1. // Euro 2012
  2. // Demi-finales
  3. // Allemagne/Italie (1-2)

Buffon était vénère

Modififié
0 13
Gianluigi Buffon n'a pas donné l'impression d'être joyeux pour la qualification de son équipe en finale de l'Euro. Au coup de sifflet final qui libère l'Italie (victoire 2-1), le gardien transalpin ne saute dans les bras de personne, tire une gueule d'enterrement forcément douteuse vu les circonstances. Interrogé à ce sujet, Gigi a expliqué son mécontentement :

« J’étais énervé parce qu’on était en train de jouer pour quelque chose d’unique et de très prestigieux. On ne devait pas souffrir dans les cinq dernières minutes et jouer avec le feu. Si l'Allemagne inscrivait le 2-2 à ce moment-là, elle gagnait 9-2 dans la prolongation. Les matchs doivent être gagnés, quand on le peut, de manière simple et facile. Je fais partie des "vieux" de l'effectif, et nous les "vieux", devons parfois casser les pieds pour ce genre de choses. »

Bon, après, Gianluigi a tout de même admis être heureux, surtout de voir tout son peuple en fête. Heureusement. AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il est vrai que les 2-3 contres qui auraient pu mettre les Italiens définitivement à l'abri ont été galvaudés. Au lieu de ça, ils se retrouvent à 2-1 à la 91ème, et la Mannschaft en train de pousser (maladroitement certes) ...

De ce point de vue là, on peut comprendre la réaction de Gigi !
Note : 10
Y a pas d souci, je remets pas en cause la qualité du bonhomme tout ça...
Mais bon, le mec joue avec les mêmes barrettes que ma fille de 2 ans et demi, quoi...
il avait peux etre misé gros sur l'Allemagne...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 13