Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Broxbourne Borough

Broxbourne Borough et sa génération U18 dorée

Modififié
La belle histoire des bébés de BB.

Comme les joueurs pros, les U18 disputent chaque année en Angleterre la FA Cup. Et comme pour les pros, en seizièmes de finale, on retrouve à peu près les mêmes équipes, de Liverpool à Tottenham en passant par Manchester City. En revanche, aucune trace de Manchester United et d'Arsenal. Un club fait, lui, figure d'inconnu : Broxbourne Borough. Si son équipe senior évolue en neuvième division anglaise, BB voit ses jeunes atteindre le quatrième tour de la FA Cup.

Une surprise qui n'en est finalement pas une, tant cette équipe espoir a du potentiel. Depuis l'âge de dix ans, les joueurs évoluent ensemble – malgré quelques essais dans les plus grandes académies de la région – avec à chaque fois le même coach : Roy Bleau. Un entraîneur qui a fait de la technique son maître mot, dans un pays qui vénère le jeu physique, comme il l'a déclaré au Sportsmail : « J'ai toujours mis la priorité sur l'aspect technique. Les victoires sont alors venues naturellement, car mes joueurs étaient plus à l'aise avec le ballon que les équipes adverses. »

C'est en faisant étalage de leur technique que les U18 de Broxbourne Borough ont rousté leur équipe première 6-1 en match de préparation, et c'est aussi de cette manière qu'ils continuent leur route en FA Cup en faisant kiffer les trois cents supporters qui peuvent avoir une place assise au stade. Une belle histoire qui a charmé Thierry Henry himself, qui a envoyé un message de soutien aux jeunes lors du tour précédent.


Titi, qui a dû conseiller quelques noms à Tonton Arsène, même si U18, c'est presque déjà trop vieux pour lui. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 9 heures 470€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde 2018
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Tsugi
Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier Podcast Football Recall Épisode 31: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses