1. //
  2. // Mondial 2014
  3. //

Brésil : le stade inaugural n'est pas prêt

Modififié
5 12
Dans 12 jours, la vingtième édition de la Coupe du monde ouvrira ses portes au Brésil. Si l'affiche est alléchante, les préparatifs pour l'organisation du Mondial 2014 restent assez inquiétants.

À São Paulo, l'Arena de Corinthians doit accueillir le match d'ouverture le 12 juin prochain entre le Brésil et la Croatie. Attentive au déroulement des opérations, la FIFA avait déposée une date limite des travaux sur l'enceinte lors du dernier test match qui sera effectué ce dimanche. Cependant, le club de Corinthians, propriétaire du stade, a expliqué à l’AFP qu’il n’avait pas reçu l’autorisation des pompiers de vendre des places pour une des tribunes temporaires, encore « en cours de finalisation » .

Ainsi, seulement 40 000 entrées ont été autorisé pour profiter du stade d'Itaquerao, alors qu'il devra accueillir 65 000 spectateurs pour le début de la compétition. D’autres stades du Mondial demeurent inachevés, à des degrés divers : Curitiba, Cuiaba, Porto Alegre et Natal.

Il vaut mieux prendre ses précautions. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ils sont à l'aise... Il reste du temps.
Note : 7
Super idée pour rendre l'événement inoubliable par les spectateurs, il va leur être demandé de venir avec leur propre siège.
LaCagetteAuFondDuGrenier Niveau : Loisir
D'après la fifa, "la ponctualité n'est pas vraiment une science au brésil".
Donc pas de quoi s'inquieter.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Sepp Blatter veut continuer
5 12