1. //
  2. // 10e journée
  3. // Lyon/Bordeaux
  4. // Notes

Briand sauve l'OL, Saivet assure

Auteur d'une entrée décisive, Jimmy Briand, en mode renard, a permis aux siens d'éviter une nouvelle déconvenue. En face, Henri Saivet a fait plaisir aux amoureux de Football Manager tandis que Landry N'Guemo, fair-play, a décidé de laisser Bordeaux jouer à dix.

Modififié
Olympique lyonnais


Lopes (4) : Aussi rassurant dans les airs que l'avion sans aile cher à Charlélie Couture. Si le danger est permanent sur phases arrêtées pour les Lyonnais, ce n'est pas à cause de ce que proposent les adversaires. Un type qui fait espérer un retour de Rémy Vercoutre est forcément un mec bizarre.

Dabo (4) : On se demande sincèrement comment un type qui ferait passer Doc Gynéco pour un mec speed en interview peut cavaler sans retenue sur un couloir pendant 90 minutes. Par contre, il a fumé le pet' de trop au moment de laisser Obraniak seul au second poteau sur le but bordelais.

Sarr(4,5) : 1m96 d'enthousiasme, de relances parfois hasardeuses et de duels avec Cheick Diabaté. Un dépucelage en règle : ça a eu l'air long et bon, mais c'était court et bof.

Biševac (5) : Milan a vu Zlatan décrocher sereinement pour aider les siens, alors il s'est dit que lui aussi, il allait jouer dix. De la transversale, du crochet, de la passe en profondeur, tout le registre du Serbe, quoi.

Zeffane (6) : Si Henri Saivet a réalisé un excellent match, son vis-à-vis a également réalisé une partie de bonhomme. Tantôt très solide défensivement - Zeffane Mbia -, tantôt intéressant offensivement - Zeffane Ziani-, le jeune Lyonnais est l'une des rares satisfactions de la soirée pour Rémi Garde.

Fofana (4) : Il est là, le leader du gang des barbares du milieu de terrain. Peu de jeu vers l'avant, pas beaucoup de ballons grattés et une frappe de 70 mètres comme aveu de faiblesse. Le faux fana.

Grenier (4) : Une hype aussi fragile que la tecktonik. Il n'y a qu'un seul Juninho et il a passé une petite décennie en France sans faire un seul progrès en français. Et c'est très bien comme ça.

Malbranque (4) : Parfois, Malbranque est brillant. Parfois, il nous rappelle qu'il s'appelle Steed. Ce fut le cas ce soir.

Lacazette (5,5) : Une Valbuena inversée. Le mec fait tellement de fautes tout le temps que quand il n'y a pas faute, il prend des jaunes. De l'apport offensif, mais un deuxième rouge en dix journées. Encore quelques neurones à connecter et on est bon.

Benzia (5,5) : Pour accepter de faire le bouche-trou de Danic, qui devait jouer ce match, il faut du mental. Benzia en a, et il a aussi un peu de technique. Encore trop fou, le petit Lyonnais a de l'avenir dans cet effectif Leader Price.

Gomis (5,5) : On avait invité Bafé à un match de foot, il a fait du judo avec Sané et Planus toute la soirée. Bon en pivot, auteur d'une belle mine du gauche, Bafé a fait le taf. Sans plus.

Fekir (6) : L'entrée gagnante. De l'énergie, de la percussion et un tir/passe décisive. Fékir royal.

Briand (7) : Booba voulait « Jimmy Deux Fois » , mais Lyon fait tout dans le cheap en ce moment. Jimmy une fois suffira.


Girondins de Bordeaux


Carrasso (5) : Vous connaissez le fameux « se faire percuter par le Jonah Lomu de la grande époque équivaut à se manger une Twingo à 50 km/h » ? Maintenant, imaginez que vous vous prenez Carrasso lancé sur une pelouse mouillée. Oui, c'est autre chose qu'une petite Renault.

Orban (6) : Un vrai dur. Le mec qu'il ne faut pas embrouiller. Le type qui peut tuer ta famille si tu lui mets un petit pont. Tout sauf Orban Peace. Un régal.

Sané (4) : Avec Carrasso, Sané était le seul Bordelais titulaire lors du quart de finale de Ligue des champions face à Lyon il y a quatre ans. Bordeaux s'était incliné.

Planus (3,5) : Que Planus se fasse bouffer en vitesse est aussi étonnant que de voir sa grand mère se faire renverser alors qu'elle traversait au vert. Qu'il se fasse manger dans l'agressivité par Fékir, en revanche, est un pas de plus vers la retraite.

Mariano (4) : Aussi invisible que Mathieu Chalmé. Un peu plus en fait. Oui, à cause des cheveux.

Sertic (5) : Le fameux joueur dont on croit qu'il est encore jeune alors qu'il a déjà 24 ans. Le fameux joueur ni bon ni mauvais qui va écumer la Ligue 1 pendant encore dix ans.

N'Guémo (2) : En première mi-temps, Landry était le meilleur joueur lyonnais. C'est donc assez logiquement qu'on a pensé qu'il remplacerait l'arbitre blessé à la pause, en vain. Des coups dans les tibias, dans les chevilles, dans les genoux, bref, le Camerounais a tapé partout, sauf dans le ballon.

Saivet (7) : Un tacle aussi décisif sur Lacazette que son centre pour Obraniak. Un vrai bon match. Certes, il y a encore un peu de déchets, mais on ne le voit pas en 2D quand les joueurs sont des petits ronds.

Jussie (5) : Rien que pour son « coup du tourniquet » en fin de match sur Grenier, le Brésilien mérite tout le respect du monde. Pour avoir été discret alors que le milieu de terrain lyonnais était à la rue, également.

Obraniak (6) : Ludovic a esquissé un sourire et franchement, ce n'est pas rien. Depuis le début de la saison, on a l'impression que le Polonais en a marre de la vie. Et quand on a son pied gauche, c'est un peu con.

Diabaté (6) : Champion du monde des amortis de la poitrine, il a pesé sur la défense lyonnaise comme un vrai Brandão sub-saharien. Il a loupé trois occasions et ça, c'est bête. Oui, il marque toujours à la quatrième...

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Problema ? Niveau : DHR
Lyon m'a impressionné ce soir, Aulas gère super bien le club, en attendant des jours encore meilleurs, et, qui sait, des victoires contre Montpellier ou encore Lorient.
Paulo Verratti Niveau : DHR
Swann Borselino: 10 pour cet article
Note : 4
J'ai rien compris à cette histoire de grand mère sur le commentaire de Planus.
Y a presque autant de punchlines dans ces notes que dans une interview de Patrice Evra... nan, faut pas déconner quand même.

En tout cas elles envoient du rêve ces notes. Certainement plus que le match.
Voir sa grand-mère se faire renverser alors qu'elle traversait au feu vert est étonnant. Voir Planus à la rue non. Étonnant non?
Une minute nécessaire.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
il y a plus grave qu'un match de foot pourri les mecs:
Emile Louis est mort!
putain j'avais vu tous ses films.dur.
"Carrasso (5): Vous connaissez le fameux « se faire percuter par le Jonah Lomu de la grande époque équivaut à se manger une Twingo à 50 km/h » ? Maintenant imaginez que vous vous prenez Carrasso lancé sur une pelouse mouillée. Oui, c'est autre chose qu'une petite Renault."

C'est vrai qu'il a un bon bide. Mais il est souvent très bon et gardien des Girondins c'est comme Hollande dans les Guignols: "je n'vais pas y arriver, alors je fais que bouffer"
Bravo Swan, tu as vraiment une conscience professionnelle hors du commun.
Pour ne pas rompre l'égalité entre les matchs du dimanche 21h, tu as réussi à pondre des notes sur ce match ô combien moisi qui réunissait les clowns du Rhône et les biquettes de la Garonne.
Chapeau bas.
Bof ça fait plusieurs années que c'est plus briand [...] les Lyon-Bordeaux..
haha on a plus parlé d'Evra que des grosses affiches du dimanche aujourd'hui.
M'enfin..
Note : 2
Message posté par Hiddink
Bravo Swan, tu as vraiment une conscience professionnelle hors du commun.
Pour ne pas rompre l'égalité entre les matchs du dimanche 21h, tu as réussi à pondre des notes sur ce match ô combien moisi qui réunissait les clowns du Rhône et les biquettes de la Garonne.
Chapeau bas.


Ca veut surtout dire que ce pauvre Swann a du perdre un pari à la rédac' de SoFoot et a du se farcir le match de ce soir...
"Lyon m'a impressionné ce soir"
C'est celle là la meilleure punchline de ce soir!
Belles notes mais je vous trouve durs avec fofana et le français de junhi!
InspectorNorse Niveau : Ligue 2
Swann, Parfait.
Et 1 pour Gillot, qui en menant 1-0 a 11 contre 10, ne fait aucun changement. Change rien francis, change rien.
un p'tit tweet jean-mimi?
ah non tu as dû résilié internet pour payer le salaire de gourcuff?
bah c toujours mieux que de vendre pjanic
je sais
c facile
Comparer fofana au leader du gang des requins est pitoyable, facile est trés dégradant pour l'intéréssé.

Je suis le joueur je porte plainte direct.
forzalazio
saivet dans fm j'zn suis nostalgique
@drezdaz cadeau, le tweet de jean mimi apres le match "@JM_Aulas: Que de suspense , mais Rémi et toute l'équipe ont été géniales !
1/1 à 10 contre de manière un peu injuste . OL is Back !" Sur c bonne parole je croie que tt est dit!
Message posté par Requin
Comparer fofana au leader du gang des requins est pitoyable, facile est trés dégradant pour l'intéréssé.

Je suis le joueur je porte plainte direct.



Ok Requin.
trop d'effets de style, dommage
il y a 2 heures Falcao s'essaye au baseball 2 il y a 3 heures Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 10
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 60 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7
Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2