En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Juventus Turin

Buffon critique le tempérament italien

Modififié
À 37 ans, Gianluigi Buffon est toujours au sommet de son art, 20 ans après ses premiers pas avec Parme.

Le portier de la Juventus est donc un témoin privilégié pour analyser la situation actuelle du football italien. Invité de l'émission I Signori del Calcio sur Sky, Buffon a ainsi commenté la polémique entre la Juventus et le Milan au sujet de l'ouverture du score de Tévez : « C'est vraiment une polémique bizarre qui fait comprendre la nature de nous autres, les Italiens. Nous sommes des polémistes par essence, comme dans ce cas précis où on a réussi à polémiquer sur une erreur qui n'existe pas, sur quelque chose de juste, c'est fantastique » , a-t-il ironiquement jugé.

Buffon en a rajouté une couche : « Selon moi, ça montre même encore plus que la victoire de la Juventus est méritée, car quand on en arrive à ce point, on comprend que toute cette polémique, ou presque, est instrumentalisée. [...] En réalité, la seule erreur arbitrale de la rencontre a été le corner, sur le but du Milan, qui était injustifié. Mais je vois que ça n'intéresse personne, et c'est juste que ce soit comme ça d'ailleurs » , a conclu Gigi.


Où est donc passé Gigi l'Amoroso ? EM2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9