En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 27e journée

Bueno danse au rythme du Barça et de Valence

Victorieux sur le même score, Blaugrana et Chés sortent grandis de cette 27e journée de Liga. Un rythme que suivent également Real Madrid et FC Séville, mais pas l'Atlético. Alberto Bueno, quant à lui, est bien le seul concurrent de Messi en 2015.

L'équipe du week-end


Eibar et ses sept défaites consécutives s'attendaient à un long après-midi avec la réception du FC Barcelone, nouveau leader du championnat. 90 minutes plus tard, les Basques n'ont pas été déçus. La feuille de match avait pourtant de quoi donner du baume au cœur des locaux. Avec Mascherano, Alba, Dani Alves, Iniesta, Xavi et Mathieu au repos, forcé par les suspensions ou souhaité par Luis Enrique, l'équipe barcelonaise était mixte. Qu'importe, puisque Messi, brassard au biceps, s'est occupé de tout. Buteur au sang-froid sur penalty, puis d'une tête plongeante, la Pulga a repris à Cristiano Ronaldo la tête du classement du Pichichi sur des réalisations des plus portugaises. Surtout, cette victoire tout en maîtrise 2-0 conforte la place de leader des Catalans et leur permet de se tourner en toute quiétude vers une semaine décisive. De quoi faire dire à Luis Enrique et son discret optimisme que : « Nous arrivons au Clásico en tant que leaders et dans un parfait état » . Parfait, tout comme la 750e apparition de Xavi sous le maillot blaugrana.

Le Don Quichotte du week-end


« Que bueno, que rico, que lindo  » : ce refrain est la nouvelle hype de l'Estadio de Vallecas. Ska-P de côté, le tube rayista du moment a pour lui un bilan en 2015 incroyable. Un bilan comptable qu'il a encore une fois fait gonfler cette fin de semaine face à Grenade. Aux commandes dès la première mi-temps et un pion de Córdoba, les Andalous ont longtemps retardé l'échéance. Oeir, portier formé à La Masia, a tout repoussé jusqu'à l'heure de jeu. Le moment choisi par Alberto Bueno pour égaliser d'un but d'opportuniste. Dans la foulée, le goleador madrilène, formé à la Fabrica, profite d'un centre rentrant de Kakuta pour le dévier au fond des filets. Un doublé qui lui permet d'atteindre les 9 pions en 2015 : un total que seul Lionel Messi dépasse (13). Indispensable pour l'équipe de Paco Jémez, il devient le meilleur buteur de l'histoire du Rayo Vallecano en Liga (26) et a inscrit les sept derniers buts des gars de Vallecas. Et ce, jusqu'à la 90e, et la réalisation de son comparse Embarba. « Je me réjouis d'être l'entraîneur d'un joueur qui aurait dû se retrouver dans de nombreuses équipes du haut de tableau, et dans peu de temps, il le fera » , s'est félicité son mentor chauve.

Vous avez raté Séville – Elche , et vous n'auriez pas dû


José Antonio Reyes se porte bien, merci pour lui. Capitaine d'un soir du navire sévillan, il a régalé le Sánchez-Pizjuán de quelques délicatesses techniques. La première, à la 18e, a déstabilisé deux adversaires et amené le penalty de l'ouverture du score de Bacca. En seconde période, à la récupération dans la surface, il donne le tournis à ses vis-à-vis, enchaîne crochets et petit pont pour finalement butter sur Tyton. Qu'importe, puisque les Palanganas menaient déjà 2-0 à la pause sur un second but de son goleador colombien, auteur de 16 pions en Liga. Versatile, l'équipe d'Unai Emery a troqué sa puissance physique, qui avait eu raison de Villarreal en huitièmes aller de Ligue Europa, pour de la finesse technique. Ever Banega et Denis Suárez, au diapason de leurs coéquipiers, ont ainsi pu régaler leurs aficionados. Tout comme Kevin Gameiro qui, en sortie de banc, a mis fin à tout suspense en inscrivant le but du 3-0 à la 81' – c'est au passage sa cinquième réalisation en tant que remplaçant. À quatre points de l'Atlético, le FC Séville reste un concurrent crédible aux places en C1.

Le revenant du week-end


Mestalla l'attendait depuis le 8 février dernier et une blessure face à l'Espanyol. Lui désirait retrouver le chemin des filets, près de trois mois après sa dernière banderille sur la pelouse d'Ipurua. Ce vendredi, Paco Alcácer a réussi à combler ses aficionados et ses lignes de statistiques. Entré en jeu à la 71e minute du duel face au Deportivo La Corogne, la pointe valencienne n'a eu besoin que de quelques secondes pour satisfaire son monde. Sur un débordement de Feghouli, il traîne en bon renard face aux cages de Roberto et transforme l'offrande de l'Algérien en but du 2-0 définitif. Vainqueur de Galiciens joueurs et dominateurs durant le premier acte, le Valence de Nuno a récupéré la troisième place de Liga directement qualificative pour la Ligue des champions à la barbe de l'Atlético. Une joie inextinguible pour le peuple ché et son propriétaire, Peter Lim. Le retour de Paquito ne sera pas de trop, puisque son concurrent également en mal de buts, Negredo, s'est légèrement blessé lors de ce même match. Le seul bémol d'un Valence qui vogue des cieux espagnols vers ceux européens.

L'analyse définitive du week-end


L'Atlético devra batailler. Plus qu'une prévision, c'est désormais un fait. Accroché en infériorité numérique par l'Espanyol (voir ci-dessous), le tenant du titre en Liga a délaissé sa place sur le podium. Valence, patient et mature face au Deportivo, qui l'avait justement tenu en échec la semaine passée au Calderón (1-1), lui chipe son bien pour un petit point. Avec ce troisième nul consécutif, les Colchoneros font du surplace. Plus inquiétant encore que cette stagnation mathématique, le contenu : même dans une première période à 11 contre 11, les hommes du Cholo n'ont réussi à inquiéter Casilla que sur phase arrêtée. Une redite de leurs dernières sorties... Même le FC Séville, vainqueur sans forcer d'Elche, ne pointe plus qu'à quatre longueurs des Madrilènes. Bref, suite à week-end raté, ils devront vite se ressaisir. En danger en Europe, mal à l'aise en Liga, leur marge de manœuvre se réduit au fil des semaines. Une situation que Diego Simeone devra résoudre mardi, face au Bayer, puis samedi, face à Getafe. Aucun Matelassier n'en doute.

La polémique de la machine à café (con leche)


Iker ou Keylor ? Ancelotti n'a semble-t-il toujours pas choisi. « Le Clásico ? J'ai un doute au niveau du gardien » , avouait-il, sourire en coin, en conférence de presse post-victoire face à Levante (2-0). En alignant le portier de la sélection du Costa Rica face à son ancienne équipe, l'entraîneur italien a donné vie à de nombreuses spéculations. D'autant plus qu'il assurait pourtant samedi que « Casillas jouerait au Camp Nou  » . Bref, un retournement de veste, ou tout simplement un poker menteur qui risque d'enclencher la machine à polémiques espagnole. Au chômage technique face aux Valenciens, Keylor Navas n'a, à défaut de convaincre, pas déçu. Tout le contraire d'un Iker encore une fois sifflé par le public du Bernabéu lors de son arrivée sur le pré pour l'échauffement – tout comme Carletto. De cette situation inextricable depuis la blessure à la main de San Iker à Mestalla il y a de ça deux ans, le Real Madrid n'en est toujours pas sorti. Et cette semaine ne devrait pas faire exception. Depuis Milan, Diego López rit jaune.

La décla du week-end


« Ici, il y a eu des entraîneurs avec plus de renommée et avec moins de résultats à qui on a tout pardonné  » . De retour aux affaires à une semaine du Clásico, Sergio Ramos a également repris le chemin des micros. Cette fois, pas de pique contre le Barça, mais un uppercut envers son ancien mentor, José Mourinho. Carlo Ancelotti, lui, est toujours en poste. Pour une petite semaine encore.

Le slalom du week-end


40 mètres, 19 secondes, 5 adversaires, 2 petits ponts. En une remontée de balle un peu folle, Lionel Messi a rassuré toute l'industrie du Vine. Surtout, il a ridiculisé la moitié de la défense d'Eibar et rappelé, s'il le fallait encore, qu'il était bien le maître incontesté de 2015.

La frayeur du week-end


Dernière minute du premier acte, le Cornellà El-Prat retient son souffle. Sur un choc aérien et spectaculaire avec Miranda, Abraham retombe lourdement. La civière motorisée fait son entrée sur le pré, tandis que le milieu de terrain de l'Espanyol, inconscient, est entre les mains du toubib. Des vestiaires jusqu'à l'hôpital, la bonne nouvelle tombe : il ne souffre « que » d'un traumatisme crânien. Logiquement expulsé pour son coup de coude sous les cris de « assassin » , Miranda sera le premier à prendre des nouvelles du blessé. Et à se réjouir de ce « moindre mal » .

Et sinon, que pasa


Valence l'insubmersible. Avec leur succès face au Depor, les Chés font mieux que de conforter leur place en Champions. Leur bilan en 2015, de 26 points en 11 journées, est le meilleur en Espagne. Derrière Barcelone et son rythme de campeon.
Cristiano Ronaldo n'a plus le coup franc. Face à Levante, CR7 n'a pas réussi à faire trembler les filets et laisse Messi seul en tête du classement des buteurs. Symbole de cette baisse de forme, ses ratés sur coup franc : lors de ses 54 dernières tentatives, il n'en a pas transformé une seule.
Eibar, premier poteau. En 26 journées de Liga, les Basques n'avaient encore jamais touché du bois. C'est chose faite par l'intermédiaire de Federico Piovaccari, auteur de la seule action dangereuse face au Barça en toute fin de rencontre.
L'Atlético, bloqué en déplacement. Avec un nouveau nul en Liga sur la pelouse de l'Espanyol, les Colchoneros ont égalé une bien triste série : cela faisait 10 ans qu'ils n'avaient pas marqué le moindre but lors de leurs quatre dernières visites.
Aduriz, ce récidiviste. Aritz Aduriz, buteur sur penalty face au Celta, a grandement participé au nouveau succès des Leones. Mieux, avec son 19e pion de la saison, il est le meilleur buteur espagnol de la saison, devant Diego Costa. Costaud.
Piqué, sur le podium. Seul titulaire inamovible de la défense barcelonaise, Piqué a glané sa 150e victoire en Liga sur la pelouse d'Eibar. À 27 ans, il est d'ailleurs le troisième joueur le plus précoce à atteindre cette barre, n'ayant attendu que 205 rencontres.

⇒ Résultats et classement de Liga

Par Robin Delorme, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 1 heure Ce but marqué en D8 anglaise va vous émouvoir 3 il y a 3 heures Le merveilleux csc de Fankaty Dabo 7
Hier à 17:15 Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 13 Hier à 14:46 Le carton rouge complètement idiot de German Lux 16 Hier à 14:07 Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 27
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 10:35 Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 Hier à 09:56 Le raté de l'année signé Neal Maupay 13 samedi 18 novembre Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria samedi 18 novembre Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 2 vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 50 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 8 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 131 vendredi 17 novembre L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 14 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 44 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 mardi 14 novembre Les Suédois ont cassé le plateau d'une chaîne de TV après la qualif' 30 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 189 lundi 13 novembre OM : la photo souvenir d'Évra 43 dimanche 12 novembre Le geste de grande classe de la réserve du Rayo Vallecano 14 dimanche 12 novembre Un penalty d'une dimension parallèle marqué en D4 roumaine 21 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 vendredi 10 novembre Le but classieux de Lys Mousset lors de France-Bulgarie 6 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Ben Arfa piégé comme un bleu par Hanouna 50 jeudi 9 novembre Le but de furieux signé Keisuke Honda en Coupe du Mexique 16 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Le tacle assassin d'un U17 de Fenerbahçe face à Galatasaray 21 dimanche 5 novembre Le but magnifique de Meijers face au Feyenoord 1 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS D'OCTOBRE 8 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 vendredi 3 novembre MHD présente le nouveau maillot du Cameroun 9 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Le superbe but d'une joueuse de Nancy face à Grenoble 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre Le but « messiesque » d'un jeune de 14 ans du Benfica 11 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Le Récap "Coupe de la Ligue" de la #SOFOOTLIGUE 7 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1 vendredi 27 octobre Youssef Rabeh (WAC) attaqué avant la finale de LDC africaine 4 vendredi 27 octobre Un ultra d’Independiente recherché par Interpol 3 vendredi 27 octobre Shaw « espère rejouer pour Pochettino » 10 vendredi 27 octobre Participez à la Coupe du monde de Football Manager ! 16 vendredi 27 octobre David Trezeguet candidat pour devenir directeur sportif à River 12 vendredi 27 octobre À Tahiti, un arbitre se bat avec un supporter pendant un match 9 jeudi 26 octobre Le ballon du Mondial russe a fuité 47 jeudi 26 octobre Charlotte Lorgeré impressionne au chant pour son bizutage 23 jeudi 26 octobre Un footballeur roumain fait ses débuts avec une prothèse du bras 30 mercredi 25 octobre Un gamin de 10 ans parcourt 500 kilomètres en avion pour s'entraîner 7 mercredi 25 octobre FPF : une amende record de 45 millions d’euros pour QPR 23 mercredi 25 octobre Les fans de Crystal Palace refusent le maillot de Pape Souaré 11 mercredi 25 octobre Un joueur ultra-rapide en D1 indonésienne 25 mercredi 25 octobre Affaire Anne Frank : des ultras d'Ascoli boycottent la minute de silence 77 mardi 24 octobre Rafik Kamergi en casquette sur l'animation d'avant-match 3 mardi 24 octobre Un joueur de Premier League soupçonné de tentative de viol 41 mardi 24 octobre Elle reprend les chansons des fans de San Lorenzo (via Brut Sport) mardi 24 octobre Le vrai meilleur buteur de l'Histoire (via Brut Sport) mardi 24 octobre Pourtant repêchée, l'Égypte se retire du CHAN 2018 9 mardi 24 octobre Les joueurs des championnats uruguayens en grève 7 mardi 24 octobre Le premier club de foot de l'histoire fête ses 160 ans 25 mardi 24 octobre Philadelphie recrute un tatoueur 7