1. // Jupiler League

Bruges remporte le derby flandrien

Modififié
0 0
La Belgique connait son lot de querelles de clocher. Comme le Tour des Flandres, Gand-Wevelgem ou les meetings anti-francophones de Bart De Wever, pour les supporters flamands, le derby des Flandres, c’est une histoire sérieuse.

Ce dimanche, Gand, chef lieu de Flandres Orientale, recevait Bruges, chef lieu de Flandre Occidentale. Le club Bruges s’est imposé 3 à 1 sur un terrain enneigé. Jordi Figueras a ouvert la marque. En 2ème période l’Israelien Lior Rafaelov a doublé la mise pour les Brugeois sur une belle action individuelle. Et 3 à 0 dans la foulée, par Joseph Akpala, sur une passe décisive de Rafaelov, décidément très en jambe ce dimanche. Gand réduira le score en fin de match, sur un coup-franc dévié de Jorgensen. Les hommes de Christophe Daum tiennent la forme actuellement. Ils passent en 2ème position à 7 points d’Anderlecht et 3 points devant leur adversaire du jour.

Apparemment le départ de Nabil Dirar a été bien pallié par Christophe Daum, qui imprime progressivement sa patte sur le jeu de l’équipe. A savoir, une bonne organisation défensive, un jeu simple, réaliste. En un mot: allemand.

AdM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0