En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Mondial 2014
  3. //

Brésil: Emeutes violentes à Copacabana

Modififié
Hier, mardi soir, de violentes émeutes ont éclaté à Rio dans une favela proche du quartier touristique de Copacabana. Il y aurait, au minimum, une victime selon l’AFP. Ces événements auraient été déclenchés par le décès quelques heures plus tôt d'un danseur et DJ de la favela, Douglas Rafael da Silva Pereira, 25 ans. Selon les amis de Douglas, il aurait voulu échapper lundi soir à des échanges de tirs entre policiers et trafiquants de drogue. Il aurait alors sauté un mur pour se réfugier dans la crèche mais aurait été pris pour un trafiquant et battu à mort par les forces de l'ordre de l'Unité de police pacificatrice (UPP).

« Ce danseur, c'était un miroir pour les jeunes. Les jeunes se sont révoltés. Il y a eu une révolution des jeunes. Quelle Coupe du monde on va avoir ! Il faut descendre dans la rue » , criait une femme en direction des journalistes de l'AFP.

Conséquence directe, deux grandes avenues et un tunnel ont été fermés à la circulation, l'électricité est, elle, restée coupée plusieurs heures dans toute la favela et des hélicoptères ont entrepris de survoler la zone à la recherche d’un trafiquant surnommé « Pitbull » .


Inutile de dire qu’à cinquante jours du coup d'envoi de la Coupe du monde de football, le Brésil est dans ses petits souliers.
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 48 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 58
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7