1. //
  2. //
  3. // Résumé

Brest gagne petit, Le Havre nouveau dauphin

Pas foule de buts, mais cinq cartons rouges, dont deux adressés à des remplaçants pour égayer cette 14e journée au terme de laquelle Brest sera toujours premier, Auxerre toujours dernier. Les repères sont respectés.

Modififié

ESTAC Troyes 2-0 Valenciennes FC

Buts : Ben Saada (14e), Niane (52e) pour Troyes

Et un but qui fait vingt-deux : en marquant d'une reprise manquée mais heureuse de Ben Saada, Troyes marque pour la 22e fois d'affilée à domicile. M. Delpech ne siffle pas un accrochage pour Darbion dans la surface, mais Valenciennes ne parvient pas à revenir malgré les poussées. Au contraire, Troyes a Nivet, qui lance Niane pour son 7e but sur les onze derniers marqués par les Troyens. Valenciennes est assommé, Troyes va tranquillement prendre une 3e place provisoire. Du travail bien fait au stade de l'Aube.


Tours FC 0-1 Stade brestois 29

But : Faussurier (36e) pour Brest

Après sa défaite à Lens, le leader est bousculé au stade de la Vallée du Cher. Alors Faussurier décide de prendre les choses en main : coup du sombrero, reprise de volée repoussée, frappe sur le deuxième ballon, premier but depuis... 1742 jours en Ligue 2. En seconde période, les Brestois attaquent d'entrée, et Tours leur rend un petit service. Surtout Maouche, expulsé d'un rouge direct sur un tacle mal maîtrisé moins de vingt minutes après son entrée en jeu. Ça chauffe au bord du terrain, l'arbitre annonce cinq minutes d'arrêts de jeu, mais rien n'y fait : malgré un petit Brest, Tours mange sa sixième défaite sur les huit derniers matchs de Ligue 2 et n'est devancé que par Auxerre au classement des moins bonnes équipes. De l'autre côté, tout en haut, il y a Jean-Marc Furlan.


Amiens SC 0-0 AJ Auxerre



Victoire impérative pour Auxerre, moribond en fond de classement. Disposée en 3-5-2, l'AJA se précipite vers l'avant à défaut d'attaquer intelligemment, sans succès donc. Dommage, car Auxerre doit rentrer aux vestiaires sans but au terme d'une période autrement plus maîtrisée que sa dernière déroute contre Niort. En seconde mi-temps, Zacharie Boucher écœure les Auxerrois, dont les attaques restent par ailleurs brouillonnes. Amiens est plus ordonné dans son jeu, mais pas franchement plus dangereux. Un bon vieux 0-0 pour le stade de la Licorne et une occasion de monter sur le podium manquée par les Amiénois.


Nîmes Olympique 1-1 Clermont Foot 63

Buts : Alioui (3e) pour Nîmes // Lopy (66e) pour Clermont

Trois minutes et le premier but de la soirée est pour le Nîmes Olympique et Alioui, le 8e de sa saison. Le jeu est enlevé, agréable à suivre entre deux équipes joueuses. Et c'est d'un superbe centre de Rivieyran que revient Clermont. Ce centre est parfaitement conclu de la tête par Lopy, tout juste entré en jeu. Les Crocodiles ont du mal à sécher leurs larmes, d'autant que Cissokho est prié par M. Ben El Hadj d'aller prendre sa douche à cinq minutes du terme. Résultat, le stade des Costières doit se contenter du match nul.


Gazélec Ajaccio 2-1 Red Star FC

Buts : Maah (40e, 56e) pour le Gazélec // Sané (46e) pour le Red Star

Le début de match est pour les Franciliens, les deux premières occasions aussi. Mais derrière elles, le désert. Les Gaziers sont inoffensifs, le Red Star ne sort pas, Ange-Casanova s'endort. Jusqu'à la percée suivie d'une frappe puissante de Maah pour l'ouverture du score. Au retour des vestiaires, Sané répond à Maah, dépose la charnière locale et s'en va tromper Elana. Alors Maah répond à son tour à Sané, bien servi en retrait et réaliste au moment de conclure. Ce sera tout pour l'attaquant, que Vannuchi remplace par Poggi au milieu pour garder son score. La tactique Passi fonctionne, le Red Star rentre sur le continent sans un point en poche.


Stade lavallois 0-2 Le Havre AC

Buts : Gimbert (59e), Julan (90+4) pour Le Havre

Il ne se passe rien ou si peu en première période. Et dans ce genre de match, la lumière ne peut jaillir que d'un coup de génie ou de l'obscurité. Seconde option à Francis-Le Basser, avec un beau foutoir dans la surface de réparation locale, duquel ressort on ne sait trop comment un ballon au fond des filets. Ce que l'on sait en revanche, c'est que le buteur s'appelle Ghislain Gimbert, et que c'est un ancien Lavallois. Les ralentis sont formels, c'est d'un ciseau pas acrobatique du tout que Gimbert inscrit le 4e but de sa saison. Dans les arrêts de jeu, le jeune Nathaël Julan enfonce le clou. Et comme il n'a pas de marteau sous la main, c'est avec un amour de ballon piqué qu'il s'y prend. Premier but en Ligue 2 pour le nouveau Guillaume Hoarau.


Bourg-en-Bresse Péronnas 0-0 US Orléans



Quatre défaites en quatre matchs pour Orléans, une triste 15e place pour Bourg-en-Bresse, et une première mi-temps soporifique comme on les aime du côté de Marcel-Verchère. Un match fermé, âpre, et un 0-0 logique à la mi-temps. Alors la défense locale décide de donner un peu de spectacle à son public, perd le ballon et oblige Callamand à une belle claquette dès le retour sur le pré. Mais la plus belle performance reste pour Boussaha. Entré en jeu depuis dix minutes, l'attaquant est déclaré, à tort, hors jeu. Ses coéquipiers vont protester, l'arbitre s'apprête à sortir un jaune, mais Boussaha lui prend des mains. Alors, comme il ne lui restait que le rouge, M. Mokhtari renvoie le Burgien aux vestiaires. Limpide. Et pour que le match reste nul jusqu'au bout, l'Orléanais Pinot rejoint Boussaha.


Chamois niortais FC 2-0 FC Sochaux

Buts : Dona Ndoh (28e), Djigla (43e) pour Niort

Niort n'est pas au mieux en début de partie, mais Niort a Dona Ndoh. Le 4e but en deux matchs du Camerounais est un vrai but d'attaquant, à l'affût sur une bonne frappe de Sambia. La bandelette façon Maoulida, elle, est moins maîtrisée, et le message restera un mystère. La reprise de volée en revanche, Djigla sait faire. Sa frappe part des vingt mètres, traverse la forêt de la surface, trompe Prévot juste avant la mi-temps. Avec deux buts d'avance, Dona Ndoh se dit que le job est fait, ramasse deux jaunes en trente minutes et rentre aux vestiaires avec dix bonnes minutes d'avance. Sans conséquence. Ses coéquipiers le rejoignent tranquillement pour fêter ça autour de la table. Avec les bouteilles d'eau ouvertes, évidemment.

  • Résultats et classement de Ligue 2

    Par Eric Carpentier
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
    Niane a Troyes, il vaut quoi ? parce qu'il n'a jamais eu sa chance à Nantes, et là il est à 7 buts, donc quelle est la vérité ?
    - Niane n'est qu'un joueur lambda de L2
    - Niane/Sala c'est grosso modo la même chose donc pas la peine d'en avoir 2.
    - Niane est en sur-régime ça va se tasser, dans 2 mois il sera oublié.
    - Niane est en train de bluffer Troyes et la L2, il pourrait avoir sa chance en L1.
    - Naine est le prochain génie de L2 qui éclaboussera l'Angleterre de son talent

    Si une des 2 dernières est vraie, Kita est un crétin une fois de plus.

    Sinon ça déconne grave à Auxerre. Ca donne presque l'impression que le club va crever avant son mentor.
    Nîmes qui ne gagne toujours pas à domicile (5 nuls, 2 défaites), ça commence à peser lourd... Ça se joue souvent à peu de choses, c'est regrettable, des erreurs d'arbitrage avérées (Clermont et Sochaux pour les dernières en date) et une pelouse catastrophique. On pourra pas regarder plus haut tant qu'on aura pas réglé ce problème, mais les dirigeants et la mairie le minimisent malheureusement.
    "Surtout Maouche, expulsé d'un rouge direct sur un tacle mal maîtrisé moins de vingt minutes après son entrée en jeu."

    Ce Maouche, c'est un costaud non ?
    il y a 1 heure Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 6
    Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 55 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
    dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51