Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Atlético Paranaense

Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi

Modififié
La rage.

Pas d'autres mots pour les vingt mille spectateurs du derby de Curitiba entre l'Atlético Paranaense et Coritiba qui devait se tenir dimanche dernier. Et pour cause : au moment de siffler le coup d'envoi, l'arbitre a purement et simplement reporté le match. Pourtant, la météo était excellente. La raison est bien plus mesquine et émane d'un ordre du président de la Fédération régionale (FPF) lui-même.

Officiellement, le report du match est dû à un trop grand nombre de journalistes présents sans accréditation. Mais cette poudre aux yeux cache une réalité un peu plus complexe. Pour protester contre des revenus liés aux droits télévisés jugés trop faibles, les deux clubs avaient décidé d'un commun accord de diffuser gratuitement la partie en simultané sur Facebook et YouTube.

Une initiative qui n'a évidemment pas plu à la FPF qui a donc sommé Paulo Roberto Alves Junior, l'arbitre du jour, de reporter purement et simplement le match. « Une honte, pour le président de l'Atlético, pour qui les clubs n'ont pas à être pris en otage par les diffuseurs. »


Alors que la date de report n'est pas encore connue, les dirigeants ont annoncé leur intention de recommencer à chaque match tant qu'ils n'auront pas obtenu satisfaction.

Sócrates aurait sûrement été fier d'eux. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Olive & Tom
Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier