1. //
  2. //
  3. // Lyon-Juventus (0-1)

Buffon et Cuadrado écœurent l'OL

Dominés, les Lyonnais auront pourtant essayé de donner le maximum pour récolter au moins un point face au favori de leur groupe. Et ils auraient pu y arriver si Cuadrado n’était pas entré en jeu. Et si Buffon n'était plus gardien.

Modififié
3k 116

Olympique lyonnais 0-1 Juventus FC

But : Cuadrado (75e) pour la Juve

En 2007, à Gerland, Anthony Réveillère avait flanché devant le rythme endiablé des passements de jambes de Mancini. Neuf ans plus tard, nouveau stade, nouveau défenseur et nouveau dribbleur, mais résultat identique. Cette fois, la victime s’appelle Morel, le coupable Cuadrado. Alors qu’il ne reste que quinze minutes à jouer dans une rencontre on ne peut plus indécise, le Colombien, fraîchement entré en jeu, débarque sur son côté droit. Ses mouvements de danseur aguerri sont trop vifs, trop malicieux, trop spontanés pour que Morel puisse suivre le rythme. D’autant que le Turinois mène la danse jusqu’au bout. Et de quelle manière ! La suite de l’action n’est que pure merveille avec une frappe en pleine lucarne. Un geste de grande classe. Clairement. Et un geste à trois points. Surtout.

Lacazette vs Buffon : 0-1


Condamnés à l’exploit. Voilà à quoi étaient réduits les Lyonnais au moment de pénétrer sur leur propre pelouse du Parc OL. Car face à l’ogre turinois, c’est peu dire que les chances lyonnaises étaient minces. Presque inexistantes. Une tendance qui ne tarde pas à se confirmer sur le terrain avec des Transalpins bien décidés à faire respecter la hiérarchie sportive. Acculés dans leur camp, les Gones savent à quoi s’en tenir, il faudra se contenter de tenir la baraque en défense. Une baraque qui ne respire d’ailleurs pas la solidité après seulement huit minutes de jeu et une reprise à bout portant de Bonucci, mais heureusement pour l’OL, Khedira prive son partenaire d’un but qui aurait eu, déjà, un air de coup fatal.

La possession est clairement italienne, mais les Lyonnais résistent bien, à l’image d’Anthony Lopes qui claque une belle horizontale pour repousser une tentative de Gonzalo Higuaín. Dans le jeu, Lyon peine à se créer des occasions, mais Bonucci décide pourtant de filer un sacré coup de main en plaquant Diakhaby en pleine surface. Lacazette s’élance, choisit le côté droit. Buffon aussi. Dommage, l’attaquant lyonnais rate là une occasion inespérée de voir son équipe virer en tête. Au moins, l’OL peut se targuer de rentrer aux vestiaires avec une cage préservée. C’est déjà ça.

Cuadrado en héros


Si la Juve ne tarde pas à reprendre sa monopolisation du ballon, ce sont bien les Lyonnais qui se montrent les plus dangereux à l’entame de ce second acte. Bien servi par Tolisso en pleine surface, Fekir élimine son vis-à-vis d’un tour sur lui-même avant d’armer une frappe du droit qui, malgré le fait qu’elle soit déviée, ne surprend pas un Buffon monstrueux. L'une des parades de la saison.


Moins timides, les Gones paraissent désormais jouer sans complexe, et Fekir, toujours lui, fait même parler sa rapidité pour pousser Lemina à la faute. Une faute synonyme de jaune pour le Gabonais. Son deuxième de la soirée. La Juve va donc terminer la rencontre à dix. Le rythme de la rencontre diminue dans la foulée, aucune des deux équipes ne semblant vouloir prendre le risque de se livrer. En supériorité numérique, l’OL tente bien de jouer crânement sa chance, mais même lorsque Tolisso se retrouve seul dans les six mètres pour armer sa tête, il tombe face aux gants invincibles de la légende italienne. À un quart d’heure de la fin, alors que les Lyonnais semblent en position favorable pour empocher au moins le nul, c’est le moment que choisit Cuadrado pour faire danser Morel et dézinguer la lucarne de Lopes. Pas vraiment immérité, mais tellement cruel à cet instant du match. La loi des grandes rencontres européennes, sûrement.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Par Gaspard Manet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Note : 1
    https://youtu.be/h2T6O-BRcro

    Frédéric François vous dit tout !
     //  22:51  //  Amoureux de Lyon
    Merci Génésio.
    Lucho Gonzes à l'aise Niveau : DHR
    et pourtant la voie semblait toute tracée...


    par Fabest69 le 18/10/2016 à 22:38
    L'arbitre aura fait ce qu'il a pu mais Gigi était trop fort
    ce commentaire de fab est parfait
    1 réponse à ce commentaire.
    Note : 3
    Heureusement que la 3e équipe du groupe c'est Zagreb, parce que cet OL me rappelle l'OM a 0 pt en LdC avec... N'Koulou et Morel. Lopes a pas le droit de prendre un but comme ça.
    Un gardien Italien en feu.
    Des attaquants Français qui ratent un éléphant dans un couloir.
    Un but en fin de match sur un tir venu d'ailleurs et une trouade du gardien.
    Sortez la DeLorean, on est de retour dans les 80's.
    Mais tellement !

    Tu peux rajouter 90 et 2000 aussi.
    1 réponse à ce commentaire.
    Malgré une bourde contre l'Espagne digne de Neuer, le meilleur gardien de l'histoire.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Ah bah merde, vous oubliez de parler de l'arbitrage aberrant.
    Normalement, à la 70ème, c'est la Juve qui est à 11 contre 10 et pas l'inverse.
    Puis si un penalty est sifflé sur la faute de Bonucci, alors, normalement, ce même Bonucci doit se voir attribuer un penalty pour une faut ressemblante en surface lyonnaise.
    Et je passe outre tous les coups de putes des centraux lyonnais sur Dybala & co qui ne sont que très peu sanctionnés, voire pas du tout sifflé.

    Bref, malgré tout ça, la Juve ressort gagnante, et c'est vraiment admirable. Ce club a une culture de la gagne délirante.
    Note : 1
    Commentaire très juste Georges. Mais en tant que supporter de la juve, je pense qu'on me serait tombé dessus si je l'avais souligné.

    L'arbitrage était franchement moyen. Très surpris de sa passivité lorsqu'un joueur de lyon décolle volontairement les 2 pieds du sol sur dybala...entre autres
    Lucho Gonzes à l'aise Niveau : DHR
    si si on l'a tous vu. mais bon on a aussi tous fermé les yeux comme l'arbitre .

    les joies du match à dom
    ton honnêteté t'honore
    Voilà un "com" qui sort vraiment de l'ordinaire, bravo!
    Lucho Gonzes à l'aise Niveau : DHR
    ouais enfin je porte ni sonny ni licha dans mon coeur et encore moins aulas. (cf le blaze )
    Penalty pour Bonucci ? A ma connaissance il ne se fait pas ceinturer. Si on parle bien de la même action, c'est un centre qui retombe sur le bras (ou l'épaule) d'un Lyonnais sans vraiment dévier sa trajectoire, avec un ballon déjà perdu puisqu'il n'y a pas de joueur Turinois pour le reprendre au 2e poteau.
    Ensuite Darder se fait faucher bien comme il faut avant de s'énerver. Par contre le rouge contre Lemina est clairement sévère.
    Pour Dybala, à part qu'il a été mauvais, je ne vois pas trop quoi commenter sur son match.
    Note : 1
    A ma connaissance et vu les images, il se fait violemment pousser au moment ou il allait jouer le ballon. Ballon qui tombe alors sur le bras du defenseur en plein acte d'anti jeu. Donc non, il ne se fait pas ceinturer, par contre ya tout autant peno pour la même raison : on empêche le joueur de jouer le ballon
    http://image.noelshack.com/fichiers/201 … -titre.png
    Des fautes comme ca il y en a à tous les matchs, par contre celle qui donne lieu au péno c'est clairement abusé.
    Le rouge pour Darder aurait clairement du être sorti, celui de lemina est plutot sévère mais pas scandaleux.

    Pour info, je ne suis supporter d'aucune des deux équipes
    8 réponses à ce commentaire.
    lomenphan Niveau : DHR
    pourquoi c'est lacazette qui a tiré le péno ?
    Parce que c'est le meilleur attaquant français depuis la retraite de Patrice Loko..
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Ca, c'est parce que Grégory Thyl n'a pas eu la carrière qu'il méritait. Ce mec aurait pu devenir le nouveau Roger Boli.
    2 réponses à ce commentaire.
    Ce genre de matchs cela fait 30 ans que j'ai l'impression de revivre son remake. Les titres du film varient : "La force de l'habitude" "Ca va nous servir d'expérience". Les acteurs ne sont pas les mêmes mais le scénario est pourtant identique. Faudrait penser à renouveler le genre.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Faudrait aussi revoir les critiques parce qu'elles rabâchent sévèrement : "Y z'ont été plus réalistes", "Les occaz, faut les foutre au fond" et surtout l'éternel "ces erreurs là, ça pardonne pas au plus haut-niveau".
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Ahah j'avais loupé le titre de l'autre article, le multirécidiviste "Y'avait la place".
    2 réponses à ce commentaire.
    Noël Mammaire Niveau : Loisir
    C'est vraiment chaque année plus faible le Calcio.
    Ce qui n'enlève rien au fait que lol reste un club de baltringues.
    Note : -1
    à 11 contre 9 l'OL avait peut être se chance
    Pff Buffon... le mec qui fait oublier à lui tout seul que Dybala s'est fait manger par un gamin de 19 ans et que Khedira a été le plus en vue au moment de son remplacement...
    Et puis la frappe de Cuadrado, c'est le truc que tu mets une fois sur 1000, mais c'est beau.
    Dybala est très jeune aussi hein. D'ailleurs on avait pas vraiment une équipe de seniors. Et si à 12 l'OL peut pas gagner, tu veux qu'on y fasse quoi, jouer avec des fers à repasser à la place des crampons ? Mettre la primavera (pas sûr que les mômes perdent d'ailleurs) ?
    OK Dybala est jeune, mais dire qu'il n'y avait "pas une équipe de seniors" alors que la moyenne d'âge du 11 de départ est de 29,3 ans...
    Enlève Buffon, la moyenne chute pas mal ^^
    C'que j'veux dire c'est que la maturité est une question de culture du club.
    quand on regarde les statistiques du foot, on voit que l'un des facteurs important pour gagner la CL (en plus du pognon et de la regularité en europe) c'est l'expérience.

    Peu de jeunes sur le terrain ce soir a part lemina et dybala
    http://www.lequipe.fr/Football/Football … ub128.html
    Par contre c'est certain que la culture juve compte également
    5 réponses à ce commentaire.
    Je veux pas en remettre une couche, mais ce match, y a pas besoin d'entrer les détails tactiques. C'est juste le résultat de la rencontre entre une équipe de gagnants et une équipe de perdants.

    C'est comme Monaco qui arrache le nul. Tu vois le score à la MT et tu sais que ça arrivera. Il n'y a pas de hasard.

    Cette Juve, pourtant, est une des plus faibles collectivement des 4 dernières années.
    Lucho Gonzes à l'aise Niveau : DHR
    mec on peut pas dire ça.
    le grand lyon et le real , souviens toi les années 2000 ...
    Les années 2000 sont loin... Et je parlais d'équipe, pas de club (donc plus d'un présent).

    D'ailleurs je dois être une des rares personnes, ici, à nourrir la nostalgie de l'OL des années 2000 et à moduler mes attentes sur ce club à l'aune de ce souvenir.
    Lucho Gonzes à l'aise Niveau : DHR
    ben le grand lyon , ça faisait rêvé plus grand que le PSG actuel (mais moins que le monaco de deschamp)
    Bah duc coté de Lyon peut etre ouais
    En fait tu touches du doigt le problème essentiel de LYon.

    Ils n'ont jamais fait rêver un grand nombre de supporters en France.
    Note : 1
    Gros problème au milieu de terrain ou khedira / pjanic + un organisateur c'est le bordel, ils se marchent dessus, il y en a toujours un qui disparait.

    Des qu'on a un milieu organisé différemment, tout le monde trouve sa place... Ce soir en enlevant Lemina, mais pas seulement...

    Donc j'espère qu'allegri s'en rendra enfin compte...
    Ou alors ya des choses qu'on voit pas qui forcent allegri a continuer ainsi (n'empeche que la juve en première mi temps c'est 60% de possession et lyon qui passe très peu le milieu de terrain)
    Problème de milieu, mais elle a surtout perdu quelque chose dans la cohésion et l'état d'esprit (ce qui peut s'améliorer).
    Exact, Khedira a passé son match à faire des appels dans le dos de la défense lyonnaise alors que il devait rester au milieu et organiser le jeu de l'équipe, depuis le depuis le début de saison notre milieu est coupé en deux voir trois, les milieux sont trop écartés et à chaque match on fait le constat que le milieu a manqué d'impact on peut pas sauter le milieu à chaque offensive
    Khedira se projetait beaucoup moins l'année passée, c'est clairement une consigne du staff...
    Ils doivent bien avoir une idée en tête mais vu les prestations ça reste flou pour moi
    10 réponses à ce commentaire.
    bestclicpeutsetrompermaispassurvalbuenaninkoulou Niveau : Loisir
    Une tactique trop frileuse. Deux joueurs offensifs à 11 contre 10, et pourtant on a vu la différence quand ghezzal est entré.

    Mais bon genesio va quand même persister dans ce système.
    Mangeclous Niveau : CFA2
    Jamais été aussi énervé contre ce club que depuis l'ère Puel.

    Faire des années de diète budgétaire pour finir avec cette tanche de coach et des scandales comme Morel sur le terrain, juste pour des économies de bout de chandelle, ça me dégoûte.

    Mais c'est vrai, rémunérer un emploi fictif comme Houllier ou filer 5 millions par an à un gars qui ne joue jamais c'est prioritaire. Un coach compétent, à quoi bon.
    Fruitcoteur Niveau : DHR
    Nan mais on a le stade. Dans la tête d'Aulas c'est comme finir un jeu vidéo, il attend de voir défiler les crédits.

    On le voyait venir quand même, une Juve solide mais timide, un péno manqué, deux arrets Buffonesques... Forcément, en tant qu'amateur de foot, tu relaches le sphincter parce que tu sais que tu vas la prendre ta carotte.
    En revanche là où ça pique un peu, c'est Génésio, ne pas faire rentrer Ghezzal plus tôt, passer à 4 derrière, bref tenter des trucs.

    La saison va être longue.
    PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
    D'ailleurs il a déclaré à la fin duatch que le président délégué de la Juve lui a dit qu'ils avaient le plus beau stade d'Europe.
    Il Pinturicchio Niveau : District
    Ca m'a bien fait rire d'entendre ça.

    Ca ressemble un peu à une tape amicale dans le dos d'Aulas pour lui dire "t'inquiète pas mon gars, ça va bien se passer" avec un petit sourire en coin.

    C'est plus facile à placer quand on es le vainqueur.
    cHris wAddle Niveau : CFA2
    Ce soir le but il est quand même plus pour Lopez que pour More, hein?!
    Pour les deux. Morel ne doit jamais protéger un éventuel retour de Cuardado vers l'intérieur, un joueur lyonnais le fait déjà. Il doit couvrir un éventuel centre du droit. Après ca va très vite, mais un (très)bon latéral/défenseur aurait gèné suffisamment Curdado pour qu'il ne se mette pas en position de frappe aussi facilement. Mais en effet Lopes a sa part de responsabilité une fois Morel en échec.
    Note : 1
    et un moins bon mais expérimenté aurait fait la faute hors de la surface
    6 réponses à ce commentaire.
    C'est dommage, l'OL aurait du gagner ce match. Cela fait plusieurs fois qu'ils perdent des points bêtement, même Séville ils doivent pas perdre le match. Il y a quand même un problème à la finition, même si souvent le gardien adverse y est pour quelque chose (Reynet, Lecomte, Buffon), ce n'est pas un manque de précision. Ce n'est pas le cas de l'OL ou la défense n'assure jamais le match (on doit pas être loin du 3 tirs, 1 but), ce qui met la pression sur les attaquants qui doivent marquer beaucoup pour compenser. Après c'est peut être un mal pour un bien, l'OL avait fait de jolis parcours en EL les deux fois où ils ont été reversés
    Le saigneur de l'anal Niveau : DHR
    Coaching gagnant d'Allegri. Même à 10 contre 11, il a joué les trois points. Genesio n'a pas été assez réactif...
    Allegri s'est bien rattrapé, son oubli de sortir Lemina aurait pu coûter les 3 points.

    Lyon est trop tendre et/ou trop limité. Y a pas à tortiller 3 h pour en arriver à cette conclusion la.

    Face à un grand d'Europe tu prends une gifle pas plus pas moins.
    Il Pinturicchio Niveau : District
    Il a surtout tarder à sortir Dani Alves pour Cuadrado.
    Ce mec est insipide à la Juve
    2 réponses à ce commentaire.
    Quelle déception!
    Dès ce le penalty raté j'ai compris que c'était fini.
    Mais pour revenir au matche, Lyon a été pas mal.
    Malheureusement certains joueurs ont été décevant: je pense à Lacazette qui ne semblait très en forme ce qui est normal vu qu'il revient de blessure.
    Darder aussi n'a pas été bon et ça c'est très préjudiciable pour le collectif lyonnais. Le plus triste c'est que finalement Lyon semble déjà éliminé de la champions.
    cHris wAddle Niveau : CFA2
    Match médiocre des lyonnais, Lacazette en tête, qui ont pourtant évolué à 12 contre 11. Ce soir l'OL est quasiment éliminé, mais de toute façon cette equipe n'a clairement pas le niveau de la ldc. Heureusement, les lyonnais ne devraient pas la jouer l'année prochaine. Reste à voir ce qu'ils seront capables de faire en EL mais bon j'y crois pas davantage!
    gronaldothe best Niveau : DHR
    Entre les griezmann ,gameiro lacazette et benzema il faut vraiment pas qu'on se tape des pénos à la prochaine coupe du monde...
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    3k 116