1. // FIFA
  2. // Mondial 2014
  3. //

Brésil : nouvelles manifestations violentes

Modififié
0 5
En juin dernier, le Brésil était en pleine ébullition : des manifestations pour se plaindre contre la hausse des prix des transports, la corruption, les trop grands investissements publics pour les événements sportifs comme la Coupe des confédérations (qui se tenaient sur place), ou encore pour appeler à l’amélioration des services publics, ont dégénéré en affrontements avec la police.

À quatre mois de la Coupe du monde, le pays du foot doit-il craindre de nouvelles protestations violentes ? Jeudi, une nouvelle manifestation s’est tenue contre une nouvelle hausse du prix du ticket d’autobus. Plus de mille manifestants se sont retrouvés dans la gare principale de Rio.

L’objectif de ce rassemblement était de « libérer » la gare, mais ça n’a pas été le cas tout de suite. Pendant des nombreuses heures, les manifestants n’ont pas hésité à utiliser la violence pour se faire entendre, en lançant des projectiles, pendant que la police réprimait la chose en n'hésitant pas à frapper à tout-va les manifestants. Résultat des courses : 6 blessés dont un grave. EH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pascal Pierre Niveau : Loisir
On comprends mieux pourquoi il est plus simple de faire une coupe du monde dans un pays non démocratique.

Sep, n'oublie pas, la Corée du Nord en 2026, tu me l'as promis !
Dranim
Comme il n'existe aucun pays "démocratique" au sens propre du terme, ton commentaire perd tout son sens mon ami.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Message posté par Dranim
Comme il n'existe aucun pays "démocratique" au sens propre du terme, ton commentaire perd tout son sens mon ami.


C'est quoi le sens propre de terme démocratique ? Son sens figuré par la même occasion. D'avance merci.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 5