1. //
  2. // Finale
  3. // Juventus-Real Madrid (1-4)

Brisés, Battus, Cramés

Qu'est-il arrivé à la défense de la Juve ? On a passé une saison à la dire invincible, imbattable, inébranlable. Et en un tour de manège avec le Real, Gigi Buffon et sa BBC ont pris quatre pions.

Modififié
En une heure et demie de finale, la Juve a pris plus de buts que depuis le début de la saison en Ligue des champions. Point. Les chiffres n'ont pas toujours à être commentés et débattus. Forcément, on savait que la Vieille Dame s'apprêtait à être secouée ce soir, mais personne n'aurait pu prévoir que la défense de la Juve aurait pris un tel bouillon. Depuis septembre 2016, ils n'étaient que trois à avoir fait grimacer Buffon, à avoir esquivé les sales pattes de Barzagli, Bonucci et Chiellini. Cocorico, deux des élus étaient français, Tolisso en phase de poules, puis Mbappé en demi-finale retour pour la gloire alors que la partie était déjà pliée. Ce soir, aucun tricolore n'a réussi à coller son but, mais Varane et la Benz' ont laissé faire leurs potes.


Et sur l'ouverture du score, l'action du Real a montré des largesses qu'on pensait ne jamais voir dans la défense de la Juve, entre Kroos qui fait trente mètres seul comme un bulldozer sans que personne ne pense à monter dessus, le retard fou de tout le monde au moment de l'échange entre Carvajal et Ronaldo, puis Bonucci dont le pied ne sert à rien sur la frappe de Cricri à part à gêner son gardien. Et ensuite ? La Juve est rentrée au vestiaire en ayant limité la casse, puis a recommencé à faire des bêtises. Qui blâmer sur les pions qui ont suivi ? Khedira qui dévie la frappe de Casemiro ? Buffon qui met une plombe à plonger ? La relance bidon de Bonucci qui mène au troisième but ? Lemina qui se fait laminer par Marcelo avant que la Juve ne prenne la quatrième bastos ? Les accusés sont tellement nombreux qu'on sait à peine où donner de la tête. Et c'est tellement, tellement rare.

La faute à qui ?


De toute manière, le principe d'un naufrage, c'est qu'il est collectif. Et au-delà de s'acharner sur les errements défensifs des Turinois, il faut aussi applaudir la folie offensive proposée par le Real. « Dans la deuxième mi-temps, leur classe, leur force et leur habitude de gagner ce genre de matchs ont parlé » , commentait Buffon dans la foulée, avant de reconnaître : « Tout est allé de travers pour nous. » En effet, à partir du moment où ils sont remontés des vestiaires, Gigi et son escouade défensive ont mérité un sacré bonnet d'âne. Des placements affreux, des retards de partout, et un coach qui a tout fait pour réparer les pots cassés, en vain. Car Allegri a bien tenté de sortir Barzagli pour faire entrer Cuadrado à la 67e, mais le Colombien a mangé deux cartons jaunes en un quart d'heure. Ça valait le coup de sacrifier un défenseur.


À chaque fois qu'ils en ont pris un, les coéquipiers de Buffon avaient oublié le buteur dans son coin en lui laissant une marge de manœuvre folle, ou se sont fait bouffer tout cru sur les ailes en se laissant déborder comme des amateurs. Les trois lascars de la défense de la Juve, cette BBC qu'on qualifiait à juste titre d'infranchissable, cette charnière censée être la meilleure d'Europe, ce gardien éternel dont on pensait qu'il fallait ou un gros coup de chance ou un miracle pour lui en planter un, tous ont explosé. La faute à qui ? À l'âge ? Une réponse trop facile pour être vraiment valable. La Juve est bonne pour une belle séance d'introspection, et doit sans doute chercher les réponses du côté de sa capacité à préparer une finale de Ligue des champions, alors qu'elle vient de perdre sa cinquième en vingt ans.



Par Alexandre Doskov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

La Juve est rentrée aux vestiaires à la mi-temps en limitant la casse.

Merci Monsieur Alexandre Toskov de montrer qu'on peut être journaliste sportif et ne rien capter à la discipline sur laquelle on écrit.

Quelqu'un a vu le même match que lui ? Rassurez moi, la Juve a quand même fait une excellente 1ère mi-temps et c'est plutôt le Real qui s'en sort très bien on est d'accords ?
Note : 11
Non. La première mi-temps était très équilibrée et le score de 1-1 était tout à fait logique. Difficile d'expliquer la 2ème mi-temps des bianconeri mais de là à dire qu'ils sont écrasé le Real en 1ère, faut vraiment être de mauvaise foi. Je peux comprendre que la pilule ait du mal à passer mais quand même.
En fait la Juve a fait trente premières minutes de très haut niveau. Le Real a commencé à dominer le dernier quart d'heure de la 1ère MT.
Tout à fait. En tant que fan du Milan, il faut reconnaître que la Juve a fait trente première minutes à la limite de la perfection (Cette limite se trouvant dans le talentueux Dybala, absolument transparent ce soir) et le Réal peut s'estimer heureux d'ouvrir le score. La vieille dame s'est en revanche écroulée en deuxième mi-temps et le score final ne souffre (malheureusement) d'aucune contestation.
Bien joué à CriCri qui est un beau symbole de cette société et ces valeurs pourris mais reste un joueur de football d'une incroyable efficacité.
Ce commentaire a été modifié 3 fois.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Oui, la 1ère MT a été excellente.

Je sais pas, peut-être que d'ici quelques années, les acteurs nous en diront "plus" pour comprendre ce qui est arrivé à la Juve lors de ces 15 min.
Je veux bien accepter le fait que la tactique déclenche la suite de la plupart d'événements (comme ça été le cas lors de cette 2ème MT -> changement de position d'Isco, des rôles de Kroos et de Modric, l'hauteur du trio Casemiro-Varane-SR ainsi que la modification du registre de jeu madridista - pro-actif, etc.-). Mais...

Je n'avais jamais LA Juve de cette sorte. C'est comme si, à la MT, on aurait injecter du sang encarnado aux Buffo, Chiello, Bonucci, etc. Dommage, ne serait-ce que pour leur parcours vital, ils méritaient mieux. Ou, tout du moins, ne pas chuter ainsi. C'est tout le groupe (joueurs, coach, staff) qui s'est fait écraser.

Bref, mes encouragements à tous les supporters bianconeri. Ça ne sert à rien mais courage quand même.
Plutôt d'accord.
A la mi-temps je considérais que 1-1 était un bon score pour un Real qui n'était pas à son niveau et qui ne se créait pas d'occasions.
Alors que dans le même temps la Juve avait été très bonne, et supérieure au milieu ce que je n'aurais jamais imaginé grâce à un gros pressing qui à mon avis les a pas mal cramé pour la 2e mi-temps (d'autant que le banc du Real est bien supérieur). Le Real n'aurait pas gagné en continuant avec ce visage.
En 2e j'ai revu le rouleau compresseur offensif et qui maîtrise le milieu, face à une Juve qui pressait beaucoup moins et n'attaquait plus son ballon (sur le 3e but c'est flagrant).
Finalement, on peut avoir la même vision des choses. Je suis d'accord aussi avec ton analyse de la 2nde mi-temps.

Bravo au Real, et surtout à Ronaldo, doublé en quarts aller, triplé au retour, triplé en demie aller, doublé en finale... Exceptionnel.
lefootspectacle Niveau : District
Ce n'est pour moi qu'à partir du but de Mandzu que la Juve a commencé à faire peur au Real, et c'est à ce moment-là que je me suis dit que je le sentais mal pour le Real, ce match. Et puis la mi-temps est arrivée!
gaucherforever Niveau : CFA2
Sitot l égalisation, la Juve a en effet repris la main sur la première mi-temps...
Ca rend leur 2eme mi temps d autant plus inexplicable.
8 réponses à ce commentaire.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Brisés, battus, cramés pour la Juve.
Boostés , dopés, perfusés pour le Real.

Zidane et Pintus son préparateur physique sont des grands habitués du dopage .

Bon il est tard, j'ai droit.
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Et Diego, il s'est pris une trace en 86.

:p
mara donna des frissons Niveau : CFA
Pas en 86, faut réviser.
Mais t'écris à 3h du mat donc ça va.
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Ah, c'est pas en 86 que c'était le meilleur joueur du monde ?
Autant pour moi :)
Et pis, réviser ça n'a jamais été mon fort (Nelson en duplex à Nagano).
MadridistaMorDu777
Perfusés, dopés ?

Tiens de la crème pour hémorroides en sang.
4 réponses à ce commentaire.
LeMagicienOz Niveau : CFA2
La faute a la défense ou la faute au milieux de terrain ? J'ai pas vraiment vue Khedira et Pjanic embêter Modric et Kroos, laisse ce genre de sniper le temps de lever la tête et ton bloc défensif aussi compact soit il va prendre l'eau.
J'parle même pas du fait de déplacer Isco a gauche pour appuyer ou ça fait mal ou que Mandzukic n'est quasi jamais revenue défendre contrairement a d'habitude.
Le milieux de la Juve a donné l'impression d'avoir tous mis en 1ére et de l'avoir payé en 2éme.
Ahmed-Gooner Niveau : National
Moi je pensais que la Juve voulait la jouer à "l'italienne" en seconde mi-temps, défendre bas et mieux contrer ensuite, on les connait à l'aise dans ce genre de situations, sauf que bizarrement y avait pas la même intensité défensive habituelle, Pjanić et Khedira ne pressaient pas comme il faut, manque de repli de Mandžukić et surtout Dybala, quelques pertes de balles évitables au milieu.

Pourtant les bianconeri sortaient d'une bonne 1ére mi-temps ou ils ont bien recollés au score, Miralem régalait au milieu, les 3 derrière tenaient bien la baraque, tout semblait en ordre, ce qui est arrivé en 2éme mi-temps est inexplicable, et même si jusqu'au 2éme but du Real on pouvait pensait que la Juve avait les moyens de réussir son coup, le body language de certains joueurs ainsi que leur positionnement approximatif laissaient présager le contraire, du coup ils pouvaient pas répondre à ce 2éme but de la même manière dont ils avaient répondu au 1er, voire pire ils prennent un 3éme sur une relance manquée (alors qu'on relançaient plutôt bien en 1ére mi-temps).

Une autre perte pour la Juve ce soir était le non-match de Dybala, pas dans son assiette, manque des contrôles faciles, ne presse pas et laisse ses potes au milieu en infériorité numérique, il a aussi pris des coups, en gros pas sa soirée à la joya, ce qui est aussi dommage pour le spectacle.
GreatestShowOnField Niveau : DHR
On aurait pu penser que l'expérience était du coté de la Juve vu leur moyenne d'âge.
Mais on a bien vu que le Real est une équipe rodée aux joutes européennes et qu'aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années.
gaucherforever Niveau : CFA2
Le hic c est que sur les postes offensifs tu as un argentin novice a ce niveau et un autre habitué a foirer les grands événements...
1 réponse à ce commentaire.
Y Juan Mataba Niveau : DHR
Après la première mi-temps, on savait que le Real allait prendre l'avantage du point de vue physique comme ils l'ont eu tout le long de l'année dans les vingt dernières minutes.

Mais le fait que ça aille aussi vite et aussi bien, c'est incroyable tout de même. Que ce soit sur le premier but de CR7 ( où je pense que Buffon l'aurait arrêté sans la déviation ) ou bien sur le but de Casemiro ( aussi contré ) c'est fou tout de même.

Cette équipe du Real a la classe d'un VRAI champion dans la mesure où même dans l'adversité et même quand ils sont secoués, tout leur réussit et un énorme respect pour eux pour cette raison.

Belle résistance en première mi-temps de la Juve, mais sans renfort offensif digne de ce nom ( Cuadrado c'est sympa mais bon... ) il est tout à fait logique de voir le Real s'imposer ce soir.

Une grande tristesse pour Buffon mais ce n'est simplement que de la logique pure quant au fait que le Real a surclassé physiquement la Juve tout au long de cette seconde période, comme Kroos et Modric ( qui ne sont pas vraiment les joueurs les plus endurants et impressionnants physiquement de l'effectif madrilène ) qui ont démontré toute leur classe et leur grinta.

Quel grand match, c'est pour ce genre de match qu'on aime le football.
Quelle classe Buffon ,apres une telle defaite etre aussi bon perdant (et lucide?) ,quand il parle de l'adversaire.
Il restera dans l'histoire de ce sport.
Ça en devient vomissant toute cette 'classe' de Bouffon.
En quoi c'est 'classe' d'admettre que le Real était plus fort?
C'est bien fait pour tous ceux qui ont vendu la peau de l'ours avant de l'avoir brûlée.
The Buccaneer Niveau : CFA2
Si tu le brûle, tu vas avoir du mal à vendre sa peau non ? Rien compris...
Enfin bref, bravo le Real, dommage la Juve
Fabrizio Salina Niveau : CFA
Cherche pas, c'est un lieu commun des gens sur ce site.

Ritals, classe, Pirlo, Totti, Buffon, costume, gentleman, classe, etc.
Tu m'as devancé. En lisant sa déclaration, je me suis dit "putain, la classe du grand champion devant la défaite".
4 réponses à ce commentaire.
Bien dèg, je croyais vraiment que la
Juve allait le faire.
Ce club a une relation très particulière à la LDC.
Inch'allah l'année prochaine...
C'est vraiment les 15 dernières minutes de la première mi-temps ou la Juve a dominé et que le Real s'en est remis a faire des coups de salope pour tenir le coup ( comment c'est possible que des S.Rmos et Carvajal terminent le match ? )

Mais ce n'était qu'une domination assez stérile au final. Sur ce match, la Juve s'effondre défensivement mais aussi offensivement, combien de tirs ? de tirs cadrés ?
C'est un naufrage total hier soir.
Kent Brockman Niveau : Loisir
Pauvre club minable, 5ème finale de suite perdue, à croire qu'ils font un concours avec le Benfica pour le titre de plus gros club de cocus d'Europe avec toutes leurs finales perdues. De vrais Clermont les juventini.
C'est bien la peine de s'assure d'un "arbitrage à l'italienne" contre Monaco* pour passer en finale, si c'était pour se faire ridiculiser ainsi...
* cf entre autres les 2 poings dans la gueule de Falcao de Buffon au match retour au bout de 2 mns, non sanctionnés bien sûr...
En fait, les vieillards italiens n'ont tenu qu'une mi-temps. Ont-ils été présomptueux ? Ont-ils oublié qu'une finale avait une gestion particulière ?

Buffon, ridicule (quasiment aucun arrêt et toujours en retard), le tandem Bonucci / Chiellini présenté comme la terreur des attaquants s'est vautré dans les grandes largeurs : chaque centre dans la surface amenait une panique monstre. On aurait dit la défense du Stade lavallois.

Allegri impuissant a complètement foiré son coaching.

Reste un mystère ? Que s'est-il passé à la mi-temps ?

Les joueurs madrilènes ont-pris pris des euphorisants ? Du jus de citron aromatisé au gingembre ? Des quartiers d'orange à la cocaïne ?

L'UEFA, Interpol, le TAS doivent ouvrir d'urgence une enquête d'utilité publique et sportive...
JEAN CLAUDE SEAU D'EAU Niveau : District
On a l'impression que la Juve en 1ère mi-temps a réussi à empêcher le Réal de jouer en pressant haut.

Au retour des vestiaires la consigne semblait être de les attendre plus bas, mais il ont oublié de mettre de l'agressivité ou ils n'avaient plus l'énergie pour le faire.

Le Real sur ce match est très clairement au dessus.
Ronaldo (dont je ne suis pas fan) a fait un super match.

Il y a plus de talent du côté du Real: Modric quel joueur !

Et à part Mandzukic en 1ère mi-temps, les attaquants de la Juve n'ont pas existé face au duo Ramos Varane très impressionnant ce soir.

J'ai trouvé Varane excellent.
gaucherforever Niveau : CFA2
Étonné de la physionomie du match car le Réal est resté 2 semaines sans jouer.le rythme aurait pu jouer notamment en 1ere mi temps.
De plus la dynamique est turinoise au moment de la pause...ils auraient du revenir gonflés a bloc...or le Real les a piétiné..
Forcément un pb mental.De tels joueurs ne peuvent faillir ainsi.
Note : 1
La défense de la Juve, et je parle des défensifs purs et du gardien, est excellente. Mais c'est tout un système qui fait l'efficacité défensive d'une équipe, et pendant le reste de la saison, ils sont bien aidés par leurs milieux et attaquants qui font le boulot.

Hier, ils ont connu ce que très peu d'équipes en Europe connaissent: un trio offensif effectuant très peu de replis (à peine du repositionnement), et un milieu vite dépassé. Sauf que certains connaissent ça toute la saison.
Non mais cherchons à savoir ce que Zizou à dit à ses joueurs au vestiaire à la mi-temps car au retour les merengues ont changé leur jeu et ils jouent en toute sérénité. Sacré Zidane
DixDier Super Niveau : DHR
" Si il faut rentrer, je rentre. Mais vous aurez la pire honte de votre vie quand je claquerai un doublé sur reprise de volée aux 35m à 44 ans et qu'on me refilera le ballon d'or. N'est-ce pas, Cristiano ? "
Charmatin Niveau : CFA2
C'était juste parfait! Vraiment! «Hey, les gars! Je chausse les crampons ou pas?» J'imagine trop! «Non non Zizou, c'est bon, on se sort les doigts!»
Carlos Henrique Reposa Niveau : DHR
Ils leur a dit : "tenez gobez ça"
3 réponses à ce commentaire.
Le football est un sport qui se joue à 11 et où c'est la Juve qui perd en finale.
Fabrizio Salina Niveau : CFA
à onze contre onze*
1 réponse à ce commentaire.
en 1ere mitemps, la juve bloque trés haut et dans tous les secteurs. carvaral rentre de blessure et reste très prudent et marcelo est absent ou complètement muselé par alves. en 2eme mitemps, le milieu du real monte de 5 ,6 mètres, benzema par son activité et son r^le de pilier monopolise chielini et bonucci, le but surprise de casimero déstabilise et oblige la juve à monter d'un cran..et là c'est suicidaire contre le real le 3 eme but arrive inévitablement... les changements effectués par la juve sont ubuesque et l'on peu parler d'une erreur tactique.Mais je pense que la juve à joué au dessus de son niveau en 1ere mitamps pour pouvoir tenir et même plus. Mais techniquement et physiquement ils étaient en face d'un ogre qui, à partir de l'heure de jeu, dévore tout sur son passage dés lors qu'il le décide.
Merci, tout le monde cherche à savoir ce qui s'est passé du côté de la Juve alors que la réponse est simple : le Real a été beaucoup plus fort, a joué beaucoup plus haut en deuxième mi temps en atteste le deuxième et surtout le 3ème but qui vient d'une récupération très haute de Modric sur le terrain, le Real a l'habitude de monter en puissance en cours de match cette saison et c'est ce qui s'est passé hier.

La Juve cette saison n'a joué QUE contre des équipes bien plus faibles qu'elle que ça soir en CL ou bien en championnat et n'a pas su élever son niveau de jeu hier soir face à une équipe bien plus forte qu'elle.
1 réponse à ce commentaire.
Carlos Henrique Reposa Niveau : DHR
Je pense aussi que la première mi temps a été équilibrée, la juve méritait peut être un peu plus.
Mais au retour des vestiaires je ne sais pas ce qui s'est passé !? La Juve n'avait plus de jambes ou alors le Real a changé les siennes. Incroyable comment ça a changé, incroyable comment c'était évident. Franchement, je ne suis d'habitude porté vers le complottisme mais la je me suis vraiment demandé si la Juve a raté son dopage ou le Real a réussi le sien. !!??
Parce que bien sûr nous pouvons imputer à la nervosité beaucoup des fautes mais pour moi la réelle différence dans la deuxième mi temps à été dans la différence de forme et de course.
La Juve a été inférieure au Real dès la première mi-temps. On la sentait déjà pas en jambes. Zéro attaque placée (sauf les premières minutes). Dybala aux abonnés absents. Alvès brouillon.

C'est devant qu'elle a pêché.

Seul Mandzukic se bougeait un peu. Higuain de plus en plus esseulé.

Sandro s'est beaucoup activé mais assez maladroitement.

En seconde mi-temps toutes ces faiblesses se sont révélées fatales.

La Juve a un vrai problème avec les finales de C1. Ce n'est plus une légende ou une croyance. C'est institutionnel. Elle devrait faire appel à un marabout ou à un psy.
Chien dragon flottant Niveau : District
A lire beaucoup d'entre vous, la Juve est une équipe minable, qui s'écroule quand le niveau s'élève...

Un bref regard en arrière, c'est aussi pas mal, les gars ont fait une super saison, ont sorti barcelone et monaco sans transpirer... A un moment donné, faut arreter de juger sur un match
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30
À lire ensuite
Le Casemiro by Zidane