1. //
  2. //
  3. // Torino-Juventus

Buffon à 3 minutes du record d'invincibilité

Modififié
29 26
Forteresse à l'italienne.

Champion du monde, 6 fois vainqueur de la Serie A avec la Juve et deux fois finaliste de la Ligue des champions, à 38 ans, Gianluigi Buffon a un palmarès à faire saliver tous les portiers d'Europe. Et pourtant, le gardien international italien est en passe de battre un nouveau record. En effet, le dernier rempart de la Juventus Turin n'a pas pris le moindre but depuis plus de 10 matchs et, à la suite de la victoire des siens contre Sassuolo vendredi (1-0), n'est donc plus qu'à 3 minutes du record d'invincibilité en Serie A. Ce dernier est détenu par Sebastiano Rossi, l'ancien gardien de but du Milan AC, qui avait en effet gardé sa cage inviolée pendant 929 minutes au cours de la saison 1993-1994. Imbattable depuis 926 minutes, Buffon aura donc l'occasion, lors du derby contre le Torino dimanche 20 mars, de pulvériser le fameux record.

3 minutes, juste le temps de chauffer les gants. PLL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 2
Deux fois finaliste de la coupe du Monde ?

Je veux bien comprendre qu'on parle la du plus grand gardien de but des 50 dernières années, mais avec tout le respect que j'ai pour Gigi, sa m'étonnerait qu'il ait disputé la Coupe du Monde aux States à 15 ans...
PLL voulait sûrement dire deux fois finaliste de la Champions League...
GalateaTêtenjoy Niveau : CFA
Buffon est "champion du monde et deux fois finaliste de la Coupe du Monde". Belle erreur.

Et j'espère que le Torino va se défoncer pendant 3 minutes, ça serait de bonne guerre.

Gigi, à jamais le plus grand.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
29 26