1. //
  2. // Broxbourne Borough

Broxbourne Borough et sa génération U18 dorée

Modififié
66 6
La belle histoire des bébés de BB.

Comme les joueurs pros, les U18 disputent chaque année en Angleterre la FA Cup. Et comme pour les pros, en seizièmes de finale, on retrouve à peu près les mêmes équipes, de Liverpool à Tottenham en passant par Manchester City. En revanche, aucune trace de Manchester United et d'Arsenal. Un club fait, lui, figure d'inconnu : Broxbourne Borough. Si son équipe senior évolue en neuvième division anglaise, BB voit ses jeunes atteindre le quatrième tour de la FA Cup.

Une surprise qui n'en est finalement pas une, tant cette équipe espoir a du potentiel. Depuis l'âge de dix ans, les joueurs évoluent ensemble – malgré quelques essais dans les plus grandes académies de la région – avec à chaque fois le même coach : Roy Bleau. Un entraîneur qui a fait de la technique son maître mot, dans un pays qui vénère le jeu physique, comme il l'a déclaré au Sportsmail : « J'ai toujours mis la priorité sur l'aspect technique. Les victoires sont alors venues naturellement, car mes joueurs étaient plus à l'aise avec le ballon que les équipes adverses. »

C'est en faisant étalage de leur technique que les U18 de Broxbourne Borough ont rousté leur équipe première 6-1 en match de préparation, et c'est aussi de cette manière qu'ils continuent leur route en FA Cup en faisant kiffer les trois cents supporters qui peuvent avoir une place assise au stade. Une belle histoire qui a charmé Thierry Henry himself, qui a envoyé un message de soutien aux jeunes lors du tour précédent.

Titi, qui a dû conseiller quelques noms à Tonton Arsène, même si U18, c'est presque déjà trop vieux pour lui. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

zinczinc78 Niveau : CFA
Genre l'équipe première se fait rouster 6-1 par des adolescents qui jouent au football samba et aucun gamin n'a fini à l'hosto ?

Il faudra qu'on m'explique..
Queen Hamann Niveau : Loisir
Ca ne m'étonne pas perso...

Les U17 de mon club de district roustent l'équipe sénior dont je fais partie.

Foutue jeunesse et foutu esprit de camaraderie...
Il n'y a plus de respect pour les anciens.
ça serait peut être mal vu par le club que tu découpes les gamins prometteurs qui sont en 1/16e de finale de la cup et qui vont du coup ramener un peu d'oseille à ton club de 9e division...

et on sait jamaias, peut être que la mentalité anglaise est meilleure que celle aigrie des français où sous-prétexte que le mec est meilleur que toi tu le pète.
Rholala quel fléau semble être cette mentalité française!..
malheureusement, je suis assez novice sur le sujet mais vu que tu as l'air d'être un expert, tu pourrais m'en dire un peu plus à ce sujet?


Sinon un vieux con bourré de district qui tacle un jeune technique, j'ai vu ça pas mal en Australie, ou le foot est beaucoup pratiqué par les milieux métissés ou issus de l'immigration, et où les jeunes sont souvent plus technique que les anciens.
bim en voulant te répondre je t'ai mis mon +1 c'est cadeau !

si tu as vécu en australie je pense que tu sauras recconaitre que dans les pays anglophone (par exemple aux states) on essaie de valoriser ceux qui reussissent plutot que de leur cracher dessus.
sinon pour les autres aspect sympathique de cette mentalité je te laisse demander aux gens que tu rencontres hors-france leur avis sur la mentalité française...
l'expression "you are so french" (signifiant d'une personne qu'elle est arrogante, méprisante) n'a pas été inventée pour rien !
4 réponses à ce commentaire.
henri.rollin Niveau : CFA2
Même si les rédacteurs des brèves de So Foot recyclent les blagues éculées et pas drôles pour leurs chutes...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
66 6