1. //
  2. // Mondial 2014

Brésil : expropriations avant le Mondial

0 0
À Brasília, le Ministère des sports a été envahi par le Mouvement des Travailleurs Sans Toit (MTST) pour protester contre la façon dont certaines familles sont expropriées en vue des travaux relatifs à la Coupe du Monde 2014. Selon l'un des organisateurs de la manifestation, William Boulos, les expulsions dans les villes hôtes du Mondial se multiplient et plusieurs personnes ont dû quitter leur baraque sans ménagement.

La situation serait ainsi particulièrement préoccupante à Curitiba, Porto Alegre, Sao Paulo, Fortaleza et Rio de Janeiro où les chantiers sont aussi prévus pour les Jeux Olympiques de 2016.

Coordinateur du MTST, Boulos dénonce le processus : "Une famille est expulsée d'un endroit où les infrastructures sont en construction mais le gouvernement ne leur offre qu'un logement à une trentaine de kilomètres, sans route, électricité ou école. Juste des bus. La priorité c'est le football."

Dans un communiqué, le Ministère des sports a déclaré qu'une commission interministérielle allait traiter la question. Ouf de soulagement!

AlF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
La lettre d'adieu d'Eto'o
0 0