Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Lens-Brest (0-2)

Brest marche sur Lens et s'envole vers la Ligue 1

Modififié

Lens 0-2 Brest

But : Battocchio (34e), Joseph-Monrose (90e+3) pour Brest

Un Bollaert-Delelis à guichets fermés. Une tribune Trannin déjà bien garnie quarante-cinq minutes avant le coup d'envoi. Des drapeaux, de la couleur, Les Corons qui claquent à la mi-temps. La possibilité de mettre le 4e à cinq points après le nul de Reims face à Farnolle Athletic Club. Oui, Lens recevait Brest pour un vrai choc au goût de Ligue 1, sauce samouraï.


Sauf qu'en face, les ninjas de Furlan comptent bien reprendre seuls un trône qu'ils ont assidûment fréquenté cette saison. À juste titre, tant les Brestois ont du jeu dans les jambes. Diallo, Battocchio et Maupay combinent, viennent chatouiller Douchez. Mais l'ancien Niçois prend rarement la bonne option, quand il n'est pas séché avant d'avoir le temps de le faire. Deux fois, Maupay se fait tamponner par la maladresse de ses vis-à-vis. Sur la première, le pied de Jean-Kevin Duverne est trop bien placé pour être volontaire et l'arbitre ne sort que le jaune. Idem pour la glissade en dernier défenseur de Hafez. Sauf que sur le coup franc, pendant que Bourigeaud s'embrouille dans le mur, Battocchio dépose le ballon dans la lucarne d'un Douchez impuissant.


En face ? Rien, ou si peu. Une grosse occasion en début de match quand Hartock voit son dégagement contré par un tacle de Lopez et le ballon rebondir sur la transversale avant de le récupérer en sifflotant. De la possession, des gros duels, mais peu de câlins. Et un meilleur joueur nommé Douchez, irréprochable devant Diallo ou Faussurier. Moins propre, les embrouilles entre la bande du RCL contre le gang SB29. Pour une vague histoire d'eau, les mecs viennent s'embrouiller au bord du terrain et jusqu'au tunnel. Un tunnel dans lequel les Lensois auraient autant pu rester : le jeu repris pour aller au bout du temps additionnel, Joseph-Monrose est bien à l'affût, et bien seul, pour envoyer sa frappe dans le petit filet opposé : 0-2, Brest peut commencer à budgéter sa saison en Ligue 1.

  • Résultats et classement de Ligue 2 Par Eric Carpentier
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 16:00 Paulo Bento débarqué de son club chinois 13 Hier à 14:23 Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 13
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi