1. //
  2. // Mondial 2014
  3. //

Brésil : Les policiers en grève

Modififié
0 12
Entre les manifestants qui dénoncent la manière dont s'organise le Mondial et ceux qui pensent que la Coupe du monde est une opportunité pour le développement du pays, les forces de l'ordre semblent avoir choisi leur camp.

En effet, Le Parisien rapporte que les policiers de 14 États du Brésil, dont six accueilleront les différentes rencontres du Mondial, vont faire grève aujourd'hui pendant 24 heures. Un communiqué annoncé par l'intermédiaire du site de leur syndicat qui a pour revendication principale une augmentation des salaires.

La police fédérale, qui se charge de contrôler les passeports aux frontières, s'est également mobilisée, appelant à une restructuration de l'organisme. Bien élevés, ces derniers ne devraient cependant pas faire grève. José Nedel Fagundes, le porte-parole du syndicat de la PF, a affirmé ne pas vouloir porter préjudice à la population.

Dans ce contexte houleux et à quelques jours du premier match de la Coupe du monde, le ministre de la Justice José Eduardo Cardozo a tenu à rassurer tout le monde : « Les organismes armés ne peuvent légalement pas faire grève. C'est pourquoi je ne crois pas que les policiers - qui ont juré respecter leur nation - exposeront leur pays à une situation inacceptable devant le monde, et je ne pense pas qu'ils feront grève pendant le Mondial. »
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pour le coup y aurait pas ces soucis en Russie voire au Qatar...
The Patio Singer Niveau : Loisir
Vivement la réaction de Platoche !
kim jung kill Niveau : CFA
Platini vas faire la gueule
Jack Facial Niveau : CFA
Note : 2
C'était déjà le cas la semaine dernière. Scènes de guerre et pillage à Recife notamment.
"je ne crois pas"

"je ne pense pas"

Il gère bien le dossier, M. le ministre.
Thor de Phecda Niveau : CFA2
j'ai hate de voir cette coupe du monde, vraiment...
footrockeur Niveau : Loisir
Ça va être marrant cet été !
Bon, j'annule mon voyage. Faut me rembourser là p----n !

PS : Vous direz aux travelos que c'est que partie remise.
Message posté par Papa Ours
"je ne crois pas"

"je ne pense pas"


Et je reste planté làààà
Jack Facial Niveau : CFA
Au risque d'en décevoir certains, il n'y aura pas ce genre de trucs lors de la coupe du monde. Pas d'émeutes, pas de pillage, pas de hooliganisme.

Ça va s'arrêter un mois et ça reprendra après la finale.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Drogba vers la Juve ?
0 12