1. //
  2. // Musique
  3. // Festival ROCKOMOTIVES

BRNS : « Eden Hazard prend un peu les autres de haut »

Alors que leur premier album Patine sort fin octobre, César Laloux et Diego Leyder (moitié du quatuor bruxellois) reviennent sur les performances belges à la Coupe du monde, les désillusions constantes d'Anderlecht et sur l'existence d'un club nommé RFC Bioul.

Vous avez participé à une émission spéciale foot cet été. Quel est votre rapport au ballon rond ?
César : En fait, les deux qui ont participé à l'émission sont les membres du groupe qui s'y connaissent le moins en football. Ils devaient commenter le match des Diables rouges en direct, mais ça ne s'est pas très bien passé. On est donc les deux footeux du groupe.
Diego : Surtout César, en fait. Moi, je suis plus un repenti. Avant, j'allais souvent au stade pour voir le Standard de Liège, mais je n'y vais plus trop.
C : Moi, je me craque souvent des moments So Foot sur mon téléphone lorsque je suis en France.

D'ailleurs, vous avez chacun mis votre plus belle écharpe.
D : Oui, moi, j'ai mis celle du Standard.
C : Et moi celle du RFC Bioul, c'est le club de mon village qui joue en promotion. Le quatrième échelon national en Belgique. J'allais les encourager tous les dimanches, surtout à l'époque parce que mon frère d'adoption y jouait régulièrement.

Vous n'avez pas du tout joué de votre côté ?
D : Moi, je jouais uniquement à l'école jusqu'à mes 18 ans lors des récréations.
C : Non, même pas. J'ai fait l'erreur de choisir le basket. N'ayant pas fort grandi par la suite, je me faisais dominer par tout le monde. C'est un regret de ne pas avoir privilégié le foot. Mais c'est un peu la faute de mes parents qui étaient un peu frileux à l'idée de mettre leur gosse au foot.
D : C'est un sport dangereux, surtout avec les autres parents qui gueulent comme des fous au bord du terrain (rires).
C : Grave ! J'ai pu voir ça en allant voir mon frère d'adoption jouer. Il est d'origine camerounaise et c'était bien souvent le seul noir sur le terrain. Je ne te raconte pas les phrases assourdissantes que l'on peut entendre à ce moment-là.

Que pensez-vous de la Jupiler League actuelle ?
C : C'est vraiment un championnat refuge, que ce soit pour les jeunes ou pour les joueurs en fin de carrière. Si un joueur est un peu bon, il part très vite. Un peu comme Mangala. Ce n'est donc pas forcément intéressant à regarder. D'autant que c'est un peu le même schéma qu'en France, mais avec beaucoup moins de moyens. On a Anderlecht qui domine les débats et des équipes comme le Standard de Liège et Bruges qui se battent pour les places restantes. Heureusement, les play-offs redistribuent un peu les cartes. Ça relance le suspense.
D : Étant donné que les points peuvent être divisés par deux, une équipe qui a joué super bien toute la saison peut ne pas gagner le championnat à la fin.
C : C'est ce qu'il s'est passé l'année dernière : le Standard de Liège a été premier tout le championnat avant de se faire doubler par Anderlecht dans le sprint final.

Puisqu'on parle de la Belgique, on a vu une belle sélection cet été.
C : À fond ! Ça faisait longtemps que la Belgique ne nous avait pas autant passionnés. Du coup, quand ils se sont fait éliminer, on se sentait un peu cons avec nos banderoles et nos décorations sur les voitures. Après, je pense qu'il y a encore pas mal de choses à améliorer côté jeu. On ne peut pas vraiment dire que la Belgique était séduisante. À commencer par certains joueurs, comme Hazard.

On lui reproche justement d'être assez suffisant. Tu es d'accord ?
C : C'est la réputation qu'il a en club en tout cas. Je sais que Mourinho a des problèmes avec lui à cause de ça. De toute façon, ce n'est pas le mec qui m'inspire le plus de sympathie. J'ai l'impression qu'il joue quand ça l'arrange et prend les autres un peu de haut. Par contre, quand il s'y met, c'est spectaculaire.

Et côté Ligue des champions, vous êtes pour un club belge ou pour une toute autre équipe ?
C : J'aime le beau jeu et les équipes portées sur le centre de formation. J'aime donc beaucoup Arsenal et Barcelone, même si je ne sais pas si leur façon de jouer va continuer de fonctionner très longtemps. Côté belge, il faut être honnête, Anderlecht est voué à l'échec. Même la presse belge ne se fait plus d'illusions. Je crois qu'ils ont terminé 8 fois dernier de leur groupe sur leurs dix dernières participations. Au mieux, ils visent l'Europa League, c'est assez triste. Mais bon, cette année, il propose du beau jeu, c'est déjà ça. Et puis, ils ont Steven Defour en capitaine, qui est devenu un traître pour n'importe quel supporter du Standard, mais qui est un excellent joueur. C'est le transfert le plus cher de l'histoire de la Jupiler League.

Pour terminer, quel est votre meilleur souvenir ?
D : C'est simple, c'est à chaque fois que je vais au stade voir le Standard ou la Belgique. Faire face à tant d'ambiance, tant d'effervescence, aller manger un petit truc avant le match ou à la mi-temps, entendre autant de gens gueuler, c'est assez extraordinaire. J'avais retrouvé cette énergie-là il y a une dizaine d'années lorsque j'ai assisté à un Lens-Le Havre.
C : De mon côté, c'est la fois où je suis allé voir mon frère d'adoption jouer avec trois de mes amis. On était les seuls supporters de Bioul ce soir-là et mon frère, Daniel Tchoakou, a mis un but du milieu de terrain. Un truc de fou. On était trois à gueuler comme des cons. C'était un super moment que je lui ai ressorti à son mariage.

BRNS sera aux ROCKOMOTIVES du 23 octobre au 1er novembre

Retrouvez BRNS sur Facebook



Maxime Delcourt
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Il les prend peut être d'en haut mais en tout cas , il les regarde d'en bas .
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Oué bah attends qu'il rencontre mon frère d'adoption, il fera moins le malin Eden !
J'étais au Paleo l'an passé (festival Suisse), un jour où y avait Asaf avidan, Artic Monkeys, Bloody Beetroots, etc. Le concert que j'ai préféré (comme beaucoup d'autre gens présent) ?? Celui sous une petite tente d'un groupe que je ne connaissais pas: BRNS.

Bravo les gars pour votre énergie sur scène et votre premier excellent album!
Excellent groupe, bravo Sofoot !
Je les suis depuis un moment, effectivement, ils sont terribles sur scène.

La petite claque musicale, c'est par ici :
https://www.youtube.com/watch?v=AqhfHh-mZD4

https://www.youtube.com/watch?v=QFIEGoEUJNk
Super groupe et nouvel album au top, particulièrement leur premier single!

https://www.youtube.com/watch?v=xurxVvZXwr0

Coup de coeur d'ailleurs pour la page Bruxelles Ma Belle avec un paquet de sacrés bons artistes...
nononoway Niveau : CFA
Note : 1
A noter que "envoyer la balle à Bioul", en Belgique, ça veut dire l'envoyer hyper loin.
Parce que Bioul (sans que les gens sachent réellement où c'est) est souvent mentionné pour désigner le trou de cul du monde (dans le sens "c'est loin et perdu", pas "c'est moche")
Encore des bobos, avec leurs dégaines de coincés et leurs photos dégueulasses type Polaroïd.
Je suis déçu, c'est toujours le même schéma. Ils débarquent avec leur dégaine de hipster du pauvre à la sauce Zara, ils taclent un grand joueur en disant que c'est un vilain pas beau et que eux, ce qu'ils aiment, c'est les petits clubs, et notamment l'ASPTT de Prostate-sur-Gers.

Ces gars font toujours dans l'anticonformisme primaire, et ça en devient caricatural franchement.
Pinedhuitre22 Niveau : DHR
La jalousie est un vilain defaut, vilain petit canard!
Ouaich Buch' Niveau : DHR
Message posté par nononoway
A noter que "envoyer la balle à Bioul", en Belgique, ça veut dire l'envoyer hyper loin.
Parce que Bioul (sans que les gens sachent réellement où c'est) est souvent mentionné pour désigner le trou de cul du monde (dans le sens "c'est loin et perdu", pas "c'est moche")


Pétaouchnok quoi !
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
@SnorunK
Toi aussi tu en deviens caricatural !
Note : 1
Je les connaissais pas, mais rien que pour kiffer Barcelone et Arsenal, je dis YES... En plus, l'interview est sympa, ils n'en font pas trop et restent naturels.
Gzavier-gravelaine Niveau : Loisir
Message posté par Genius
Je les connaissais pas, mais rien que pour kiffer Barcelone et Arsenal, je dis YES... En plus, l'interview est sympa, ils n'en font pas trop et restent naturels.


Tu dois kiffer beaucoup de footix alors, tu dois même en être un.
Pas l'interview la plus intéressante publiée sur Sofoot mais je confirme ce qui a déjà été dit plus haut: excellent groupe, surtout sur scène!
Ca fait un moment que je les suis et déjà vus 3 fois en live, dont vendredi dernier à l'AB (pour les bruxellois) pour le lancement de leur album.

Donc les français (et autres) ne les connaissant pas encore, foncez les voir ;)
BarzinioCorleone Niveau : District
Le mec à droite ressemble vraiment a Flanagan.
100000 fois d'accord ; pour les avoir entendus en itw radio, ils sont imbuvables et d'une autosatisfaction hallucinante... Branlette intégrale, encore une.
"J'aime le beau jeu et les équipes portées sur le centre de formation. J'aime donc beaucoup Arsenal et Barcelone"

Lol, ils vont chercher les joueurs aux quatres coins du monde.
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2 Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15
mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37 mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20