1. //
  2. // 10e journée
  3. // Lyon/Bordeaux
  4. // Notes

Briand sauve l'OL, Saivet assure

Auteur d'une entrée décisive, Jimmy Briand, en mode renard, a permis aux siens d'éviter une nouvelle déconvenue. En face, Henri Saivet a fait plaisir aux amoureux de Football Manager tandis que Landry N'Guemo, fair-play, a décidé de laisser Bordeaux jouer à dix.

Modififié
0 36
Olympique lyonnais


Lopes (4) : Aussi rassurant dans les airs que l'avion sans aile cher à Charlélie Couture. Si le danger est permanent sur phases arrêtées pour les Lyonnais, ce n'est pas à cause de ce que proposent les adversaires. Un type qui fait espérer un retour de Rémy Vercoutre est forcément un mec bizarre.

Dabo (4) : On se demande sincèrement comment un type qui ferait passer Doc Gynéco pour un mec speed en interview peut cavaler sans retenue sur un couloir pendant 90 minutes. Par contre, il a fumé le pet' de trop au moment de laisser Obraniak seul au second poteau sur le but bordelais.

Sarr(4,5) : 1m96 d'enthousiasme, de relances parfois hasardeuses et de duels avec Cheick Diabaté. Un dépucelage en règle : ça a eu l'air long et bon, mais c'était court et bof.

Biševac (5) : Milan a vu Zlatan décrocher sereinement pour aider les siens, alors il s'est dit que lui aussi, il allait jouer dix. De la transversale, du crochet, de la passe en profondeur, tout le registre du Serbe, quoi.

Zeffane (6) : Si Henri Saivet a réalisé un excellent match, son vis-à-vis a également réalisé une partie de bonhomme. Tantôt très solide défensivement - Zeffane Mbia -, tantôt intéressant offensivement - Zeffane Ziani-, le jeune Lyonnais est l'une des rares satisfactions de la soirée pour Rémi Garde.

Fofana (4) : Il est là, le leader du gang des barbares du milieu de terrain. Peu de jeu vers l'avant, pas beaucoup de ballons grattés et une frappe de 70 mètres comme aveu de faiblesse. Le faux fana.

Grenier (4) : Une hype aussi fragile que la tecktonik. Il n'y a qu'un seul Juninho et il a passé une petite décennie en France sans faire un seul progrès en français. Et c'est très bien comme ça.

Malbranque (4) : Parfois, Malbranque est brillant. Parfois, il nous rappelle qu'il s'appelle Steed. Ce fut le cas ce soir.

Lacazette (5,5) : Une Valbuena inversée. Le mec fait tellement de fautes tout le temps que quand il n'y a pas faute, il prend des jaunes. De l'apport offensif, mais un deuxième rouge en dix journées. Encore quelques neurones à connecter et on est bon.

Benzia (5,5) : Pour accepter de faire le bouche-trou de Danic, qui devait jouer ce match, il faut du mental. Benzia en a, et il a aussi un peu de technique. Encore trop fou, le petit Lyonnais a de l'avenir dans cet effectif Leader Price.

Gomis (5,5) : On avait invité Bafé à un match de foot, il a fait du judo avec Sané et Planus toute la soirée. Bon en pivot, auteur d'une belle mine du gauche, Bafé a fait le taf. Sans plus.

Fekir (6) : L'entrée gagnante. De l'énergie, de la percussion et un tir/passe décisive. Fékir royal.

Briand (7) : Booba voulait « Jimmy Deux Fois » , mais Lyon fait tout dans le cheap en ce moment. Jimmy une fois suffira.


Girondins de Bordeaux


Carrasso (5) : Vous connaissez le fameux « se faire percuter par le Jonah Lomu de la grande époque équivaut à se manger une Twingo à 50 km/h » ? Maintenant, imaginez que vous vous prenez Carrasso lancé sur une pelouse mouillée. Oui, c'est autre chose qu'une petite Renault.

Orban (6) : Un vrai dur. Le mec qu'il ne faut pas embrouiller. Le type qui peut tuer ta famille si tu lui mets un petit pont. Tout sauf Orban Peace. Un régal.

Sané (4) : Avec Carrasso, Sané était le seul Bordelais titulaire lors du quart de finale de Ligue des champions face à Lyon il y a quatre ans. Bordeaux s'était incliné.

Planus (3,5) : Que Planus se fasse bouffer en vitesse est aussi étonnant que de voir sa grand mère se faire renverser alors qu'elle traversait au vert. Qu'il se fasse manger dans l'agressivité par Fékir, en revanche, est un pas de plus vers la retraite.

Mariano (4) : Aussi invisible que Mathieu Chalmé. Un peu plus en fait. Oui, à cause des cheveux.

Sertic (5) : Le fameux joueur dont on croit qu'il est encore jeune alors qu'il a déjà 24 ans. Le fameux joueur ni bon ni mauvais qui va écumer la Ligue 1 pendant encore dix ans.

N'Guémo (2) : En première mi-temps, Landry était le meilleur joueur lyonnais. C'est donc assez logiquement qu'on a pensé qu'il remplacerait l'arbitre blessé à la pause, en vain. Des coups dans les tibias, dans les chevilles, dans les genoux, bref, le Camerounais a tapé partout, sauf dans le ballon.

Saivet (7) : Un tacle aussi décisif sur Lacazette que son centre pour Obraniak. Un vrai bon match. Certes, il y a encore un peu de déchets, mais on ne le voit pas en 2D quand les joueurs sont des petits ronds.

Jussie (5) : Rien que pour son « coup du tourniquet » en fin de match sur Grenier, le Brésilien mérite tout le respect du monde. Pour avoir été discret alors que le milieu de terrain lyonnais était à la rue, également.

Obraniak (6) : Ludovic a esquissé un sourire et franchement, ce n'est pas rien. Depuis le début de la saison, on a l'impression que le Polonais en a marre de la vie. Et quand on a son pied gauche, c'est un peu con.

Diabaté (6) : Champion du monde des amortis de la poitrine, il a pesé sur la défense lyonnaise comme un vrai Brandão sub-saharien. Il a loupé trois occasions et ça, c'est bête. Oui, il marque toujours à la quatrième...

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Problema ? Niveau : DHR
Lyon m'a impressionné ce soir, Aulas gère super bien le club, en attendant des jours encore meilleurs, et, qui sait, des victoires contre Montpellier ou encore Lorient.
Paulo Verratti Niveau : DHR
Swann Borselino: 10 pour cet article
Note : 4
J'ai rien compris à cette histoire de grand mère sur le commentaire de Planus.
Y a presque autant de punchlines dans ces notes que dans une interview de Patrice Evra... nan, faut pas déconner quand même.

En tout cas elles envoient du rêve ces notes. Certainement plus que le match.
Voir sa grand-mère se faire renverser alors qu'elle traversait au feu vert est étonnant. Voir Planus à la rue non. Étonnant non?
Une minute nécessaire.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
il y a plus grave qu'un match de foot pourri les mecs:
Emile Louis est mort!
putain j'avais vu tous ses films.dur.
"Carrasso (5): Vous connaissez le fameux « se faire percuter par le Jonah Lomu de la grande époque équivaut à se manger une Twingo à 50 km/h » ? Maintenant imaginez que vous vous prenez Carrasso lancé sur une pelouse mouillée. Oui, c'est autre chose qu'une petite Renault."

C'est vrai qu'il a un bon bide. Mais il est souvent très bon et gardien des Girondins c'est comme Hollande dans les Guignols: "je n'vais pas y arriver, alors je fais que bouffer"
Bravo Swan, tu as vraiment une conscience professionnelle hors du commun.
Pour ne pas rompre l'égalité entre les matchs du dimanche 21h, tu as réussi à pondre des notes sur ce match ô combien moisi qui réunissait les clowns du Rhône et les biquettes de la Garonne.
Chapeau bas.
Bof ça fait plusieurs années que c'est plus briand [...] les Lyon-Bordeaux..
haha on a plus parlé d'Evra que des grosses affiches du dimanche aujourd'hui.
M'enfin..
Note : 2
Message posté par Hiddink
Bravo Swan, tu as vraiment une conscience professionnelle hors du commun.
Pour ne pas rompre l'égalité entre les matchs du dimanche 21h, tu as réussi à pondre des notes sur ce match ô combien moisi qui réunissait les clowns du Rhône et les biquettes de la Garonne.
Chapeau bas.


Ca veut surtout dire que ce pauvre Swann a du perdre un pari à la rédac' de SoFoot et a du se farcir le match de ce soir...
"Lyon m'a impressionné ce soir"
C'est celle là la meilleure punchline de ce soir!
Belles notes mais je vous trouve durs avec fofana et le français de junhi!
InspectorNorse Niveau : Ligue 2
Swann, Parfait.
Et 1 pour Gillot, qui en menant 1-0 a 11 contre 10, ne fait aucun changement. Change rien francis, change rien.
un p'tit tweet jean-mimi?
ah non tu as dû résilié internet pour payer le salaire de gourcuff?
bah c toujours mieux que de vendre pjanic
je sais
c facile
Comparer fofana au leader du gang des requins est pitoyable, facile est trés dégradant pour l'intéréssé.

Je suis le joueur je porte plainte direct.
forzalazio
saivet dans fm j'zn suis nostalgique
@drezdaz cadeau, le tweet de jean mimi apres le match "@JM_Aulas: Que de suspense , mais Rémi et toute l'équipe ont été géniales !
1/1 à 10 contre de manière un peu injuste . OL is Back !" Sur c bonne parole je croie que tt est dit!
Message posté par Requin
Comparer fofana au leader du gang des requins est pitoyable, facile est trés dégradant pour l'intéréssé.

Je suis le joueur je porte plainte direct.



Ok Requin.
trop d'effets de style, dommage
il y a 1 heure Golazo au Pérou 1 il y a 3 heures Didier Zokora en Indonésie 3
il y a 4 heures MPG : les tops et les flops de la 34e journée il y a 8 heures Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 26 il y a 11 heures Un joueur de D1 turque se suicide 8
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 22:30 James égalise et Messi abat le Real 4 Hier à 22:17 Rakitić donne l'avantage au Barça Hier à 21:14 Casemiro débloque le Clásico, Messi répond
Hier à 16:53 But injustement annulé pour City 11 Hier à 16:26 Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 1 Hier à 15:45 Joli retourné en Belgique 2 Hier à 14:50 Faut-il regarder le Clasico ? Hier à 08:45 Anelka préfère Poutou à Domenech 62 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 81 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24
0 36