1. //
  2. // Demi-finales aller
  3. // Juventus Turin/Real Madrid

Buffon/Casillas, l'affrontement final

En mai 2003, le Real Madrid et la Juventus s'affrontaient déjà en demi-finale de Ligue des champions. Douze ans plus tard, deux hommes, deux monuments, deux légendes sont encore là : Gianluigi Buffon et Iker Casillas. Difficile de faire meilleur match dans le match.

Modififié
19 54
Poétique. La relation entre Gianluigi Buffon et Iker Casillas ne peut être définie autrement. Comment serait-ce possible de résumer les deux meilleurs gardiens de leur génération à autre chose ? Poétique et même historique. Il y a pile douze ans, Super Gigi et San Iker s'affrontaient déjà en demi-finale de Ligue des champions aux côtés d'autres légendes comme Zidane, Ronaldo, Trezeguet ou Del Piero. Depuis, des torrents ont coulé sous les ponts, mais les deux portiers sont toujours là, fidèles au poste. Toujours aussi solides et toujours aussi fiers de porter les mêmes couleurs jusqu'au toit de l'Europe. En tentant sûrement d'emprunter les marches de la place des grands hommes. Douze ans plus tard, les deux bonhommes ont en tout cas rendez-vous à la même heure et ont gardé les mêmes pommes. Quelques traits du visage en plus, trahissant à peine les années écoulées. De quoi bluffer tout son petit monde, n'est-ce pas Patrick ?

La confrontation du siècle


À la différence de la bande de potes imaginée par le chanteur, Gianluigi et Iker se sont, eux, recroisés plusieurs fois durant toutes ces années. Précisément 14 fois avec un large avantage pour Casillas. En sélection, l'Espagnol a ainsi remporté 3 victoires (deux matchs amicaux et la finale de l'Euro 2012), sans compter deux qualifications aux tirs au but (quarts de l'Euro 2008, demies de la Coupe des confédérations 2013), en huit confrontations. L'Italien doit se contenter d'un maigre succès en amical en 2011, et de deux matchs nuls. Les chiffres ne s'inversent pas en club, mais la donne est toutefois complètement différente. Effectivement, si Iker a, là aussi, l'avantage numérique avec 3 victoires en 6 confrontations, les 2 victoires empochées par Gigi sont plus belles. Puisqu'elles ont permis à la Juventus et à son dernier rempart de se qualifier pour la finale de Ligue des champions en 2003 et pour les quarts en 2005.

Des nombreux affrontements qui n'ont jamais entaché le profond respect de Casillas et Buffon l'un pour l'autre. Personne n'a ainsi oublié leur échange de maillots lors de la dernière Coupe des confédérations, après la qualification de l'Espagne, ni la retenue sincère de Casillas. Interrogé par la Gazzetta dello Sport, ce lundi, le Madrilène a encore affirmé son admiration pour son homologue turinois : « Gigi… Que voulez-vous que je dise de Gigi ? C'est une référence pour ma génération et il continue à l'être pour les suivantes. Pour ceux, comme moi, qui rêvaient de devenir gardien, Buffon représentait la grande vitrine où nous rêvions d'entrer et d'être à ses côtés » . Une vitrine au sein de laquelle l'Italien a accueilli, avec joie, son alter ego espagnol, en le nommant dernièrement dans son onze de rêve. Même pas besoin de leçon de mannequinat.

Miroir, miroir, qui est le plus beau ?


L'immense Dino Zoff n'a pas laissé l'honneur aux dames pour faire son choix. Sur les ondes de Radio 4G, le Frioulan a donné sa préférence : « Je pense que le meilleur du monde actuellement est Neuer. Mais entre Casillas et Buffon, si je devais choisir, je prendrais l'Espagnol » . Honneur à Bruce Buffer pour se faire un avis. Dans le coin gauche : spécialiste en un contre un. 903 matchs officiels en carrière. Huit fois champion d'Italie (sur le terrain). Champion du monde 2006. Mesdames et messieurs, le recordman de sélection de la Nazionale avec 147 capes : Gianluigi Buffon ! Dans le coin droit : spécialiste des parades réflexes. 912 matchs officiels en carrière. Cinq fois champion d'Espagne. Trois fois champion d'Europe avec le Real. Deux fois avec l'Espagne. Champion du monde 2010. Mesdames et messieurs, le recordman de sélection de la Roja avec 161 capes : Iker Casillas !

Un combat qui ne rendra jamais son verdict finalement. Tout juste l'institut d'études historiques et statistiques sur le football (IFFHS) s'est risqué, en 2013, à élire Buffon meilleur gardien du XXIe siècle… un tout petit point devant Casillas. L'Italien et l'Espagnol ont surtout traversé aisément les époques en conservant un extraordinaire niveau de jeu. À 37 ans, Buffon n'a ainsi encaissé que 24 buts, cette saison, en 42 matchs. Enregistrant au passage 24 clean sheets dont 6 en Ligue des champions. C'est tout juste moins bien pour Casillas (34 ans, le 20 mai) qui est allé chercher 38 fois le ballon au fond de ses filets en 43 matchs. Avec 20 clean sheets empochées dont 5 en Ligue des champions. Au moment des retrouvailles, ce mardi soir, rien ne semble avoir changé. C'est fou comme un crépuscule de printemps rappelle le même crépuscule qu'il y a dix ans. Les deux légendes sont toutefois conscientes de l'emprise du temps, comme l'a confirmé Casillas à la Gazzetta dello Sport : « Buffon dit qu'on apprécie plus les victoires en vieillissant ? C'est plus que vrai. Quand j'ai gagné ma première Coupe d'Europe à 18 ans, ça ne paraissait pas énorme. Aujourd'hui, c'est différent. Quand on ne gagne pas, je me dis qu'il me reste une année en moins pour gagner. On sait qu'on n'est pas éternels » . Presque, pourtant.


Par Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Frenchies Niveau : CFA
Note : 3
2 monuments du football ... qui vont bientôt nous manquer !

j'ai l'impression que ceux là laisseront une trace bien plus importante
que notre divin chauve (qui quand même n'a pas tant que ça à les envier) !!
la fameuse "culture foot" sans doute ^^


Je ne fais pas partie de ceux qui avaient enterré san Iker (coucou le Mou)
mais faut avouer qu'à un moment donner il ne semblait plus au niveau pourtant.
Mais comme on dit, papi a fait de la résistance (Carlo ayant plus de respect pour l'institution Real aussi sans doute).

Des monstres capables de te faire gagner une finale, à n'en pas douter.
bien malin qui peut déjà dire lequel sera le plus sollicité ce soir ...
Arnaud Le Lan Niveau : District
Le palmarès de Buffon est beau mais celui de Casillas est juste extraordinaire..
Note : 11
Ca fait bizarre quand même de se dire que ces deux-là sont sur le déclin alors que c'est un peu l'apogée de mon football d'enfant aux yeux écarquillés.
C'est étrange de voir s'éteindre au fil des mois cette "dynastie" de Beckham à Zidane en passant par Scholes, Puyol, Gerrard, etc..

On aura vu passer des gardiens aussi atypiques que géniaux avec Schmeichel, Van der Sar, Toldo, Pagliuca, Köpke, Kahn, Lehmann, Zubizarreta, Seaman, Vitor Baia, etc...mais ces deux-là je crois que ce sont un peu les derniers avec Petr Cech a être garants de ma jeunesse éternelle !

Si âgés, tant de fois décriés et pourtant toujours aussi décisifs après autant d'épreuves. J'espère quand même qu'il y aura de la cagette ce soir !
Au sommet de leur art difficile de dire qui fut meilleur. Buffon a mon avis avait davantage un ascendant psychologique sur ses adversaires : par son envergure , ses gimicks... Casillas au contraire avec son côté gendre idéal et sa taille plus petite devait moins "faire peur" mais avait des réflexes incroyables.
Je pense qu'ils sont dans le top 5 ( top 3 ?) des plus grands gardiens de l'histoire. J'ai quand même un faible pour Dassaev le gardien de mon enfance.
Message posté par Arnaud Le Lan
Le palmarès de Buffon est beau mais celui de Casillas est juste extraordinaire..


Le pire doit etre busquets en age/recompenses, toute cette generation espagnole a vraiment fait un truc historique, la chute brutale (comme la France) ne sert qu'a souligner la portée de leur exploit.
Attaque-Defonce Niveau : Loisir
Message posté par Frenchies
2 monuments du football ... qui vont bientôt nous manquer !

j'ai l'impression que ceux là laisseront une trace bien plus importante
que notre divin chauve (qui quand même n'a pas tant que ça à les envier) !!
la fameuse "culture foot" sans doute ^^



Fabien Barthez a surtout laissé une trace en France. Il n'a jamais été le meilleur gardien du monde, ni particulièrement régulier au haut niveau. En club, il n'a finalement connu le top que deux fois, lors de son premier passage à l'OM et à Manchester où il s'est lamentablement vautré. En revanche dans les grands matches, c'était une véritable armoire. Son côté "gros branleur" sied parfaitement à son poste lors de tels événements.

Disons que ce n'est pas sa carrière que les gens retiendront mais certaines performances ponctuelles, comme Grobelaar (un gardien qui lui ressemble pas mal au niveau du profil). L'arrêt qu'il sort sur la demi-volée de Ronaldo en finale de la Coupe du monde 98 et celui sur la tête de Leonardo, c'était surhumain. Le mec bloque deux tirs que tous les autres gardiens sur Terre auraient été cherché au fond de leurs filets sans broncher...

Mais il n'empêche, Buffon et Casillas ça reste vraiment un niveau au-dessus...
Note : 1
J'ai lu des réactions complètement à côté de la plaque à la déclaration de Zoff sur la radio espagnole : gâteux, jaloux...
Certains n'imaginent apparemment pas que Zoff puisse être d'une autre étoffe qu'eux : poli, tout simplement.
Buffon à coup sûr. Je n'ai pas 25ans... Mais je n'ai jamais vu un gardien à un tel niveau aussi longtemps.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Message posté par aerton
Au sommet de leur art difficile de dire qui fut meilleur. Buffon a mon avis avait davantage un ascendant psychologique sur ses adversaires : par son envergure , ses gimicks... Casillas au contraire avec son côté gendre idéal et sa taille plus petite devait moins "faire peur" mais avait des réflexes incroyables.
Je pense qu'ils sont dans le top 5 ( top 3 ?) des plus grands gardiens de l'histoire. J'ai quand même un faible pour Dassaev le gardien de mon enfance.


Dans le top 3, peut-être pas, c'est qu'il y en a eu des pointures à ce poste : Zoff, Yachine, Banks, Maier. Puis, même plus récemment, moi Schmeichel avait un truc de dingue tout comme Kahn.
Par rapport à tous les autres qu'ils ont croisé, Casillas et Buffon sont les seuls à allier une entrée en carrière très jeunes au plus haut niveau avec la régularité au sommet sur plus plus de 15 ans, que ce soit en club ou en sélection.

Qui peut en dire autant entre 1995 et aujourd'hui à part ces deux là ? Kahn mais avec un palmarès moindre.
Buffon est le meilleur pour moi de "l'ancienne génération": gardien sur la ligne, réflexes, etc.
Neuer est le représentant d'une nouvelle façon de jouer où on demande un jeu au pied parfait et plus d'anticipation.

On a eu Buffon-Casillas, on aura certainement Neuer-Courtois.
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 2
le meilleur affrontement pour moi reste le quart de l'euro 2008.2 t.a.b arretés contre 1 pour casillas.ce jour là a eu lieu la passation de pouvoir.
j'ai aussi beaucoup aimé le casillas Vs nueur de 2012.la 1/2 de la ldc.magique.
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par Eths


Le pire doit etre busquets en age/recompenses, toute cette generation espagnole a vraiment fait un truc historique, la chute brutale (comme la France) ne sert qu'a souligner la portée de leur exploit.


Piqué était pas mal aussi.

À 25 ans, c'était :
- 3 ligues des champions, 2 avec Barcelone, une avec Man U.
- Une premier league
- 4 Liga
- Champion du monde et d'europe
- Une Shakira


Tranquille
Señor Gifle Niveau : CFA
Note : -1
Message posté par MetekoO
Ca fait bizarre quand même de se dire que ces deux-là sont sur le déclin alors que c'est un peu l'apogée de mon football d'enfant aux yeux écarquillés.
C'est étrange de voir s'éteindre au fil des mois cette "dynastie" de Beckham à Zidane en passant par Scholes, Puyol, Gerrard, etc..

On aura vu passer des gardiens aussi atypiques que géniaux avec Schmeichel, Van der Sar, Toldo, Pagliuca, Köpke, Kahn, Lehmann, Zubizarreta, Seaman, Vitor Baia, etc...mais ces deux-là je crois que ce sont un peu les derniers avec Petr Cech a être garants de ma jeunesse éternelle !

Si âgés, tant de fois décriés et pourtant toujours aussi décisifs après autant d'épreuves. J'espère quand même qu'il y aura de la cagette ce soir !


Je suis chauvin mais je rajoute Fabulous Fab dans les noms cités, en EDF c'était un rempart qui tombait rarement, et quelle classe !
Je pense que Buffon est légèrement meilleur qu'Iker, Gigi a eu des difficultés pendant 2 ans seulement et c'était du à ses problèmes de dos et une mauvaise opération, Casillas aussi grand soit il a eu plusieurs baisse de régime en dehors de la dernière à l'époque du "Mou" c'était au début du Real Galacticos il avait pas le niveau on parlait d'un gardien prometteur mais pas mal de coach l'ont remis en question (buffon était d'ailleurs pisté par le Real)

J'ai toujours trouvé Iker fantastique et sa classe est incroyable (finale de l'euro 2012 spain vs Ita quand y a 4-0 et 5min de temps additionnel et qu'il dit à l'arbitre d'arrêter là par respect pour l'Italie à 10 depuis 30min à cause de Motta)

Buffon lui est quasiment à quelque exception près (Kahn) le meilleur depuis ses 17 ans et L'immense palmarès de Casillas c'est surtout qu'il a joué au real et dans la meilleure espagne de tous les temps, Buffon lui sont plus beau trophée est d'être descendu en serie B avec le club de son coeur sans doute aussi beau qu'une coupe du monde où tu prends 2 but (csc et penalty)
@Trap,
Van der Sar peut-etre ?
Il me semble qu'il a ete regulier pendant de longues annees.
A part peut-etre quand il etait a Fulham ? (mais mes souvenirs sont relativements minces de cette epoque)
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
 //  14:56  //  Passionné de la Jamaïque
J'adore ces 2 gardiens, c'est clair que pour tous les suiveurs du foot dans les années 2000, ils resteront des sacrées références!!!

S'il ne devait en rester qu'un?!

Pour sa parade sur la tête de Zidane en finale de CDM 2006, même si la balle vient sur lui plutôt que l'inverse, je dis Buffon!
Car au moment de son arrêt, j'ai compris que l'Italie allait gagner et c'était à cause/grâce (c'est selon) à cette intervention.

Son attitude lorsque la Juve fut privée du titre en 2006 et rétrogradée en Serie B, le fait de rester dans son club pour le faire revenir encore plus haut, ça aussi c'est sacrément classe! T'es un Monsieur Gigi!
Attaque-Defonce Niveau : Loisir
Message posté par festen
Buffon est le meilleur pour moi de "l'ancienne génération": gardien sur la ligne, réflexes, etc.
Neuer est le représentant d'une nouvelle façon de jouer où on demande un jeu au pied parfait et plus d'anticipation.

On a eu Buffon-Casillas, on aura certainement Neuer-Courtois.


Mais STOP avec ce lieu commun éculé avec une régularité métronomique sur Neuer. Putain, il a pas inventé le concept de gardien libéro. Jean-Marie Pfaff, ça vous parle ? En France, Pascal Olmetta ? Et l'immense Peter Schmeichel ? Neuer est simplement sa "réincarnation". Il deviendra sûrement plus grand. Il l'est peut-être déjà même. Mais arrêtez de sortir des conneries plus grosses que vous du genre "il a inventé/révolutionné le poste". La culture de l'instant, mon dieu...
Note : 1
Message posté par Señor Gifle


Je suis chauvin mais je rajoute Fabulous Fab dans les noms cités, en EDF c'était un rempart qui tombait rarement, et quelle classe !


T'as bien raison, surtout qu'en bon fan de l'OM on lui doit bien un bout de la coupe aux grandes oreilles de 1993 vu le match qu'il avait sorti.
Message posté par Pascal Pierre


Dans le top 3, peut-être pas, c'est qu'il y en a eu des pointures à ce poste : Zoff, Yachine, Banks, Maier. Puis, même plus récemment, moi Schmeichel avait un truc de dingue tout comme Kahn.


Dans ceux que tu cites seul Yachine est hors catégorie. Gordon Banks son arrêt face a Pelé est remarquable pour l'époque. Aujourd'hui un gardien fait la même chose c'est oublié quelques mois plus tard.

PS : je suis tout sauf quelqu'un qui considère que c'est mieux maintenant, j'ai même tendance à considérer le contraire (nostalgie quand tu nous tiens.
Hier à 19:05 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne Hier à 01:00 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax
il y a 6 heures Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump il y a 7 heures Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 7 heures BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 il y a 8 heures Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute il y a 8 heures Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa il y a 8 heures Manchester City a inauguré son catwalk il y a 9 heures L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa Hier à 21:36 Le Parc OL rend hommage à Lisandro
Hier à 18:30 Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk Hier à 17:53 L'affiche maladroite du Stade brestois Hier à 16:02 La nouvelle signalétique du Vélodrome Hier à 15:22 15 000 euros d'amende pour une banderole Hier à 12:18 La vilaine blessure de Héctor Herrera Hier à 11:59 À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but Hier à 11:49 L'échange de maillot entre Casillas et Buffon Hier à 11:15 L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras Hier à 11:03 Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 Hier à 09:21 Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre Hier à 08:54 Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League Hier à 08:36 Le golazo de Zaza mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé
19 54