En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // FIFA
  3. // Mondial 2014

Brésil: Valcke rallume une mèche

Modififié
Bisbille entre la FIFA et le Brésil suite et sans doute pas fin.

Présent mardi à Lausanne, Jérôme Valcke, le secrétaire général de la FIFA, n’a en tout cas pas mâché ses mots au moment d’évoquer son séjour brésilien : « Puisqu'au Brésil, il y a certains politiciens qui sont opposés à la Coupe du monde, et que nous avons vécu un enfer, surtout parce que vous avez au Brésil trois niveaux politiques et qu'il y a eu un changement, qu'il y a eu des élections et que nous ne discutions pas forcément avec les mêmes personnes (...), c'était compliqué de répéter à chaque fois le même message. »

Si l’on avait déjà compris que les plus hautes instances du foot international avaient parfois bien du mal à faire avec leurs équivalents brésiliens, les derniers propos tenus par Jérôme Valcke ne devraient pas permettre de faciliter les échanges d’ici au début de la Coupe du monde dans moins d’un mois. « Ce n'est pas la FIFA qui organise le Mondial au Brésil, mais le Brésil qui organise le Mondial dans douze villes » , a-t-il ajouté, avant de conclure : « On aurait dû recevoir les stades en décembre, on les reçoit le 15 mai. C'est un peu plus tard que prévu, mais nous savons nous adapter.  »

Ambiance.


MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40