Buffon égale Casillas

Modififié
0 10
Gigi l'éternel.

Titulaire lors du match amical de l'Italie contre l'Allemagne ce mardi soir, Gianluigi Buffon a connu sa 167e sélection avec la Nazionale. Il devient ainsi le joueur le plus capé en Europe, à égalité avec Iker Casillas. Nul doute que Gigi dépassera rapidement le portier espagnol, plus appelé par la Roja depuis l'Euro 2016.


S'il est plus proche de la fin de carrière que du début avec ses trente-huit ans, Gigi Buffon ne semble pas vouloir ranger ses gants dans l'immédiat et pourrait peut-être aller décrocher le record mondial. Il ne manque plus que dix-huit sélections au gardien de la Juventus pour dépasser les 184 sélections de l'Égyptien Ahmed Hassan.

Allez, une finale de Coupe du monde 2018 avec l'Italie, et le record est dans la poche. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : 2
Grande Buffon. Espérons qu'il n'aura pas la même fin que Casillas. Je ne m'en remets toujours pas de la façon dont on l'a traité au Real et en sélection.
floyd pink Niveau : CFA
Qu'est ce que c'est ridicule de dire ce genre de conneries démagogique.
Excuse hein, je veut pas être hautain, mais faut arrêter de vivre dans un monde de bisounours. Casillas avait strictement plus le niveau, son remplaçant (Diego Lopez) a pris sa chance et était monstrueux quand il jouait à sa place. A partir de là il fallait quand même laisser jouer Casillas qui faisait boulette sur boulette, juste pour être reconnaissant de ce qu'il avait fait pour le club ? Et crois moi je suis pas un défenseur de Mourinho hein.

Et c'est pareil pour la sélection, quand tu vois qu'il s'enfonce de plus en plus dans ses performances avec Porto, il faut quand même le faire jouer quand il y a un De Gea qui n'arrête pas de progresser ?
Note : 1
Alors déjà on va se calmer. Ce n'est pas du tout de ça que je parlais. Sur ses performances, ok. Le fait qu'il passe sur le banc, aussi. Aucun souci avec ça. Je parle de la façon dont on lui a dit "au revoir" au Real (au passage, on peut le mettre sur le banc parce qu'il est devenu nul sans qu'il se prenne des sifflets hein). Je parle juste de l'attitude du Real, supporters compris, qui l'ont traité avec beaucoup de mépris selon moi. On peut lui dire "bon écoute, tu es claqué maintenant, nous sommes le Real, on doit être au top. Merci, et au revoir" en faisant les choses bien. On lui a mis limite un coup de pied aux fesses...
Le problème est pas tant son départ mais la manière, il été largué par le club sans aucune reconnaissance malgré tout ce qu'il a accompli, autant en sélection je suis d'accord que c'est différent mais aurait-ce été trop de lui offrir une dernière cap dans un amical de fin de saison afin de rendre hommage au mec qui a le plus de cap avec son pays et qui l'a grandement aidé à gagner le 3/4 de son palmarès actuel ?

zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 1
Casillas a trahi le Real en tentant de monter le vestiaire contre Mourinho car il était mécontent que Diego Lopez lui passe devant. Les supporters du Real ne lui ont pas pardonné.
4 réponses à ce commentaire.
Battre un record du nombre de sélections quand on joue gardien de buts en Italie serait un sacré exploit, quand on sait la concurrence à ce poste là bas...
Le type a quand même croisé sur sa route des Pagliuca, Toldo, Peruzzi, Abbiati, Marchetti, De Sanctis... Et aujourd'hui le souffle de Gigio se fait sentir sur sa nuque.
J'ai pas d'autres exemples en tête de gardiens ayant du faire face à une telle concurrence.
Quel exemple de longévité et de régularité!
Barry Allen Niveau : CFA2
Marchetti, De Sanctis? Vraiment?
Ils n'ont pas la régularité des précités, mais pendant les quelques années où ils étaient au top, ils faisaient partie des tous meilleurs à leur poste pour moi.
Et pourtant c'est un romanista qui te dit ça (cf. Marchetti).

Je t'accorde qu'il restait quand même un gap avec Gigi, mais c'était surtout pour appuyer le nombre de gardiens de haut niveau sur une même période.
Marchetti et De Sanctis auraient pu tenir les cages de pas mal d'équipes nationales sans sourciller. Pas de chance pour eux ils sont nés en Italie
2 réponses à ce commentaire.
didier gomis Niveau : CFA
Note : 1
J'ai cru lire : Buffon égale Gallas
maxlojuventino Niveau : Ligue 1
Note : 1
Il devrait réussir à atteindre les 185 sélections, il lui reste 1 an et demi, plus le mondial(si l'Italie se qualifie). Sans blessure le record sera à lui et ce serait amplement mérité!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 10