1. //
  2. // FIFA
  3. // Mondial 2014

Brésil : épidémie de dengue à prévoir

Modififié
8 12
Natal, Fortaleza et Recife. Ces trois villes hôtesses de la Coupe du monde pourraient faire face à une épidémie de dengue pendant la compétition selon des chercheurs.

Les températures mesurées, les précipitations et les anciens cas de dengue recensés ont été pris en compte pour effectuer ces prévisions, parues dans une revue médicale britannique. Cette maladie virale se transmet via un moustique, et a touché 2 millions de personnes environ en 2012. Il n’existe aucun vaccin ni traitement spécifique contre la dengue. À Rio, Belo Horizonte, Salvador et Manaus, quatre autres villes hôtesses, les risques dépasseraient également la moyenne.

Décidément, elle s’annonce bien, cette Coupe du monde.
PA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

jean pierre adams Niveau : DHR
hem...
ca m"rend dengue dengue dengue.
poivrot_de_guingamp Niveau : DHR
Mouais, pour avoir été à Manaus, Belem, San Salvador, la dengue elle a bon dos ! Même avec de la bonne volonté elle est très difficile à attraper : il faut aller se baigner dans des eaux stagnantes en pleine forêt sans anti-moustique.
Il n'y a qu'une infime partie qui peut être touchée, ceux qui n'ont ni eau ni électricité et se lavent dans les marres...
Et même si on a la chance sur 1 million de la chopper, il n'y a quasiment tout le temps aucun symptome.
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
@poivrot
C'est sûrement dû à ton taux d'alcool dans le sang qui te rend immunisé !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
8 12