En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. // Transport
  3. // São Paulo

Brésil : grève de métro à São Paulo

Modififié
Dans une semaine, la Coupe du monde au Brésil s'ouvrira pour le plus grand bonheur de tous les fans de football. Cependant, le tournoi international paraît être un événement secondaire pour certains travailleurs locaux.

Ce jeudi, les employés du métro de São Paulo ont entamé une « grève illimitée » , mettant sous pression les autorités de la capitale économique du pays, d'où était partie le soulèvement historique du pays en juin 2013. La raison ? L'échec des négociations sur la demande d'une hausse de salaire de 16,5%. Dès lors, la grève devrait toucher environ 4,5 millions d'usagers sur les 20 millions d'habitants. Hier déjà, environ 400 policiers militaires à la retraite ont manifesté pour de meilleures pensions et salaires, rejoints ensuite par 12 000 militants du Mouvement des travailleurs sans toit qui revendiquent la construction de logements sociaux.

Le métro constitue la principale voie d'accès à l'Arena Corinthians, le stade où sera programmé la cérémonie inaugurale et six matchs de la compétition, notamment le match d'ouverture Brésil-Croatie.


Un stade en construction, un métro en grève, São Paulo est serein avant le Mondial. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4 vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3