1. // Amical
  2. // Italie-Allemagne (0-0)

Buffon applaudit encore pour couvrir les huées des supporters italiens

Modififié
646 27
On prend les mêmes et on recommence.


Deux mois et demi après avoir sifflé La Marseillaise lors du match amical Italie-France (1-3), certains supporters italiens ont remis ça avec l’hymne allemand. La Nazionale qui recevait la Mannschaft ce mardi soir à Milan (0-0), a une nouvelle fois dû couvrir la bêtise de quelques tifosi.

Au moment des hymnes, ces derniers ont hué celui de l’Allemagne. Gianluigi Buffon a eu la même réaction de grande classe que face aux Bleus. Suivi par ses partenaires, le gardien turinois a applaudi pour couvrir les sifflets.


Ces supporters devraient songer à s’acheter un cerveau. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : 4
On a peut etre un public footix mais on n'a pas eu ca récemment en France
Non c'est clair nous on a mieux, on a des crétins capables de gueuler "allez l'om" pendant des commémorations .
Note : 3
Un seul gus et encore une fois il a du se faire reprendre de volée par ses voisins....j disais juste ca en rapport avec l auto-flagellation permanente "les autres publics sont mieux, regardez ces beaux chanteurs britons, regardez la passion latine, nous c'est caca", pour voir.

Visiblement mon hameçon a très bien fonctionné (pas tant sur ton message d'ailleurs mais après, pouf les deux pieds dans le plat).

Donc, et oui c'est un peu tordu, la prochaine fois que SoFoot se sent d'écrire un papier titré "le public misérable du Stade de France", ben qu'il pense aussi au reste, ailleurs...le vrai débat c est le public de foot en lui meme, perso j préfère le coté un peu excessif plutot qu un controle à 100 p 100.

Mon hors sujet est terminé
1 réponse à ce commentaire.
Toon Eastman Niveau : National
On a aussi des mecs qui sifflent des joueurs de l'EdF parce qu'ils jouent dans un club qu'ils n'aiment pas (Corchia hier par exemple).

On a des supp qui se lancent dans des "mais ils sont où..?" parce qu'on vient de marquer alors que l'équipe fait de la merde depuis le début du match (France Irlande par exemple).

On pourrait écrire un livre sur toutes les footixeries qu'on entend pendant les matchs des bleus.

Les italiens se rendent ridicules quand ils sifflent l'hymne, mais on a aussi quelques beaux phénomènes pendant les matchs de l'EdF. Y a largement concurrence ne t'inquiète pas.
el gregom Niveau : DHR
Je suis supporter lillois et voir Corchia rentrer sous les sifflets, ça ne m'a pas dérangé. Il l'ont sifflé quand il est rentré et sans exagération, pas à chaque toucher de balle non plus. C'est une forme de respect de l'antagonisme existant entre les 2 équipes mais je vois pas ça comme injurieux.

C'est moins débile que de siffler Giroud tout le temps pcq les médias ont dit qu'il était nul.
BaB_KiLLeR2 Niveau : DHR
Sauf que dans tout ce que tu dis, on reste dans l'univers du foot. Si pour toi siffler un joueur qui joue dans le club de la ville considérée comme adversaire et siffler l'hymne ou brûler un drapeau se situe sur la même échelle de valeur, je t'invite à reprendre quelque cours de citoyenneté.... On a passé le temps des guerre sur fond de patriotisme exacerbé mais le respect du pays visiteur n'est pas une option...
2 réponses à ce commentaire.
C'est fou ça, non ?
@groin : un seul gus ? Ca fait 17 ans que je côtoie plus que régulièrement les enceintes footballistiques et quasi systématiquement y a un blaireau qui se manifeste pour hurler ses préférences ou autres âneries pendant les instants de recueillement .
J'y vais moins souvent que toi mais j'ai quand meme le souvenir de minutes de silence-recueillements respectées (ou alors t as un petit bruit, bon). Pour France Suède y a eu qu'un seul couillon, c'est aussi pkoi ca s'est bien entendu.

En fait mon blabla était HS , ou alors on parle des publics de foot en général, bref
1 réponse à ce commentaire.
Gardien des valeurs ?
Ce commentaire a été modifié.
C'est assez rigolo ceci dit.

Je me souviens m'être fais bien pourrir en racontant mon expérience sur SF lors de la Marseillaise sifflée en Italie.
En effet, étant au stade, j'avais pu constater que la Marseillaise avait été sifflée par la quasi intégralité du stade (avant Gigi) et non pas par quelques crétins comme beaucoup ici aiment le faire croire pour défendre leur cher Calcio/chère Italie.

Outre le fait d'être taxé de connard, raciste et autre "footix va supporter le PSG dans ta L1 pourlingue", je ne peux que m'amuser (le stade de l'intérogation est dépassé, malheureusement ...) en constatant que, bah, encore une fois, l'hymne nationale d'une équipe est sifflée, et que, comble du hasard, c'est encore en Italie.

Mais bonn ça devait être quelques crétins tout au plus hein, faut arrêter de croire que quelque chose cloche dans les stades italiens !
C'est logique que cette attitude de merde se produise en Italie où les attitudes et réactions des supporters sont en complète déconnexion avec la réalité et atteignent un niveau de haine et bêtise assez incroyable.

Et je ne parle pas des ultras dans les stades, je parle du supporter moyen qui regarde les matchs le plus souvent à la télé. Les -39 qui fleurissent pour rappeler le Heysel depuis 1985 quand même ou exactement dans le même style certains juventini qui se réjouissaient de Superga sur une banderole.

Puis quand on lit, comme après le match contre l'Allemagne, dans les commentaires, que Buffon a bénéficié de protections depuis toujours pour être titulaire en sélection...
Ce commentaire a été modifié.
C'est super chaud ce que tu dis car, bien que d'accord avec toi, je ne peux que te mettre en garde contre la déferlante des "chiennes de garde du Calcio" qui vont t'expliquer que t'es un gros con raciste inculte qui voit tout que par le trou de la serrure et que les supporters italiens ont un immense respect ancestrââââl pour [insérer nationalité désirée] (véridique j'y ai eu droit avec le "respect séculaire des italiens pour les chinois une grande nation amie depuis toujours dont on respecte les traditions et bla bla bla bla random bullshit pour justifier mon argument") et tu vas te prendre la ribambelle de -1 !

Tu es prévenu ! :D
Autant je souscris à l'analyse du Trap concernant l'absence d'intelligence d'une partie des tifosi italiens (généralisée selon moi à l'ensemble des fans de foot à travers le monde), autant tes attaques répétées et légèrement bof à l'encontre de l'Italie (au sens général) sont monnaie courante sur ce site, ce qui justifie peut être les ribambelles de -1 dont tu te plains tellement.
Bitedamarage Niveau : CFA
Polo parfois t'es censé, mais t'as l'air d'en avoir gros sur la patate dès qu'on parle de l'Italie, où tu vis semble t'il (ou du moins où tu as vécu). A première vue ça va bien au delà du sport, je ne sais pas par quelles mauvaises expériences tu as pu passer mais ça t'as vraiment marqué visiblement.

Faudrait mettre de l'ordre dans tes sentiments ceci dit mec, car tu perds en lucidité et certains de tes com justes ou censés sur le fond deviennent haineux, presque xenophobes.
Je pense pas avoir quelque chose de spécial contre l'Italie, finalement, je fais juste un constat, après peut-être que sa dureté -et la façon dont c'est exprimé- fait penser que ...

Je pense pas être haineux et encore moins xénophobe, mais peut-être que des fois la stupidité de certains commentaires -notamment sur le football italien car il y a quand même ici un sacré paquet de neuneus qui défendent l'indéfendable avec une connerie intersidérale et des arguments d'une débilité hallucinante- a tendance de me faire sortir de mes gonds, ce que je peux admettre et concevoir.
Bitedamarage Niveau : CFA
@Polo

Tu généralises énormément, utilise un langage très populiste et agressif qui se rapproche de celui utilisé par les xénophobes. Je ne dis pas que tu l'es, mais parfois t'es vraiment limite alors que sur le fonds tes position se défendent.

Exemple : "étant au stade, j'avais pu constater que la Marseillaise avait été sifflée par la quasi intégralité du stade (avant Gigi) et non pas par quelques crétins comme beaucoup ici aiment le faire croire pour défendre leur cher Calcio/chère Italie" donc dans un stade de plusieurs dizaines de milliers de personne tu es capables de dire que tout le monde sifflait ? Pourquoi ne pas dire "autour de moi" ou "m'a semblé majoritairement sifflé" ? Ce qui serait plus nuancé et juste. D'autant que tu conclues par une formule ironique qui démontre une certaine aigreur ou en tous cas un certain ressentiment. Le reste de ce com' est du même tonneau polémiste, on y retrouve cynisme et provocation un peu gratuite.

Ensuite ton second com' est nettement plus violent, on sent que tu te lâches sur les " "chiennes de garde du Calcio" et du coup tu passes pour un excité alors que peut être que sur le fond tu as raison, ou du moins tu exposes un avis intéressant (je n'en sais rien, j'ai vu des idiots au Parc des Princes ou à la Beaujoire sur lesquels je ne généraliserai pas, parmi les visiteurs comme parmi les locaux).

Je ne suis pas expert du foot Italien mais il me semble que les latins vivent de façon bien trop passionnée le foot, je pense que c'est encore plus fort en Amérique du Sud où on a vu les Brésiliens siffler comme des déments parfois pendant les JO, alors que pour le coup les JO sont censés représenter un aspect plus fairplay et universel du sport.

Bref, désolé de faire mon donneur de leçon mais tes com' me déstabilisent, car ils oscillent entre intelligence et populisme tendance xénophobe. Autant te dire que je préfère ton intelligence.

Enfin je vais me permettre un parallèle avec ma petite personne. Tu parles des "chiennes de garde du Calcio", qui ne sont pourtant pas les plus violents. Pour avoir une petite dent contre le Barça actuel pour tout un tas de raison objectives ou subjectives que j'ai exposé plusieurs fois, je me suis réellement fait insulter plusieurs fois, par ce que je considère être des perdus du net qui ne supportent pas la contradiction et que je ne citerai pas. J'ai eu droit à "sous merde" "sale chienne" "bouffeur de foutre de Portugais" ou "cancer du forum" entre autre, j'ai aussi un ou deux type qui vont me mettre -1 dès qu'ils le peuvent, même si l'article n'a rien à voir avec le Barça. Pour autant je ne vais pas me mettre à faire de l'anti Barça primaire ou devenir ma propre caricature, je reste sur mes opinions, je peux en discuter, mais devenir plus hardcore pour quelques énervés serait leur donner bien trop d'importance et faire preuve d'une certaine faiblesse.

Donc si j'ai un tout petit conseil, ne prête pas attention à ceux que tu appelles les "chiennes de garde du Calcio" (ce qui est très insultant d'ailleurs), expose tes positions de la façon la plus neutre et intelligente possible et je pense que tes com' passeront alors nettement mieux.
Ce commentaire a été modifié.
Tu parles de ça?

http://www.sofoot.com/buffon-couvre-les … 74941.html

Non seulement ton commentaire prend +3 mais personne ne t'attaque pour ça. Je comprends pas pourquoi tu te poses en victime.

Ce match contre la France était dans le Sud (Bari je crois) et j'avais lu des commentaires sur la Gazzetta, de gros c... expliquant que c'était le fait de "terroni" (terme - inutile de traduire - désignant les habitants du Sud) et que ce ne serait JAMAIS passé comme ça dans le Nord.
En effet, on l'a bien vu hier soir à Milan...
En fait, je suis d'accord avec toi, comme je l'ai dis, il est -fort- probable que je fasse un excès de véhémence ne pouvant me contenir devant des conneries plus grosse que moi-même.

Pour ce qui est du Barça, je partage également ton opinion, et, ta situation entre insultes et -1, mais pour ma part, c'est plus dû au fait que j'aime ironiser sur ce club et sa volonté d'avoir une image de Chevalier Blanc dernier parangon de la vertue alors qu'il est aussi blanc que n'importe quelle autre gros club (voir pire ?), donc bon ...

Concernant, les "Chienne de garde du Calcio", c'est un ton volontaire que j'utilise et qui permet de faire la différence entre des mecs sensés et posés (comme georgeleserpent) et des guignols primaires (beaucoup trop nombreux pour que je les cite) ^^

Mais, pour résumer et conclure, tu as probablement raison sur le fait que je sois un poil agressif et avec des formules "violentes", mais bon ça doit être ma façon de m'exprimer teintée d'ironie :D

PS : par contre, pour le stade qui siffle, on sera pas d'accord, parce que, crois moi, on peut assez facilement faire la différence entre des gens qui sifflent autour de soi et un stade complet :)
Bitedamarage Niveau : CFA
Je me suis mal exprimé sur le stade, il me semble juste difficile de dire que "la quasi intégralité" sifflait, c'était peut être que 50-60% ce qui est déjà énorme. Mais bon je pinaille et comme tu y étais t'as sûrement une vision bien plus juste.

Pour le Barça ça fait parti des raisons, avec l'armée de néo supporters plus royalistes que le rois ne supportant pas qu'on discute la suprématie de "leur" club. Mais bon c'est un autre sujet :)

Après tu dis "ne pouvant me contenir devant des conneries plus grosse que moi-même.". Le truc c'est que là personne n'a dit de connerie ou n'a cherché à noyer le poisson, tu anticipes la connerie en quelque sorte.

Après comme je te dis je pinaille, pour être franc j'ai 50% de mon sang Italien (ceci dit je connais très mal ce pays et n'en parle pas la langue, mon parent de qui je tiens ce sang est quasi né en France donc j'ai juste le lien du sang, un peu du cœur du coup mais ça s'arrête là, je n'ai pas la culture de types 100% Français passionnés de l'Italie par exemple, qui parfois ont même appris la langue) donc parfois tes com' m'intéressent, parfois je les trouve aussi un peu blessant car quand tu attaques les Italiens dans leur globalité tu attaques une partie de moi aussi et je ne pense pas être le seul. De plus, le côté supporter beauf je le tiens de ma famille Française bien moins mesurée que ma famille Italienne. Donc il ne faut pas généraliser.

En tout cas "merci pour ce moment" ^^
J'aime beaucoup le formule "anticipation de la connerie", ça colle vraiment à la réalité et c'est exactement ça en fait ^^
luigidibiagio Niveau : District
Oui et moi j'étais à France - Italie en septembre 2006 et l'hymne italien s'est fait copieusement sifflé aussi. Est-ce que tu en as entendu parlé ? Non
11 réponses à ce commentaire.
Mark Renton Niveau : CFA2
Ce genre de chuttes, les gars, franchement.... C'est pas classe, mais siffler l'équipe adverse, ça ne relève pas de ne pas avoir de cerveau, c'est juste du supporterisme...
Mais on s'en fout du public français dans les stades, là on parle du match entre l'Italie et l'Allemagne.

Quelle classe Buffon, non seulement il est très talentueux mais il a également un très bon comportement
Le foot est comme ça, le supporter n'est absolument pas fair play. Peut être est ce du au nombre conséquent de supporters. Mais contrairement à beaucoup d'autres sport, on montre aucun respect envers l'adversaire. Pire même on l'insulte, le déstabilise etc...
Un joueur adverse lève le bras, des centaines de supporters l'insulte et lui mette un doigt d'honneur.

Que des sifflets aient lieu dans un stade, ça n'a absolument rien d'extraordinaire. C'est comme ça et ça l'a toujours été, je sais pas pourquoi les gens veulent y instaurer leur idéologie bobo.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
La colère de James
646 27