Brian Johnson peut-il être le sauveur des Magpies ?

Il a beau avoir passé la moitié de sa vie à tourner autour du globe, son cœur est toujours resté en Geordie. Brian Johnson, le frontman d'AC/DC, est le fan numéro 1 des Magpies, à tel point qu'il aurait pu un jour acheter le club. Mais l'homme au béret et à la voix éreintée pourrait-il sauver Newcastle de la détresse ?

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S'il y a bien une équipe qui a quitté depuis longtemps le Rock'n'Roll Train de la Premier League, c'est bien Newcastle. Actuellement dix-huitièmes du championnat, cela fait bien longtemps que les Magpies n'ont plus fait vibrer leurs supporters. Aujourd'hui sur la bande d'arrêt d'urgence de la Highway to Hell, ils le savent : it's a long way to the top. Brian Johnson doit suivre cette lente descente dans les abîmes du championnat anglaise depuis son tour bus, quelque part aux États-Unis, et pleurer en silence. Car sa T.N.T à lui, c'est bien Newcastle United. En voyant passer Angus Young en caleçon et cravate, il doit repenser à ce fameux jour du début des années 1980 où il aurait pu investir massivement dans le club qu'il a toujours supporté. D'autant que les supporters d'aujourd'hui sont tout sauf satisfaits par les agissements de Michael James Wallace Ashley. Alors Brian, let there be rock, keep a stiff upper lip et va sortir les Magpies de la tourmente.

Investissement avorté


En 1980, AC/DC porte le deuil de Bon Scott, son chanteur emblématique intoxiqué par ses propres vomissements – ça, c'est rock – et s'apprête à accueillir un nouveau frontman. Brian Johnson, alors chanteur du groupe Geordie, rejoint les Australiens d'AC/DC, le groupe suivant les conseils de Bon Scott, qui avait rencontré l'homme au béret quelques semaines plus tôt et l'avait trouvé bon chanteur. Quelques mois plus tard, alors que Brian ne manque pas une occasion de déclarer sa flamme à Newcastle United, il est contacté par le board du club. « Jackie Milburn m'a emmené voir les dirigeants. Il s'est assis avec moi. J'étais très excité » , confie le chanteur aux micros d'Absolute Radio. Seulement, la conversation tourne court. Brian comprend rapidement qu'il ne s'agit pas d'une offre intéressante pour lui et son argent. Dommage.


« On s'est regardés avec Jackie et on a réalisé qu'ils me demandaient d'investir plus d'un demi-million de livres dans le club » , poursuit-il, amer. « Pour moi, c'était une fortune à l'époque. D'autant plus qu'ils voulaient simplement faire de moi un membre honorifique qui n'aurait son mot à dire sur rien. J'ai compris que c'était une énorme arnaque mise sur pied par des hommes avares qui voulaient simplement l'argent d'une star du rock un peu déjantée prêt à tout pour son club. » Rejoindre Newcastle, oui. Rejoindre Newcastle en tant que pantin, certainement pas. Le chanteur au béret continue de porter fièrement le maillot des Magpies dès qu'il en a l'occasion, mais n'est toujours pas lié au club. Pourtant, certains supporters voient en lui un sauveur potentiel après le cataclysme Ashley. Selon certains, Brian Johnson aurait même laissé quelques indices dans une chanson d'AC/DC. Information à prendre avec les plus grosses des pincettes.

Dirty Deeds Done Dirt Cheap


Pour beaucoup, Newcastle United n'a plus d'âme. La présidence de Mike Ashley, en poste depuis huit ans, énerve les supporters qui lui reprochent énormément de choses : nominations d'entraîneurs incompréhensibles, humiliation des légendes du club, gonflement de la dette, ambition absente, résultats catastrophiques, etc. Bref, les Magpies veulent trouver leur héros, et certains pensent que Brian Johnson porterait bien la cape. Cet amoureux de la Geordie pourrait galvaniser les fans et mener la bataille contre Mike Ashley et rallier tout Newcastle sous une bannière resplendissante. Et puis, imaginer les joueurs entrer à St James’ Park sur Dirty Deeds Done Dirt Cheap, voilà qui donne des frissons. D'autant qu'en analysant les paroles de cette chanson, on pourrait presque croire à un clin d'œil dissimulé de Brian Johnson à tous les supporters des Magpies.


« If you're havin' trouble with the high school head, he's givin' you the blues, Here's what you gotta do : pick up the phone, I'm always home. Call me any time. Just ring 36 24 36 hey » , raconte-t-il en 1976, sans savoir alors qu'il écrivait là un hymne pour la campagne AshleyOut ( « Si tu as des problèmes avec ton directeur, qu'il te donne le blues. Voilà ce que tu dois faire : décroche le téléphone, je suis toujours à la maison, appelle quand tu veux. Tape le 36 24 36 » ). Alors, Magpies, vous savez ce qu'il vous reste à faire : « Pick up the phone, leave her alone, it's time you made a stand for a fee. I'm happy to be your back door man » ( « Décroche le téléphone, il est grand temps que tu me proposes ton prix. Je suis heureux d'être ta roue de secours, mec » ).

Par Gabriel Cnudde
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Dans cet article

Tellement supérieur à Bon scott, paix à son âme!
https://www.youtube.com/watch?v=OaY0C4LcM8g
Message posté par Two fesses
Tellement supérieur à Bon scott, paix à son âme!
https://www.youtube.com/watch?v=OaY0C4LcM8g


Les deux ont leur classe et ont pondu de mémorables morceaux.

Ma contribution Bon scott
https://www.youtube.com/watch?v=djuNYdheD7k
Message posté par Soutine
Les deux ont leur classe et ont pondu de mémorables morceaux.

Ma contribution Bon scott
https://www.youtube.com/watch?v=djuNYdheD7k


POur Bon Scott, on peut mettre aussi celle-ci
https://www.youtube.com/watch?v=XNdagpIgItw
En 1976, c'est Bon Scott qui écrivait les chansons d'AC/DC pas Brian.


Entièrement d'accord.
Dommage que l'on ne retienne de ce groupe que les morceaux les plus "ACDCièsques" alors qu'ils ont pondu une flopée de titres tout aussi intéressants.
ça me fait penser que Mick Jagger pourrait investir à Fulham aussi, ça serait sympa.
Message posté par booba
ça me fait penser que Mick Jagger pourrait investir à Fulham aussi, ça serait sympa.


Vu qu'il végète à Amboise, il pourrait aussi placer deux trois billets au Tours FC, on y croit.
 //  13:45  //  Amoureux du Liberia
Coucou ! Entre ''Décroche ton téléphone''et ''Fais une offre'', il y a ''Laisse -la seule (ou ''tomber'', ou "tranquille'')... c'est moins engageant, subitement, pas pour vous ?
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Message posté par Two fesses
Tellement supérieur à Bon scott, paix à son âme!
https://www.youtube.com/watch?v=OaY0C4LcM8g


Pas d'accord.
Je saurais pas dire lequel des deux est le "meilleur" chanteur, mais je trouve que Johnson a trop tendance à forcer sur son coté "gueulard", il en devient caricatural.
Pour l'avoir vu récemment en concert, sa voix a vraiment l'air d'être usée.

Quoiqu'il en soit, perso, je préfère très largement ACDC version Bon Scott qu'avec Brian Johnson.
Des trucs comme Let There Be Rock, Powerage ou autres sont à mon avis des albums exceptionnels.
Là où, après Highway to hell, y a pas eu beaucoup de grands albums.
Back in Black, Black Ice, à part ça...
Beaucoup de bons albums, mais pas du niveau de ceux de la période Bon Scott.
Gérard Cousin Niveau : District
Sinon, vous êtes au courant que Brian Johnson n'a pas écrit DDDDD?

Autre chose, à la fin, Bon Scott chante : "It's time you make your stand. For a fee, I'm happy to be your backdoor man". Ce qui veut dire : "Il est temps que tu agisses. File-moi quelques ronds et je m'ferais un plaisir de t'aider.
RobertoBaggio Niveau : DHR
Message posté par Georgesleserpent 2.0
Pas d'accord.
Je saurais pas dire lequel des deux est le "meilleur" chanteur, mais je trouve que Johnson a trop tendance à forcer sur son coté "gueulard", il en devient caricatural.
Pour l'avoir vu récemment en concert, sa voix a vraiment l'air d'être usée.

Quoiqu'il en soit, perso, je préfère très largement ACDC version Bon Scott qu'avec Brian Johnson.
Des trucs comme Let There Be Rock, Powerage ou autres sont à mon avis des albums exceptionnels.
Là où, après Highway to hell, y a pas eu beaucoup de grands albums.
Back in Black, Black Ice, à part ça...
Beaucoup de bons albums, mais pas du niveau de ceux de la période Bon Scott.


+1 ! Plutôt Bon Scott pour ma part aussi, ça sent plus la poussière et le rock n roll bien direct des 70s. Rien que la face A d'Highway to Hell... De la folie, on part au match le couteau entre les dents avec les potes après ça.


Dirty Deeds, super album méconnu, avec Ride On, Squealer, Rocker, en live à l'époque ça devait être quelque chose.


Par contre, pour la traduction dans l'article, je doute fortement que back door man dans la bouche de Bon Scott ait le sens de roue de secours. Surtout venant d'un mec qui chante Big Balls sur le même album.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Message posté par RobertoBaggio
+1 ! Plutôt Bon Scott pour ma part aussi, ça sent plus la poussière et le rock n roll bien direct des 70s. Rien que la face A d'Highway to Hell... De la folie, on part au match le couteau entre les dents avec les potes après ça.


Dirty Deeds, super album méconnu, avec Ride On, Squealer, Rocker, en live à l'époque ça devait être quelque chose.


Par contre, pour la traduction dans l'article, je doute fortement que back door man dans la bouche de Bon Scott ait le sens de roue de secours. Surtout venant d'un mec qui chante Big Balls sur le même album.


Oui !

Squealer, putin, excellent ! Rocker, la version live sur If you want blood est super, et Ride On est magnifique.
J'aime beaucoup aussi leur réédition de Jailbreak, les quelques chansons qui sont dessus sont très sympas.

Bref, comme tu le dis, un rock bien direct, un peu barré mais vraiment génial. Ce son de guitare tellement saturé que tu peux entendre le frottement du médiator sur les cordes, sur Let There Be Rock, sérieux...
d equateur Niveau : DHR
Putain ... le double live, le seul album (k7 of course) de mon adolescence que j'écoute encore régulièrement avec Nevermind.

Ah là là ... The Jack étiré, torturé, défoncé pendant un quart d'heure, idem pour Let there be rock, Hells Bells ... live incroyable.

Back in Black reste ma préférée.

Hors cet album, j'aime bien Big Gun aussi, même si elle fait trop penser à Shwarzi.
Note : 1
Le truc c'est que Bon Scott, c'est du rock très teinté de blues, du vrai RnB en fait, électrique, moite, avec une sensibilité de malade. Une fois décédé, ils ont trouvé un mec avec une vraie voix identifiable, qui colle bien à l'esprit, mais selon moi ils ont perdu toute la nuance du premier chanteur
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Oui Louison, c'est exactement ça.
La voix de Scott avait un coté très rocailleux, mais aussi très sensible.

Là où celle de Johnson, à mon gout, colle parfaitement sur Back in Black, mais devient ensuite un peu caricaturale, et tend vers une voix de pur hard rock.
Ce qui est pas mauvais, hein, mais j'aime moins.

Enfin, je dis ça mais c'est mon avis, c'est une question de perception.
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