En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. // Elections présidentielles de 2012

Buffet : « Revenir à des règles strictes »


Ancienne ministre des Sports sous le gouvernement Jospin (1997-2002), Marie-George Buffet (Front de Gauche) est toujours impliquée dans la vie sportive.

Sur le site Internet du journal « L’Humanité » , la candidate du PCF l’élection présidentielle de 2007 (1,93%) appelle à la «  définanciarisation du sport  » . Elle s’explique : « Avec la loi actuelle, les clubs professionnels deviennent des sociétés anonymes de droit commun, et certains groupes financiers possèdent des actions dans plusieurs d’entre eux. Comme dans la santé, la finance s’est emparée du sport professionnel pour faire du profit. Il faut revenir à des règles strictes » .

« La loi-cadre de 2000 limitait les dérives, mais tout a été détricoté par la droite. Le premier travail d’une majorité de gauche sera de rédiger une nouvelle loi-cadre » , prévient Marie-George Buffet.

Que Frédéric Thiriez se rassure, Mélenchon n’est qu’à 11% dans les sondages. AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 22 lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60