En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Brésil : record en D4

Au Brésil, certaines choses peuvent paraître étranges.

En effet, la Fédération brésilienne vient de calculer la moyenne des spectateurs de chaque équipe depuis le début de la saison. Or, le résultat est étonnant. L'équipe pouvant se vanter du plus grand nombre de supporters au stade n'est ni Flamengo, ni Sao Paulo, mais une équipe de quatrième division. Le Santa Cruz de Recife, ville du nord du Brésil et capitale de l'état de Pernambuco (comme Juninho), enregistre une moyenne de 33 450 tifosi par match.

Une statistique incroyable, sachant que le deuxième de ce classement, les Corinthians, sont à 27 212 spectateurs de moyenne, soit beaucoup moins. Surprise, Flamengo, qui est censé être le club le plus populaire du pays, ne compte que 15 386 aficionados de moyenne.

Déplaçons le problème en France. Le PSG pourrait-il avoir deux fois moins de spectateurs que Villemomble Sports, en CFA ?


EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 4 heures La double fracture de McCarthy 2 il y a 5 heures Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 il y a 5 heures Un gardien espagnol marque de 60 mètres 5
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9