1. //
  2. // 8es
  3. // Juventus-Bayern

Buffon élogieux envers le Bayern et Neuer

Modififié
1 17
Gianluigi Buffon a vu passer un nombre incalculable d'équipes face à sa Juventus Turin. Mais des équipes qui ressemblent au Bayern Munich version 2016, pas tant que ça...

Le portier italien, qui sera opposé au club allemand ce mardi soir, a su rester très lucide en conférence de presse d'avant-match, en soulignant l'objectif principal du match : ne pas prendre une valise. « Nous respectons le Bayern, une équipe très forte sans point faible. Mais nous aussi, nous montons en puissance. Notre objectif est d'arriver à jouer de façon à ce qu'on puisse encore passer le tour au match retour » , a-t-il expliqué.


Mais Juventus-Bayern, c'est avant tout un match dans le match entre deux générations de gardiens hors du commun. Concernant son homologue, Manuel Neuer, peut-être le meilleur portier du moment, le champion du monde 2006 ne tarit pas d'éloges : « Je crois qu'il suffit de voir qui j'ai pu affronter au cours de ma carrière. J'ai pu voir jouer beaucoup de gardiens avec des qualités exceptionnelles et, bien sûr, Neuer en fait partie. Il joue d'une manière très spectaculaire et vu comment le Bayern joue, il est un pilier pour son équipe. »

Certainement une technique pour essayer d'attendrir son adversaire afin de le déconcentrer... MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Sans point faible, hormis l'absence de DC, et la problématique aérienne que ça pose...

ça va être un chouette match cela dit, peut être pas des plus ouverts...
didier gomis Niveau : CFA
Note : 3
Ce que j'aime chez la Juve et dans le foot italien en coupe d'Europe c'est cette grande confiance en soi. Les mecs pensent toujours pouvoir gagner, souvent à l'ancienne, bien organisé en bloc et efficace devant.

Cette mentalité fait cruellement défaut au foot français. Les mecs sont souvent des perdants, avant même d'avoir eu connaissance du tirage au sort, considérant que chaque tour passé est déjà un exploit en soi !

FinoAllaFine Niveau : DHR
Le bayer version 12/13 était vachement plus impressionnant pour moi. J'étais au stade lors du match retour Juventus-Bayern. C'était impressionnant de voir Ribery ou Robben accélérer et laisser les joueurs de la juve sur place. Mais la juve a vachement changé, out les Peluso, Isla et Matri. J'espère un grand match des bianconeri ce soir !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 17