1. //
  2. // FIFA
  3. // Mondial 2014

Brésil: Valcke rallume une mèche

Modififié
0 21
Bisbille entre la FIFA et le Brésil suite et sans doute pas fin.

Présent mardi à Lausanne, Jérôme Valcke, le secrétaire général de la FIFA, n’a en tout cas pas mâché ses mots au moment d’évoquer son séjour brésilien : « Puisqu'au Brésil, il y a certains politiciens qui sont opposés à la Coupe du monde, et que nous avons vécu un enfer, surtout parce que vous avez au Brésil trois niveaux politiques et qu'il y a eu un changement, qu'il y a eu des élections et que nous ne discutions pas forcément avec les mêmes personnes (...), c'était compliqué de répéter à chaque fois le même message. »

Si l’on avait déjà compris que les plus hautes instances du foot international avaient parfois bien du mal à faire avec leurs équivalents brésiliens, les derniers propos tenus par Jérôme Valcke ne devraient pas permettre de faciliter les échanges d’ici au début de la Coupe du monde dans moins d’un mois. « Ce n'est pas la FIFA qui organise le Mondial au Brésil, mais le Brésil qui organise le Mondial dans douze villes » , a-t-il ajouté, avant de conclure : « On aurait dû recevoir les stades en décembre, on les reçoit le 15 mai. C'est un peu plus tard que prévu, mais nous savons nous adapter.  »

Ambiance.

MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

jenculeoski Niveau : CFA2
Fallait regarder les dossiers avant d'attribuer le mondial mon bon Jérôme et ne pas venir se plaindre après...
"C'est pas nous m'sieur! C'est les autres!" Tocard...
La FIFA devrait faire un audit sur ses conditions d'attributions de la coupe du monde avant de jeter la pierre aux brésiliens.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Mon rêve de voir la coupe du monde 2026 en Corée du Nord risque vraiment de se réaliser :
- pas d'élections, donc pas de changement d'intermédiaires politiques pour la FIFA
- une main d'oeuvre docile, coûteuse en riz uniquement. A développer un partenariat avec le riz OGM Uncle Ben's afin de remplacer Mc Do
- des stades ainsi livrés à temps et la garantie d'une cérémonie d'ouverture rythmée et grandiose rythmée par l'armée.
- la possibilité de plaire aux démocrates du monde entier avec un Corée du Nord - USA en ouverture de tournoi.

Quel pied se serait!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 21