En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Atlético Paranaense

Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi

Modififié
La rage.

Pas d'autres mots pour les vingt mille spectateurs du derby de Curitiba entre l'Atlético Paranaense et Coritiba qui devait se tenir dimanche dernier. Et pour cause : au moment de siffler le coup d'envoi, l'arbitre a purement et simplement reporté le match. Pourtant, la météo était excellente. La raison est bien plus mesquine et émane d'un ordre du président de la Fédération régionale (FPF) lui-même.

Officiellement, le report du match est dû à un trop grand nombre de journalistes présents sans accréditation. Mais cette poudre aux yeux cache une réalité un peu plus complexe. Pour protester contre des revenus liés aux droits télévisés jugés trop faibles, les deux clubs avaient décidé d'un commun accord de diffuser gratuitement la partie en simultané sur Facebook et YouTube.

Une initiative qui n'a évidemment pas plu à la FPF qui a donc sommé Paulo Roberto Alves Junior, l'arbitre du jour, de reporter purement et simplement le match. « Une honte, pour le président de l'Atlético, pour qui les clubs n'ont pas à être pris en otage par les diffuseurs. »


Alors que la date de report n'est pas encore connue, les dirigeants ont annoncé leur intention de recommencer à chaque match tant qu'ils n'auront pas obtenu satisfaction.

Sócrates aurait sûrement été fier d'eux. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 08:27 267€ à gagner avec Shakhtar - Roma & CSKA Moscou 1 Hier à 17:06 Henry calme le jeu après ses propos sur Neymar 60 Hier à 07:44 BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur Séville - Manchester 1
Hier à 12:16 Ranieri ne dirait pas non à l'Italie 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mardi 20 février Lamine Sané signe à Orlando 8 mardi 20 février Ronaldinho se lance dans la musique 12