Brésil : record en D4

0 4
Au Brésil, certaines choses peuvent paraître étranges.

En effet, la Fédération brésilienne vient de calculer la moyenne des spectateurs de chaque équipe depuis le début de la saison. Or, le résultat est étonnant. L'équipe pouvant se vanter du plus grand nombre de supporters au stade n'est ni Flamengo, ni Sao Paulo, mais une équipe de quatrième division. Le Santa Cruz de Recife, ville du nord du Brésil et capitale de l'état de Pernambuco (comme Juninho), enregistre une moyenne de 33 450 tifosi par match.

Une statistique incroyable, sachant que le deuxième de ce classement, les Corinthians, sont à 27 212 spectateurs de moyenne, soit beaucoup moins. Surprise, Flamengo, qui est censé être le club le plus populaire du pays, ne compte que 15 386 aficionados de moyenne.

Déplaçons le problème en France. Le PSG pourrait-il avoir deux fois moins de spectateurs que Villemomble Sports, en CFA ?

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
L'élitisme à la française
Le Santa Cruz de Recife n'était pas en 1ere division il y a quelques années (quelques années, j'entends 5 ans maxi)? Cmt cela se fait-il qu'ils se retrouvent en D4?
C'était le sport recife en D1, qui avait fait un joli parcours en Libertadores ;)
Je sais pour le sport Recife, mais, après recherche, Santa Cruz est tombé en deuxième division à la fin de la saison 2006 et depuis, le déclin...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 4