1. //
  2. //
  3. // Brest-Reims (2-1)

Brest à nouveau leader de Ligue 2

Modififié
2k 1

Stade brestois 2-1 Stade de Reims

Buts : Battochio (80e), Maupay (88e) pour Brest // Jeanvier (68e) pour Reims

Duel au sommet ce soir au stade Francis-Le Blé entre Brest (3e) et Reims (2e), en clôture de la neuvième journée de Ligue 2.

C'est sous une magnifique pluie battante et un vent à décorner les crustacés que les deux équipes ont lancé les hostilités. Et comme dans ces cas-là, mieux vaut galoper que se les geler, les Brestois ont entamé la rencontre du feu de Dieu avec une première alerte très chaude de Pelé sur les cages de Carrasso (1re). Et après ça ? Ben plus rien ou presque pendant près de quarante minutes, si ce n'est quelques rares frappes pas dangereuses pour un sou. En fin de première période, les hommes d'un Furlan trempé jusqu'au cou, probablement pour montrer au public qu'il est des leurs, vont se créer deux occases coup sur coup. Un premier but refusé pour Valentin Lavigne (43e) qui ne se décourage pas et expédie une superbe frappe enroulée sur la barre de Carrass' une minute plus tard (44e).

Au retour des vestiaires, le sort va s'acharner sur les Bretons. Après deux nouvelles occasions de Pelé (62e) et Maupay (67e), ce sont les Rémois qui vont ouvrir le score sur corner. Jeanvier saute haut et parvient à glisser un petit pont, de la tête, au pauvre Joan Hartock (68e). Ce but ne va cependant pas miner le Stade brestois et, à dix minutes de la fin, Battochio égalise fort logiquement, avec un peu de chance, d'une frappe lointaine contrée par Jeanvier. Totalement reboostés par ce premier but, les Finistériens se lancent alors à l'assaut des buts de Reims et c'est finalement Neal Maupay qui offre la victoire en reprenant de la tête un bon corner venu de la gauche.

Avec la moitié de leurs buts inscrits dans le dernier quart d'heure, les nouveaux leaders de Ligue 2 kiffent le « Furlan Time » .

  • Résultats et classement de Ligue 2 ALG
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Compo merdique côté rémois, MDZ a reconnu s'être planté.
    2 latéraux de métier sur les ailes, Baldé toujours pas prêt titulaire, le jeune N'Dom aligné d'entrée dans un choc. Charbonnier a du se sentir bien seul devant.
    C'est pas tant la frilosité et l'absence de jeu que je critique (jusque là ils arrivaient à prendre les points même sans la manière), le pire c'est que malgré cette compo venue chercher un nul, ils soient pas foutus de tenir un résultat 10 minutes.
    Une défaite qui risque de peser lourd en fin de saison.
    Bravo à Furlan qui a su exporter ses principes à Brest. Bravo à Maupay qui a su descendre d'un étage pour jouer et planter (ce qu'est en théorie aussi censé faire Kyei). Les favoris pour la montée c'est eux.
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Article suivant
    Sessègnon à Montpellier
    2k 1