Buffon, ce cochon !

Modififié
0 0
La rencontre de Serie A entre la Juventus et le Genoa (3-2), n'a pas fait que des heureux le week-end dernier. Et ce, en dehors de « l'incident » Del Piero, reconnu (à tort) d'avoir simulé pour obtenir un penalty, quand la faute était en dehors de la surface de réparation...

Le buzz concerne en réalité Gigi Buffon, lequel a commis une énorme bourde que le Genoa a exploitée en poussant le cuir au fond des filets. Un fait de jeu qui a eu pour conséquence de valoir au portier turinois une séance spéciale de vidéo. Non pour disséquer sa faute, mais bien pour tenter de... décrypter le juron qu'il a lancé sur l'instant !

Parce qu'en Italie, on ne badine pas avec ça. Et ça, c'est : « Dieu est un porc ! » ( « Dio porco ! » ). Un cri du cœur, que le gardien international a essayé d'expliquer après coup par une habile pirouette.


Pour se justifier, Gigi a indiqué sourire en coin avoir dit « Zio porco ! » , soit « Mon oncle est un porc ! » . Une théorie que personne n'a crue, et qui risque de lui valoir une sanction pour manque de respect vis-à-vis de la religion, et mauvaise image véhiculée auprès des jeunes. Un truc réprimandable écrit dans les textes depuis des lustres, mais jamais vraiment appliqué.

Une affaire qui touche surtout un joueur symbole de fair play dans la Botte, et qui pourrait donc faire jurisprudence, à cause de l'assistance vidéo a posteriori. Soit un beau bordel en perspective... dont la Juve n'a vraiment pas besoin en ce moment !
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0