1. //
  2. // Coupe du monde 2014
  3. //

Brésil : la liste des 23 publiée

Modififié
56 150
Après le Honduras et la Bosnie-Herzégovine, le Brésil est la troisième sélection à annoncer sa liste de joueurs qui participeront à la prochaine Coupe du monde au Brésil. En conférence de presse, Luis Felipe Scolari vient de révéler sa liste des 23 nommés qui n'auront d'autre choix que de soulever le trophée au Maracanã cet été, et faire oublier à toute une nation le traumatisme vécu lors de l'édition 1950.

Avant d'annoncer la liste, le sélectionneur auriverde a été clair sur son choix : « Le fait que vous ne soyez pas d'accord sur certains choix de joueur importe peu. Je demande solennellement à tous les Brésiliens de supporter l'équipe, peu importent les noms qui seront cités.  » Et ceux qui ne le seront pas, comme Lucas Moura, Marquinhos, Coutinho, Filipe Luis qui réalise une belle saison à l'Atlético ou... Ronaldinho.

La liste :

Gardiens : Júlio César (Toronto/CAN), Jefferson (Botafogo), Victor (Atlético Mineiro)

Défenseurs : Marcelo (Real Madrid/ESP), Dante (Bayern Munich/ALL), Thiago Silva (PSG/FRA), David Luiz (Chelsea/ANG), Dani Alves (Barcelone/ESP), Maicon (AS Rome/ITA), Maxwell (PSG/FRA), Henrique (Naples/ITA)

Milieux : Luiz Gustavo (Wolfsburg/ALL), Paulinho (Tottenham/ANG), Oscar (Chelsea/ANG), Ramires (Chelsea/ANG), Willian (Chelsea/ANG), Fernandinho (Manchester City/ANG), Hernanes (Inter Milan/ITA)

Attaquants : Hulk (Zénith/RUS), Fred (Fluminense), Neymar (Barcelone/ESP), Jô (Atlético Mineiro), Bernard (Chakhtar Donetsk, UKR)
AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Allez Lucas, fais nous un bon match et t'es en vacances dès ce soir :)
Ritchie Gonzo Niveau : District
Ronaldinhoooooooo :(
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Pas de Lucas pour dynamiter l'attaque ?
Maicon et Henrique préférés à Alex ?
Content qu'il y ait Mawxell quand même

Sinon l'attaque je pense que c'est la plus faible que le Brésil ait jamais connu
Shevchenko Niveau : CFA2
Y a pas grande contestation à avoir... L'attaque me semble un peu faible sinon.
Bernard? Fred? Hulk? Jô???

Franchement, je vais faire mon supporter parisien de base (je sais que je manque d'objectivité, je vous vois venir), mais quand je vois ça, je me dis qu'un Lucas ne serait pas de trop...
jenculeoski Niveau : CFA2
Et Rivaldo, Ronaldinho, Ronaldo... l'attaque du Brésil me fait un peu de peine...
Note : -2
ni Marquinhos..

Maicon? Celui de l'Inter qui s'etait fait enrhumé plusieurs fois par Bale?
Je ne sais mm plus où il joue actuellement..

Pas de Lucas, ni de Ronnie (ni Adriano ^^), ni Adriano (du Barca), ni de Ganso..
@m_alive je ne suis pas d'accord avec toi pour Hulk. C'est un excellent joueur , certes qui a fla un choix pas très judicieux en allant au Zenit , mais cela reste un joueur de qualité et qui fait la différence.
T'as vu jouer un de ces 4 joueurs cette année?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
56 150