1. // Coupe des confédérations
  2. // Groupe A
  3. // Italie/Brésil (2-4)

Brésil-Italie : l'arbitre reconnaît son erreur

Modififié
16 61
Voilà un mystère résolu. Hier soir, lors de la victoire du Brésil face à l'Italie (4-2), le deuxième but de la Squadra Azzurra avait été entaché d'une petite polémique concernant un éventuel coup de sifflet de l'arbitre avant que la balle ne franchisse la ligne. Il semblait en effet que M. Irmatov avait indiqué le point de penalty pour une faute dans la surface de réparation avant que Chiellini ne frappe.

Une fois n'est pas coutume, l'arbitre ouzbek a reconnu son erreur. « Il a admis avoir fait une erreur sur ce but, a déclaré le porte-parole de la Fifa Pekka Odriozola. C'était une erreur technique. Une fois que vous sifflez, vous devez arrêter le jeu, vous ne pouvez pas laisser l'avantage. Il ne cherche pas d'excuse, mais il a expliqué la situation : c'était très rapide, pendant qu'il était en train de siffler, il a vu qu'un but pouvait être marqué, et c'est ce qui s'est produit. »

Faute avouée... CC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ah !... Si en ligue nos arbitres pouvaient en faire autant...
Cela éviterait que nos dirigeants petent les plombs.
J attends tjs le mea culpa public de Castro.
Je vais rien dire, sinon je vais péter un plomb.

Il a raison, la seule erreur du match est vis a vis de l'Italie, tout a fait. Voila.
dylan1993_MANUTD Niveau : District
Bravo à lui ! C'est bien de le reconnaître parce qu'effectivement, c'était flagrant sur les images (enfin surtout sur le son) ^^
«Honnêtement, Jean-Michel, ne croyez-vous pas qu'il y a autre chose qu'un arbitre ouzbek pour arbitrer un match de cette importance?»
FootAddicted Niveau : CFA2
C'est vrai que cette erreur était peut-être la plus flagrante mais pas la plus scandaleuse (au fond il a raison de garder l'avantage même s'il s'est comporté avec maladresse).

Et pour les autres fautes, il compte pas passer à l'aveu?
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
je me repete mais pourquoi les bresiliens n'ont pas deposé une reserve technique au lieu de courir apres l'arbitre?
bon ca ne change rien a leur compet' mais ca prend 30 sec et ca evite de s'enerver pour rien.
par contre vu les 4 erreurs sur 5 buts, ca lui laisse peu de chance de revenir au bresil l'an prochain(meme s'il n'est pas responsable des hj)
C'est un très bon arbitre qui est passé à coté de son match. C'est rare de sa part, on ne va pas le crucifier tout de même, si ?!
Copa_Mundial Niveau : Loisir
Et le but hors jeu ? La simulation de Neymar qui amène le coup franc ?
David Luiz qui aurait du prendre un rouge avant même de sortir bléssé ?
Toutes les fautes sur Balotelli ? le pire c'est que le cliché dira que c'est l'Italie qui est toujours aidé par l'arbitrage
Exactement ! Sur twitter je vois des réactions, de personnes d'habitude censés, qui disent aussi qu'on ne méritait pas de gagner contre le Japon. Merde quoi.

On a une équipe fatiguer, des U20 tel que Insigne ou Verratti qui aurait largement put dépanner ( Je comprends tout a fait qu'ils soient avec les U21 ).

Et pourtant on revient vachement souvent au score ( Japon, Brésil ) On tire sur la corde hélas, en ce moment. En plus de dire qu'on ne "mérite pas", la l'erreur comme étant désigné de l'arbitre est : D'avoir accordé un but a l'Italie ( Sur tout le match quoi. )
C'est plutôt cool de sa part. Chiellini en avait plus besoin que Mario...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
16 61