En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options
  1. // CM 2018
  2. // Qualifs
  3. // Italie-Espagne

Buffon et l'absence de Casillas

Modififié
« Hier encore j'avais vingt ans. »

Après avoir affronté Iker Casillas à de nombreuses reprises durant sa carrière, Gianluigi Buffon ne croisera pas la route du gardien espagnol lors du match qualificatif à la Coupe du monde 2018 Italie-Espagne de ce jeudi. Déjà remplaçant durant l'Euro 2016 et la défaite en huitième de finale contre la Squadra azzurra, Casillas n'a pas été appelé en sélection depuis cette date et la nomination de Julen Lopetegui à la tête de la Roja.


Une situation qui fait prendre conscience à Gigi Buffon qu'à trente-huit ans, il vit probablement lui aussi ses derniers moments sur les terrains de football comme il l'a expliqué en conférence de presse : « Le fait qu'il ne soit pas là, ça va faire bizarre. Mais c'est aussi un signe pour moi, cela signifie que nous sommes en fin de parcours. Mais c'est quelque chose de normal, je le vis bien. Au fond de moi, je sais que ma carrière sportive arrive à sa fin. Mais jusqu'à ce que ça arrive, je vais profiter de chaque moment. La vie de sportif est ainsi, on passe de protagoniste à spectateur. Je vais devoir m'y préparer. »

Ne t'y prépare pas tout de suite Gigi, le monde du foot n'est pas encore prêt à te voir partir. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


vendredi 16 février 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 17 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 16 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 16 février Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 6