Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. // Affaire Brice Taton

Brice Taton : peines réduites pour les meurtriers

Modififié
L'affaire Brice Taton connait un nouveau rebondissement des plus douloureux pour les proches de la victime.

Les peines de prison prononcées par le tribunal de Belgrade en janvier 2011 contre les 14 personnes impliquées dans le meurtre du Toulousain ont été réduites de moitié. Les peines étaient initialement comprises entre 4 et 14 ans de prison, celles prononcées par la Cour d'appel vont désormais de 4 et 15 ans de prison.

"La Cour d'appel estime que le tribunal a correctement établi les circonstances (...) mais, pour la plupart des accusés, ces circonstances n'ont pas été prises en compte lorsque les peines initiales ont été prononcées" a indiqué la Cour d'appel dans un communiqué.

Le chef d'accusation de "meurtre aggravé" a été maintenu, et la cour estime que les peines réduites vont "pleinement couvrir la raison de la punition".

Brice Taton s'était déplacé en Serbie pour la rencontre d'Europa League entre Toulouse et le Partizan Belgrade le 17 septembre 2009. Le Toulousain de 28 ans s'était fait agresser quelques heures avant la rencontre dans la capitale par des supporters serbes. Il succombera à ses blessures douze jours plus tard dans un hôpital de la ville.

"J'ai le sentiment qu'il s'agit d'une décision de compromis, afin de satisfaire le besoin de punir les meurtriers, mais aussi de réduire leurs peines, car la Cour n'a pas réussi à établir ce qui s'est passé exactement", a confié Me Slobodon Ruzic, l'avocat serbe de la famille Taton.


Les parents de Brice veulent désormais "retrouver une paix morale, à défaut de sérénité", a expliqué leur avocat Me Guy Debuisson, "après ce marathon judiciaire qui a ricoché de renvoi en renvoi".

Brice Taton a été inhumé près de Toulouse il y a quelques semaines. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:04 Euro Millions : 130 millions d'€ + 1 millionnaire garanti
Hier à 16:30 La LFP doit verser 2000 euros à Luzenac 20 Hier à 15:20 Virtus Entella bientôt réintégré en Serie B ? 7 Hier à 14:50 Un groupe lance une chanson géniale pour Bielsa 19 Hier à 13:47 Un club de 3e division espagnole ne veut plus que Vinicius Jr joue 47