1. //
  2. // Mondial 2014
  3. //

Brésil : le stade inaugural n'est pas prêt

Modififié
5 12
Dans 12 jours, la vingtième édition de la Coupe du monde ouvrira ses portes au Brésil. Si l'affiche est alléchante, les préparatifs pour l'organisation du Mondial 2014 restent assez inquiétants.

À São Paulo, l'Arena de Corinthians doit accueillir le match d'ouverture le 12 juin prochain entre le Brésil et la Croatie. Attentive au déroulement des opérations, la FIFA avait déposée une date limite des travaux sur l'enceinte lors du dernier test match qui sera effectué ce dimanche. Cependant, le club de Corinthians, propriétaire du stade, a expliqué à l’AFP qu’il n’avait pas reçu l’autorisation des pompiers de vendre des places pour une des tribunes temporaires, encore « en cours de finalisation » .

Ainsi, seulement 40 000 entrées ont été autorisé pour profiter du stade d'Itaquerao, alors qu'il devra accueillir 65 000 spectateurs pour le début de la compétition. D’autres stades du Mondial demeurent inachevés, à des degrés divers : Curitiba, Cuiaba, Porto Alegre et Natal.

Il vaut mieux prendre ses précautions. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ils sont à l'aise... Il reste du temps.
Note : 7
Super idée pour rendre l'événement inoubliable par les spectateurs, il va leur être demandé de venir avec leur propre siège.
LaCagetteAuFondDuGrenier Niveau : Loisir
D'après la fifa, "la ponctualité n'est pas vraiment une science au brésil".
Donc pas de quoi s'inquieter.
Bernard la comble Niveau : Loisir
Furiani 2, le retour
Généralement au taf, quand mon boss me demande où j'en suis sur tel ou tel projet et que je lui réponds que c'est en cours de finalisation, c'est que je viens de m'y mettre et que je vais bosser tard le soir et le week-end...

Élément de langage ô combien (f)utile dans le monde impitoyable du travail...
J'ai l'impressions de me voir avant les exams.
Menace agréable pour fin de chantier agréable.

Si les stades ne sont pas tous finis, le 12 juin, l'équipe du Brésil démarre avec 3 points de pénalité.

Vous allez voir comme tout le monde va s'activer agréablement sur le chantier.
lomenphan Niveau : DHR
C'est maintenant qu'on comprend les alertes des mecs de la FIFA (qui restent des ******).

Point positif avec des stades à moitié pourris et la population dans la rue, l'EDF se sentira à domicile
comme dirait F.Foresti ils sont laaarges, les mecs !
C'est extrement grave ce qu'il se passe au Brésil. Les travaux des stades et des aéroports sont bâclés, les normes de construction même pas respectées pour aller plus vite. Et je parle même pas des normes de sécurité non vérifiées faute de temps. Croisons les doigts pour qu'il n'arrive pas une catastrophe. Et le match d'ouverture dans un stade a moitié fini c'est une HONTE!!!!.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Sepp Blatter veut continuer
5 12