1. //
  2. // Finale de la Supercoupe d'Italie
  3. // Juventus/Napoli (2-2)

Buffon et la défaite en Supercoupe

2 12
Gigi Buffon l'a mauvaise, et cela peut se comprendre.

Ce lundi, sa Juventus s'est inclinée aux tirs au but en Supercoupe d'Italie face à Naples.

Le portier et capitaine de la Vieille Dame est ainsi revenu sur cette défaite, voici ce qu'il a déclaré aux micros de Rai Sport : « Il est donc possible de stopper trois penaltys et de perdre quand même. Cela m'est arrivé. On a eu trois balles de match à disposition. Une à la prolongation et deux lors de la séance des tirs au but. »

Buffon n'oublie pas de rendre hommage à l'adversaire du jour. «  Le Napoli a beaucoup de mérite, il y a cru jusqu'au bout. C'était pourtant très difficile. »

Enfin, quand le journaliste lui demande de réagir sur l'énième déclaration de Garcia assurant que la Roma gagnera le Scudetto, voici sa réponse : « J'espère alors qu'on finira au moins seconds. »

Sobre, à la Gigi. VP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Rudi, merci de la fermer.
le "J'espère alors qu'on finira au moins seconds" il a dit ça en rigolant pour se foutre de la gueule de Garcia qui parle beaucoup de trop, lui qui pensait que dès le départ de Conte le scudetto lui était destiné..
Note : 2
Il est quand même pas mal parti le Rudi. 3 points de retard sur la Juve qui (pour le moment) est toujours en course en CL, il a ses chances.
Message posté par rokprog
Rudi, merci de la fermer.



On est d'accord.
Il a beau faire du très bon boulot, sa volonté de démontrer sa "romanità" (souvent maladroitement d'ailleurs) commence à devenir pesante. Il n'a pas besoin de ça pour être légitime à Rome.
Dieudoquenelle Niveau : CFA
Faut replacer la déclarations dans son contexte quand même !! Il a dit en gros "j'espère gagner le scudetto, on va gagner le scudetto", la manière dont il le dit, c'était plus de l'auto persuasion que de l'arrogance !!
Donc la Roma va pas jouer l'Europe ? Parce que c'est pas forcément la Juve qui va perdre le plus de points avec l'Europe.
Heiseinberg Niveau : CFA
Puis les rares fois ou la Juve perd des points en serie A la Roma n'en profites pas, je vois pas comment il pourrait perdre le titre même si leur avance est de seulement 3 points.
Ils sont favoris c'est normal, mais la Roma va devoir faire une très grande 2eme partie de saison ! ça s'annonce palpitant !
Message posté par Se7en
le "J'espère alors qu'on finira au moins seconds" il a dit ça en rigolant pour se foutre de la gueule de Garcia qui parle beaucoup de trop, lui qui pensait que dès le départ de Conte le scudetto lui était destiné..


On avait compris. Pas besoin de détailler.
Message posté par Charrua
Donc la Roma va pas jouer l'Europe ? Parce que c'est pas forcément la Juve qui va perdre le plus de points avec l'Europe.


D'accord avec ça. Il y a aussi le fait que la Roma a reçu plus de "gros" que la Juve. Sauf erreur, elle aura 2 déplacements délicats en plus.
Enfin délicats sur le papier et quelquefois la réalité est tout autre, voir ce qui s'est passé à Catane pour certains, à Florence pour d'autres l'année dernière...
Les joueurs classes, une espèce en voie de disparition.

Derrière les Nesta, Maldini et Del Piero, on a les Pirlo, Buffon en Italie. Idem pour l'Espagne ou les Raul & Co ont laissé le flambeau à des Iniesta et autres Xavi, ou l'Angleterre avec des Lampard, Gerrard, etc.

Aujourd'hui plus aucun joueur ne semble dégager une aura particulière. Les 2 extraterrestres ne dégagent rien ou peu de choses positives, alors qu'ils sont pourtant à des années lumière niveau football. Je parle même pas

Je comprends pas ce qui a fait qu'on en soit arrivé là...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 12