1. // Coupe du monde 2014
  2. // Transport
  3. // São Paulo

Brésil : grève de métro à São Paulo

Modififié
9 16
Dans une semaine, la Coupe du monde au Brésil s'ouvrira pour le plus grand bonheur de tous les fans de football. Cependant, le tournoi international paraît être un événement secondaire pour certains travailleurs locaux.

Ce jeudi, les employés du métro de São Paulo ont entamé une « grève illimitée » , mettant sous pression les autorités de la capitale économique du pays, d'où était partie le soulèvement historique du pays en juin 2013. La raison ? L'échec des négociations sur la demande d'une hausse de salaire de 16,5%. Dès lors, la grève devrait toucher environ 4,5 millions d'usagers sur les 20 millions d'habitants. Hier déjà, environ 400 policiers militaires à la retraite ont manifesté pour de meilleures pensions et salaires, rejoints ensuite par 12 000 militants du Mouvement des travailleurs sans toit qui revendiquent la construction de logements sociaux.

Le métro constitue la principale voie d'accès à l'Arena Corinthians, le stade où sera programmé la cérémonie inaugurale et six matchs de la compétition, notamment le match d'ouverture Brésil-Croatie.

Un stade en construction, un métro en grève, São Paulo est serein avant le Mondial. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

De toute façon, aux dernières nouvelles le stade n'est pas terminé non ?
claude ma queue Leuleu Niveau : Loisir
chez nous y a pas eu de greve pendant rolland garros
on respecte le sport en france!!!
kim jung kill Niveau : CFA
Note : 2
je comprend les grevistes , quand les chauffeurs de bus on fait grêve ça a foutu un bordel pas possible dans le metro
https://www.youtube.com/watch?v=CXycKeyDKXk
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
9 16