1. //
  2. // FIFA
  3. // Mondial 2014

Brésil: Valcke rallume une mèche

Modififié
0 21
Bisbille entre la FIFA et le Brésil suite et sans doute pas fin.

Présent mardi à Lausanne, Jérôme Valcke, le secrétaire général de la FIFA, n’a en tout cas pas mâché ses mots au moment d’évoquer son séjour brésilien : « Puisqu'au Brésil, il y a certains politiciens qui sont opposés à la Coupe du monde, et que nous avons vécu un enfer, surtout parce que vous avez au Brésil trois niveaux politiques et qu'il y a eu un changement, qu'il y a eu des élections et que nous ne discutions pas forcément avec les mêmes personnes (...), c'était compliqué de répéter à chaque fois le même message. »

Si l’on avait déjà compris que les plus hautes instances du foot international avaient parfois bien du mal à faire avec leurs équivalents brésiliens, les derniers propos tenus par Jérôme Valcke ne devraient pas permettre de faciliter les échanges d’ici au début de la Coupe du monde dans moins d’un mois. « Ce n'est pas la FIFA qui organise le Mondial au Brésil, mais le Brésil qui organise le Mondial dans douze villes » , a-t-il ajouté, avant de conclure : « On aurait dû recevoir les stades en décembre, on les reçoit le 15 mai. C'est un peu plus tard que prévu, mais nous savons nous adapter.  »

Ambiance.

MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

jenculeoski Niveau : CFA2
Fallait regarder les dossiers avant d'attribuer le mondial mon bon Jérôme et ne pas venir se plaindre après...
"C'est pas nous m'sieur! C'est les autres!" Tocard...
La FIFA devrait faire un audit sur ses conditions d'attributions de la coupe du monde avant de jeter la pierre aux brésiliens.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Mon rêve de voir la coupe du monde 2026 en Corée du Nord risque vraiment de se réaliser :
- pas d'élections, donc pas de changement d'intermédiaires politiques pour la FIFA
- une main d'oeuvre docile, coûteuse en riz uniquement. A développer un partenariat avec le riz OGM Uncle Ben's afin de remplacer Mc Do
- des stades ainsi livrés à temps et la garantie d'une cérémonie d'ouverture rythmée et grandiose rythmée par l'armée.
- la possibilité de plaire aux démocrates du monde entier avec un Corée du Nord - USA en ouverture de tournoi.

Quel pied se serait!
Gnafougroumpf Niveau : DHR
Message posté par AJG16
La FIFA devrait faire un audit sur ses conditions d'attributions de la coupe du monde avant de jeter la pierre aux brésiliens.


Au brésil, c'est plutôt la mode du jeter de toilettes... Moins facile que la pierre, mais bougrement plus efficace semble t'il...
Syr_Odanus Niveau : CFA
Traduction:

"On n'organise pas, on ne fait que ramasser le fric. Et n'oubliez pas nos commissions au passage"
PhoenixLite Niveau : Loisir
D'un autre côté, le Brésil qui est en plein développement économique (avec toutes les répercussions sociales classiques de cette étape : création d'une classe moyenne, difficultés pour les classes les moins aisées, ...) se porte candidat pour les 2 plus grands évènements sportifs du monde (CdM puis JO) à 2 ans d'intervalle.

Alors je veux bien que la FIFA soit pas clean, mais on ne peut pas non plus complètement occulter la démesure et l'absurdité de telles candidatures par le Brésil.
Franchement vous allez pas me dire que ca prend 7 ans à faire quelques stades. L'Afrique du Sud a eu moins de temps, ca lui a coûté moins cher et il y a plus d'inégalités et de pauvreté qu'au Brésil. Au bout d'un moment faut se remettre un peu en cause. C'est des gros incompétents (je parle des personnes en charge).

La FIFA était OBLIGEE de donner le mondial au Brésil. C'était les seuls candidats (cf abandon de la Colombie, revoyez les procédures d'octroi en 2007 vu que la coupe devait se passer dans un pays de la CONMEBOL).

A la place de faire pression dès le départ pour un assouplissement du cahier des charges (vu qu'ils étaient les seuls candidats). Non, non. On a voulu montrer qu'on était une grande puissance avec gros budget. Gros bordel. Et maintenant à quelques mois ca manifeste. Et le pire c'est que c'est soutenu par la même troupe de fanboy qui voulaient un mondial au Brésil en premier lieu. Pourquoi ils ont pas manifesté en 2007? 2008? Des JO en plus! 2009? toujours pas. 2010? Non rien de rien. 2011? Je comprends pas. 2012?... 2013? Ahh enfin.

Il manquerait plus que la Fifa s'occupe des troubles internes de pays démocratiques squizo.
Message posté par Mael
Franchement vous allez pas me dire que ca prend 7 ans à faire quelques stades.


Excellente diatribe Mael, seul défaut, tu sembles mal placer à critiquer vu ton avatar ... Ca fait combien de temps qu'on l'attends FF XV (anciennement FF versus XIII) ?
6-7 ans ? et on va encore attendre :D ,bon allez j'arrête de taquiner et je mets un +1 ! :D
nononoway Niveau : CFA
Le privé qui découvre le public...

Bin oui, la politique c'est pas un big boss SuperMario qui décide de tout.
La politique, c'est plusieurs avis divergents.
La politique, c'est des élections, c'est plusieurs niveaux de pouvoir, des renouvellements d'équipes, de dirigeants, de partis au pouvoir, de majorités.

Saloperie de démocratie,
Vivement 2022 !
Message posté par PhoenixLite
D'un autre côté, le Brésil qui est en plein développement économique (avec toutes les répercussions sociales classiques de cette étape : création d'une classe moyenne, difficultés pour les classes les moins aisées, ...) se porte candidat pour les 2 plus grands évènements sportifs du monde (CdM puis JO) à 2 ans d'intervalle.


C'était vrai il y a 5 ans, le Brésil n'est plus vraiment développement et traverse une grave crise économique et donc, sociale. Tu rajoutes ces deux événements histoire de bien foutre l'huile sur le feu et c'est parfait.

Le Brésil, depuis 20 ans, c'est l'éternel pays en voie de développement... Bien portant, il est vraiment malade depuis l'attribution de cette CDM qui fout le Brésil dans une merde économique pas possible.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 21