1. // JO 2012
  2. // Gr.C
  3. // Grande-Bretagne/Sénégal (1-1)

Britanniques et Sénégalais ennuient

Pour la première compétition internationale de Ryan Giggs et durant une pâle partie que l'histoire du football a déjà oubliée, les British ont voulu gérer leur avance et se sont fait reprendre par des Sénégalais maladroits mais courageux.

Modififié
0 10
Grande-Bretagne - Sénégal : 1-1
Buts : Bellamy (20ème) pour la GB. Konate (82ème) pour le Sénégal

Dans un Old Trafford rempli, en introduction, la sélection de Grande-Bretagne, composée d'Anglais et de Gallois, fait honneur à son football et fait ce qu'elle sait faire de mieux : elle balance. Les trois vétérans en présence sont Micah Richards, Craig Bellamy, et Ryan Giggs. Les Sénégalais, qui participent à leur premier tournoi olympique, font, eux, un peu ce qu'ils peuvent et défendent surtout. Pape Souaré, jeune joueur du LOSC, se démène tout seul sur son aile gauche souvent pour rien. Les Britanniques combinent beaucoup dans le vide avec la passe en retrait bien molle comme ambition majeure. Les dreads du coordinateur de l'équipe sénégalaise Ferdinand Coly sont bien dans les tribunes et le match suit son cours, sans rythme, entre petites fautes et fausses bonnes idées. Après 20 minutes de jeu, pour la première occas', Bellamy se retrouve seul dans la surface, ajuste une demi-volée et ouvre le score. Balde tente dans la foulée une reprise aérienne et se met en valeur. Pour la note artistique. Butland se dégage n'importe comment dans les pieds de Mane posté en pointe, qui s'avance, et lobe le goal britannique. A côté. Le Sénégal termine mieux mais se montre très approximatif. Les dix dernières minutes de la mi-temps ne méritent même pas qu'on les évoque.

Bellamy fauché en plein vol

Bellamy met un coup de coude, récolte son carton et la deuxième mi-temps démarre. Balde, bien lancé en profondeur, dépose une petite frappe astucieuse mais Butland la repousse. L'ennui peut ensuite reprendre. Le Sénégal met des coups, tricote et cumule les maladresses à l'approche des trente derniers mètres, tandis que les Britanniques gèrent tranquillement. La crête de Pape Souaré est un peu partout, alors que Saliou Ciss envoie une jolie patate sous la barre. Les attaques placées sénégalaises sont toujours sans surprises. Bellamy se fait copieusement faucher dans la surface. Les deux pieds de Saliou Ciss sont dans les airs. Le joueur s'en sortira sans rien. Même pas un petit carton, même pas une petite faute sifflée. Le dernier quart d'heure approche et le match se termine comme il a commencé : par un round d'observation. La Grande Bretagne ne semble pas angoissée par sa maigre avance. Elle aurait dû. Lancé subtilement en profondeur par Mané, Moussa Konaté trompe Butland et égalise. Peu après, Ramsey sert Sordell qui frappe en pivot sur la barre. Mane rate lui sa tête. Le match se termine. Il était temps.

Par Antoine Mestres
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Forza_Milano Niveau : CFA2
C'est simple, j'ai arrêté à la 53eme minute. Qu'est cque j'ai pu me faire chier !!! Sans parler des... "commentateurs"
Nan mais sérieux arrêtez le carnaval France Ô, foutez nous des gens qui animent un minimum le match, parcque la une intervention toutes les 5 minutes pour citer le nom du joueur qu'a la balle, dire que les sénégalais sur le banc parlent français ou encore les contradictions entre les 2 stop quoi !
France O c'était un calvaire pur et simple.
So foot parlait d'une équipe anglaise favorite, je la vois mal gagner contre l'Uruguay.
Et je vois le Sénégal se qualifier, ils vont monter en puissance.
waynerooney Niveau : CFA
Qui a dit JO de LONDRES?
des anglais très très moyen, giggs compris, des sénégalais plus physiques qu'autre chose bin ça donne un match pourri. seul truc a retenir l'agression pleine surface sur belamy sans sanction pour le sénégalais, bizarre
les Brits ont vraiment joué avec ces maillots là ? ca pique un peu les yeux non ?
c'est Stella Mc Carthney qui a designé ces maillots...
nononoway Niveau : CFA
@schuey

Elle a clairement pas pensé à l'obligation d'apposer les numéros sur le devant du maillot.

Vu qu'il y a du blanc sur le devant, il ne reste que le rouge... Et rouge sur bleu nuit : aïe aïe aïe les yeux.

Sans ça je le trouve pas trop mal.
nononoway Niveau : CFA
Par contre, question existentielle du jour :

Pourquoi les joueuses brésiliennes utilisent les anciens maillots de l'équipe nationale (ceux de 2011 pour copa america avec la "barre de téléchargement)et non pas les nouveaux (avec gros bord vert sur les manches) ?
@nonoway, ouais très juste, j'aime bien ce design sur les maillots "track and field"
pour le brésil pas d'idées, mais quand tu vois que les footeux japonais ont volé en business pour se rendre a londres et l'équipe féminine (championne du monde) de foot en éco, tu as peut etre une piste ? Maintenant, je crois surtout que toutes les équipes sont forcés à porter de l'adidas non ?
-1 au maillot de la Grande-Bretagne (sans l'Ecosse)
-2 pour "Johnny" et "Touré" les commentateurs. Sérieux, c'était le chanteur Christophe qui commentait, pas José Touré ?!
-3 pour la chanson de fin de France Ô clôturant le match.

et -4 pour ce match horrible.
Forza_Milano Niveau : CFA2
Je vois que tout le monde est d'accord pour dire que les commentateurs de la chaîne sont des bouses.
Honnêtement ils vont finir commentateur de jeu d'échec ou de pétanque sinon je n'y comprends rien
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 10