1. //
  2. // Demi-finales aller
  3. // Juventus Turin/Real Madrid

Buffon/Casillas, l'affrontement final

En mai 2003, le Real Madrid et la Juventus s'affrontaient déjà en demi-finale de Ligue des champions. Douze ans plus tard, deux hommes, deux monuments, deux légendes sont encore là : Gianluigi Buffon et Iker Casillas. Difficile de faire meilleur match dans le match.

Modififié
19 54
Poétique. La relation entre Gianluigi Buffon et Iker Casillas ne peut être définie autrement. Comment serait-ce possible de résumer les deux meilleurs gardiens de leur génération à autre chose ? Poétique et même historique. Il y a pile douze ans, Super Gigi et San Iker s'affrontaient déjà en demi-finale de Ligue des champions aux côtés d'autres légendes comme Zidane, Ronaldo, Trezeguet ou Del Piero. Depuis, des torrents ont coulé sous les ponts, mais les deux portiers sont toujours là, fidèles au poste. Toujours aussi solides et toujours aussi fiers de porter les mêmes couleurs jusqu'au toit de l'Europe. En tentant sûrement d'emprunter les marches de la place des grands hommes. Douze ans plus tard, les deux bonhommes ont en tout cas rendez-vous à la même heure et ont gardé les mêmes pommes. Quelques traits du visage en plus, trahissant à peine les années écoulées. De quoi bluffer tout son petit monde, n'est-ce pas Patrick ?

La confrontation du siècle


À la différence de la bande de potes imaginée par le chanteur, Gianluigi et Iker se sont, eux, recroisés plusieurs fois durant toutes ces années. Précisément 14 fois avec un large avantage pour Casillas. En sélection, l'Espagnol a ainsi remporté 3 victoires (deux matchs amicaux et la finale de l'Euro 2012), sans compter deux qualifications aux tirs au but (quarts de l'Euro 2008, demies de la Coupe des confédérations 2013), en huit confrontations. L'Italien doit se contenter d'un maigre succès en amical en 2011, et de deux matchs nuls. Les chiffres ne s'inversent pas en club, mais la donne est toutefois complètement différente. Effectivement, si Iker a, là aussi, l'avantage numérique avec 3 victoires en 6 confrontations, les 2 victoires empochées par Gigi sont plus belles. Puisqu'elles ont permis à la Juventus et à son dernier rempart de se qualifier pour la finale de Ligue des champions en 2003 et pour les quarts en 2005.

Des nombreux affrontements qui n'ont jamais entaché le profond respect de Casillas et Buffon l'un pour l'autre. Personne n'a ainsi oublié leur échange de maillots lors de la dernière Coupe des confédérations, après la qualification de l'Espagne, ni la retenue sincère de Casillas. Interrogé par la Gazzetta dello Sport, ce lundi, le Madrilène a encore affirmé son admiration pour son homologue turinois : « Gigi… Que voulez-vous que je dise de Gigi ? C'est une référence pour ma génération et il continue à l'être pour les suivantes. Pour ceux, comme moi, qui rêvaient de devenir gardien, Buffon représentait la grande vitrine où nous rêvions d'entrer et d'être à ses côtés » . Une vitrine au sein de laquelle l'Italien a accueilli, avec joie, son alter ego espagnol, en le nommant dernièrement dans son onze de rêve. Même pas besoin de leçon de mannequinat.

Miroir, miroir, qui est le plus beau ?


L'immense Dino Zoff n'a pas laissé l'honneur aux dames pour faire son choix. Sur les ondes de Radio 4G, le Frioulan a donné sa préférence : « Je pense que le meilleur du monde actuellement est Neuer. Mais entre Casillas et Buffon, si je devais choisir, je prendrais l'Espagnol » . Honneur à Bruce Buffer pour se faire un avis. Dans le coin gauche : spécialiste en un contre un. 903 matchs officiels en carrière. Huit fois champion d'Italie (sur le terrain). Champion du monde 2006. Mesdames et messieurs, le recordman de sélection de la Nazionale avec 147 capes : Gianluigi Buffon ! Dans le coin droit : spécialiste des parades réflexes. 912 matchs officiels en carrière. Cinq fois champion d'Espagne. Trois fois champion d'Europe avec le Real. Deux fois avec l'Espagne. Champion du monde 2010. Mesdames et messieurs, le recordman de sélection de la Roja avec 161 capes : Iker Casillas !

Un combat qui ne rendra jamais son verdict finalement. Tout juste l'institut d'études historiques et statistiques sur le football (IFFHS) s'est risqué, en 2013, à élire Buffon meilleur gardien du XXIe siècle… un tout petit point devant Casillas. L'Italien et l'Espagnol ont surtout traversé aisément les époques en conservant un extraordinaire niveau de jeu. À 37 ans, Buffon n'a ainsi encaissé que 24 buts, cette saison, en 42 matchs. Enregistrant au passage 24 clean sheets dont 6 en Ligue des champions. C'est tout juste moins bien pour Casillas (34 ans, le 20 mai) qui est allé chercher 38 fois le ballon au fond de ses filets en 43 matchs. Avec 20 clean sheets empochées dont 5 en Ligue des champions. Au moment des retrouvailles, ce mardi soir, rien ne semble avoir changé. C'est fou comme un crépuscule de printemps rappelle le même crépuscule qu'il y a dix ans. Les deux légendes sont toutefois conscientes de l'emprise du temps, comme l'a confirmé Casillas à la Gazzetta dello Sport : « Buffon dit qu'on apprécie plus les victoires en vieillissant ? C'est plus que vrai. Quand j'ai gagné ma première Coupe d'Europe à 18 ans, ça ne paraissait pas énorme. Aujourd'hui, c'est différent. Quand on ne gagne pas, je me dis qu'il me reste une année en moins pour gagner. On sait qu'on n'est pas éternels » . Presque, pourtant.


Par Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Frenchies Niveau : CFA
Note : 3
2 monuments du football ... qui vont bientôt nous manquer !

j'ai l'impression que ceux là laisseront une trace bien plus importante
que notre divin chauve (qui quand même n'a pas tant que ça à les envier) !!
la fameuse "culture foot" sans doute ^^


Je ne fais pas partie de ceux qui avaient enterré san Iker (coucou le Mou)
mais faut avouer qu'à un moment donner il ne semblait plus au niveau pourtant.
Mais comme on dit, papi a fait de la résistance (Carlo ayant plus de respect pour l'institution Real aussi sans doute).

Des monstres capables de te faire gagner une finale, à n'en pas douter.
bien malin qui peut déjà dire lequel sera le plus sollicité ce soir ...
Arnaud Le Lan Niveau : District
Le palmarès de Buffon est beau mais celui de Casillas est juste extraordinaire..
Note : 11
Ca fait bizarre quand même de se dire que ces deux-là sont sur le déclin alors que c'est un peu l'apogée de mon football d'enfant aux yeux écarquillés.
C'est étrange de voir s'éteindre au fil des mois cette "dynastie" de Beckham à Zidane en passant par Scholes, Puyol, Gerrard, etc..

On aura vu passer des gardiens aussi atypiques que géniaux avec Schmeichel, Van der Sar, Toldo, Pagliuca, Köpke, Kahn, Lehmann, Zubizarreta, Seaman, Vitor Baia, etc...mais ces deux-là je crois que ce sont un peu les derniers avec Petr Cech a être garants de ma jeunesse éternelle !

Si âgés, tant de fois décriés et pourtant toujours aussi décisifs après autant d'épreuves. J'espère quand même qu'il y aura de la cagette ce soir !
Au sommet de leur art difficile de dire qui fut meilleur. Buffon a mon avis avait davantage un ascendant psychologique sur ses adversaires : par son envergure , ses gimicks... Casillas au contraire avec son côté gendre idéal et sa taille plus petite devait moins "faire peur" mais avait des réflexes incroyables.
Je pense qu'ils sont dans le top 5 ( top 3 ?) des plus grands gardiens de l'histoire. J'ai quand même un faible pour Dassaev le gardien de mon enfance.
Message posté par Arnaud Le Lan
Le palmarès de Buffon est beau mais celui de Casillas est juste extraordinaire..


Le pire doit etre busquets en age/recompenses, toute cette generation espagnole a vraiment fait un truc historique, la chute brutale (comme la France) ne sert qu'a souligner la portée de leur exploit.
Attaque-Defonce Niveau : Loisir
Message posté par Frenchies
2 monuments du football ... qui vont bientôt nous manquer !

j'ai l'impression que ceux là laisseront une trace bien plus importante
que notre divin chauve (qui quand même n'a pas tant que ça à les envier) !!
la fameuse "culture foot" sans doute ^^



Fabien Barthez a surtout laissé une trace en France. Il n'a jamais été le meilleur gardien du monde, ni particulièrement régulier au haut niveau. En club, il n'a finalement connu le top que deux fois, lors de son premier passage à l'OM et à Manchester où il s'est lamentablement vautré. En revanche dans les grands matches, c'était une véritable armoire. Son côté "gros branleur" sied parfaitement à son poste lors de tels événements.

Disons que ce n'est pas sa carrière que les gens retiendront mais certaines performances ponctuelles, comme Grobelaar (un gardien qui lui ressemble pas mal au niveau du profil). L'arrêt qu'il sort sur la demi-volée de Ronaldo en finale de la Coupe du monde 98 et celui sur la tête de Leonardo, c'était surhumain. Le mec bloque deux tirs que tous les autres gardiens sur Terre auraient été cherché au fond de leurs filets sans broncher...

Mais il n'empêche, Buffon et Casillas ça reste vraiment un niveau au-dessus...
Note : 1
J'ai lu des réactions complètement à côté de la plaque à la déclaration de Zoff sur la radio espagnole : gâteux, jaloux...
Certains n'imaginent apparemment pas que Zoff puisse être d'une autre étoffe qu'eux : poli, tout simplement.
Buffon à coup sûr. Je n'ai pas 25ans... Mais je n'ai jamais vu un gardien à un tel niveau aussi longtemps.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Message posté par aerton
Au sommet de leur art difficile de dire qui fut meilleur. Buffon a mon avis avait davantage un ascendant psychologique sur ses adversaires : par son envergure , ses gimicks... Casillas au contraire avec son côté gendre idéal et sa taille plus petite devait moins "faire peur" mais avait des réflexes incroyables.
Je pense qu'ils sont dans le top 5 ( top 3 ?) des plus grands gardiens de l'histoire. J'ai quand même un faible pour Dassaev le gardien de mon enfance.


Dans le top 3, peut-être pas, c'est qu'il y en a eu des pointures à ce poste : Zoff, Yachine, Banks, Maier. Puis, même plus récemment, moi Schmeichel avait un truc de dingue tout comme Kahn.
Par rapport à tous les autres qu'ils ont croisé, Casillas et Buffon sont les seuls à allier une entrée en carrière très jeunes au plus haut niveau avec la régularité au sommet sur plus plus de 15 ans, que ce soit en club ou en sélection.

Qui peut en dire autant entre 1995 et aujourd'hui à part ces deux là ? Kahn mais avec un palmarès moindre.
Buffon est le meilleur pour moi de "l'ancienne génération": gardien sur la ligne, réflexes, etc.
Neuer est le représentant d'une nouvelle façon de jouer où on demande un jeu au pied parfait et plus d'anticipation.

On a eu Buffon-Casillas, on aura certainement Neuer-Courtois.
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 2
le meilleur affrontement pour moi reste le quart de l'euro 2008.2 t.a.b arretés contre 1 pour casillas.ce jour là a eu lieu la passation de pouvoir.
j'ai aussi beaucoup aimé le casillas Vs nueur de 2012.la 1/2 de la ldc.magique.
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par Eths


Le pire doit etre busquets en age/recompenses, toute cette generation espagnole a vraiment fait un truc historique, la chute brutale (comme la France) ne sert qu'a souligner la portée de leur exploit.


Piqué était pas mal aussi.

À 25 ans, c'était :
- 3 ligues des champions, 2 avec Barcelone, une avec Man U.
- Une premier league
- 4 Liga
- Champion du monde et d'europe
- Une Shakira


Tranquille
Señor Gifle Niveau : CFA
Note : -1
Message posté par MetekoO
Ca fait bizarre quand même de se dire que ces deux-là sont sur le déclin alors que c'est un peu l'apogée de mon football d'enfant aux yeux écarquillés.
C'est étrange de voir s'éteindre au fil des mois cette "dynastie" de Beckham à Zidane en passant par Scholes, Puyol, Gerrard, etc..

On aura vu passer des gardiens aussi atypiques que géniaux avec Schmeichel, Van der Sar, Toldo, Pagliuca, Köpke, Kahn, Lehmann, Zubizarreta, Seaman, Vitor Baia, etc...mais ces deux-là je crois que ce sont un peu les derniers avec Petr Cech a être garants de ma jeunesse éternelle !

Si âgés, tant de fois décriés et pourtant toujours aussi décisifs après autant d'épreuves. J'espère quand même qu'il y aura de la cagette ce soir !


Je suis chauvin mais je rajoute Fabulous Fab dans les noms cités, en EDF c'était un rempart qui tombait rarement, et quelle classe !
Je pense que Buffon est légèrement meilleur qu'Iker, Gigi a eu des difficultés pendant 2 ans seulement et c'était du à ses problèmes de dos et une mauvaise opération, Casillas aussi grand soit il a eu plusieurs baisse de régime en dehors de la dernière à l'époque du "Mou" c'était au début du Real Galacticos il avait pas le niveau on parlait d'un gardien prometteur mais pas mal de coach l'ont remis en question (buffon était d'ailleurs pisté par le Real)

J'ai toujours trouvé Iker fantastique et sa classe est incroyable (finale de l'euro 2012 spain vs Ita quand y a 4-0 et 5min de temps additionnel et qu'il dit à l'arbitre d'arrêter là par respect pour l'Italie à 10 depuis 30min à cause de Motta)

Buffon lui est quasiment à quelque exception près (Kahn) le meilleur depuis ses 17 ans et L'immense palmarès de Casillas c'est surtout qu'il a joué au real et dans la meilleure espagne de tous les temps, Buffon lui sont plus beau trophée est d'être descendu en serie B avec le club de son coeur sans doute aussi beau qu'une coupe du monde où tu prends 2 but (csc et penalty)
@Trap,
Van der Sar peut-etre ?
Il me semble qu'il a ete regulier pendant de longues annees.
A part peut-etre quand il etait a Fulham ? (mais mes souvenirs sont relativements minces de cette epoque)
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
 //  14:56  //  Passionné de la Jamaïque
J'adore ces 2 gardiens, c'est clair que pour tous les suiveurs du foot dans les années 2000, ils resteront des sacrées références!!!

S'il ne devait en rester qu'un?!

Pour sa parade sur la tête de Zidane en finale de CDM 2006, même si la balle vient sur lui plutôt que l'inverse, je dis Buffon!
Car au moment de son arrêt, j'ai compris que l'Italie allait gagner et c'était à cause/grâce (c'est selon) à cette intervention.

Son attitude lorsque la Juve fut privée du titre en 2006 et rétrogradée en Serie B, le fait de rester dans son club pour le faire revenir encore plus haut, ça aussi c'est sacrément classe! T'es un Monsieur Gigi!
Attaque-Defonce Niveau : Loisir
Message posté par festen
Buffon est le meilleur pour moi de "l'ancienne génération": gardien sur la ligne, réflexes, etc.
Neuer est le représentant d'une nouvelle façon de jouer où on demande un jeu au pied parfait et plus d'anticipation.

On a eu Buffon-Casillas, on aura certainement Neuer-Courtois.


Mais STOP avec ce lieu commun éculé avec une régularité métronomique sur Neuer. Putain, il a pas inventé le concept de gardien libéro. Jean-Marie Pfaff, ça vous parle ? En France, Pascal Olmetta ? Et l'immense Peter Schmeichel ? Neuer est simplement sa "réincarnation". Il deviendra sûrement plus grand. Il l'est peut-être déjà même. Mais arrêtez de sortir des conneries plus grosses que vous du genre "il a inventé/révolutionné le poste". La culture de l'instant, mon dieu...
Note : 1
Message posté par Señor Gifle


Je suis chauvin mais je rajoute Fabulous Fab dans les noms cités, en EDF c'était un rempart qui tombait rarement, et quelle classe !


T'as bien raison, surtout qu'en bon fan de l'OM on lui doit bien un bout de la coupe aux grandes oreilles de 1993 vu le match qu'il avait sorti.
Message posté par Pascal Pierre


Dans le top 3, peut-être pas, c'est qu'il y en a eu des pointures à ce poste : Zoff, Yachine, Banks, Maier. Puis, même plus récemment, moi Schmeichel avait un truc de dingue tout comme Kahn.


Dans ceux que tu cites seul Yachine est hors catégorie. Gordon Banks son arrêt face a Pelé est remarquable pour l'époque. Aujourd'hui un gardien fait la même chose c'est oublié quelques mois plus tard.

PS : je suis tout sauf quelqu'un qui considère que c'est mieux maintenant, j'ai même tendance à considérer le contraire (nostalgie quand tu nous tiens.
Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 17
Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 12 Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 21 Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 74 Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 8 Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 57
dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11
19 54