela ne lui permettra pas de battre le record de Del Piero, juché à 705 matchs avec la Vieille Dame. En revanche, les 528 apparitions de Giuseppe Furino et les 552 matchs de Gaetano Scirea semblent être largement dans les cordes du Buffon. En plus des 500 matchs, si la Juventus vient à bout du Geno, Gigi en serait quitte pour une 300e victoire avec la Juve. JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
oh tiens, c'est curieux, plusieurs médias différents viennent de sortir cette info au courant de la dernière heure...;o)
par contre, selon les sources, le nombre de matches de Scirea et Furino varie.
cerveau-gauche Niveau : Loisir
Message posté par soswiss
par contre, selon les sources, le nombre de matches de Scirea et Furino varie.


C'est parce que l'on peut compter les différents tournois dits "mineurs" dont la Juve ne sait pas si ils peuvent être considérés comme officiels ou pas:

http://www.myjuve.it/statistiche-giocat … senze.aspx
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Mandzukic se paie Guardiola
3 10