Brésil : Les barrières de sécurité ont cédé

Modififié
0 5
On a évité le pire hier à Porto Alegre. Grêmio reçoit LDU Quito (Équateur) dans le cadre du match retour d'un barrage pour la Copa Libertadores. Pour célébrer le but égalisateur de leur équipe, les fans font comme d'habitude : l'avalanche.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une « avalanche » : en gros, les supporters dévalent les tribunes où ils s'entassent et crient leur joie comme un seul homme le plus bas possible, pour communier avec les joueurs.

Mais voilà, les barrières n'ont pas tenu le choc hier sous le poids des milliers de fans déchaînés. Certains sont tombés mais, heureusement, il n'y a aucun blessé grave à déplorer et une demi-douzaine de personnes sont allées à l'hôpital pour être soignées.

Le club brésilien marquera un second but qui emmènera les deux équipes vers la séance de tirs au but. Elle sera remportée par les locaux, accédant ainsi à la Copa Libertadores, qui commencera dans deux semaines.

Les autorités brésiliennes ont d'ores et déjà annoncé qu'elles envisageaient de fermer l'Arena Grêmio, inaugurée... en 2012.

Youtube
JR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nononoway Niveau : CFA
C'est pas sensé être un tout nouveau stade ?
nononoway Niveau : CFA
C'est pas sensé être un tout nouveau stade ?
Si!
D'ailleurs récemment un internaute Sofoot nous avez mis un lien avec des photos du stade et ça avait grave de la gueule ! Le plus drôle c'est qu'après avoir vu les photos on se demandaient tous pourquoi le stade n'avait pas été retenu pour la CdM 2014. Ben maintenant on sait !
Jack Facial Niveau : CFA
Note : -1
Coupe du monde FIFA ou pas, le Brésil aura toujours un train de retard sur les normes de sécurité.

L'incendie de la discothéque à Santa Maria n'en est qu'un triste exemple.
Genre c'est normal que plusieurs centaines de personnes se massent sur des barrières en plexi... Avec entre plusieurs autres centaines de supporters. Allez savoir où sont les imbéciles, dans l'histoire... Bref.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 5