Brest petit poucet des leaders européens

0 1
Un peu de mathématiques, ça n'a jamais fait de mal. Et la science de Pythagore dit que Brest est actuellement le plus mauvais leader d'Europe. Non, on ne parle pas là de jeu, où l'équipe d'Alex Dupont excelle actuellement, mais bien de chiffres.

Les Bretons, provisoires leaders de Ligue 1, ont engrangé 21 points en 11 journées, pour une moyenne de 1,9 point par match. Aucun autre leader en Europe n'a fait aussi peu.

A l'autre extrême, on retrouve les Glasgow Rangers (2,8 points par match), le FC Porto (2,77) et le Shakhtar Donetsk (2,66).

Dans les « grands » championnats européens, le Real Madrid, invaincu cette saison, a pris 2,55 points par match, Chelsea et le Borussia Dortmund 2,5 et la Lazio Rome 2,44.

A titre comparatif, avec sa moyenne de points, Brest serait 5ème en Liga et 4ème en Premier League. Voilà pourquoi Alex Dupont n'a jamais voulu passer un bac S.

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Ouahhh!!!! Et ben ça c'est bel est bien un article tout pourri, avec une belle conclusion toute pourrie aussi. Il aurait fallu profiter de ces stats pour mettre un gros taquet aux équipes dites "fortes" de notre championnat ... mais non. Un bac S ... vraiment tout pourri !!!!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 1