Brésil/Argentine menacé par la pollution

Modififié
7 5
Le match amical de prestige entre le Brésil et l'Argentine prévu samedi après-midi à Pékin pourrait bien ne pas avoir lieu.

Si on n'en est pas au stade de l'annulation claire et nette, la menace plane au-dessus du Nid d'Oiseau, car la capitale chinoise est actuellement en proie à une grosse vague de pollution. Les autorités locales ont en effet déclenché une alerte orange à la pollution et d'après le Dailymail, la qualité de l'air serait dix-huit fois plus irrespirable que le niveau de sécurité de base. Édifiant.

Devant les risques encourus par les athlètes, les médecins des deux camps ont pris leurs responsabilités et les joueurs ont passé 22 heures cloîtrés dans leur hôtel sur les 24 dernières. « L'un des conseils que nous ont donné les responsables du contrôle de la pollution était que les gens devraient rester à l'intérieur et c'est ce que nous avons fait, » a déclaré le médecin brésilien. De l'avis de certains joueurs, il serait très compliqué voire douloureux de respirer dans ces conditions.

La décision quant au maintien ou non de la rencontre devrait intervenir dans les prochaines heures.
AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"actuellement en proie à une grosse vague de pollution"

Nan c'est comme ça tout le temps...
SeventhDisciple Niveau : CFA2
De mémoire, le seuil d'alerte à la pollution de l'air à Pékin est deux fois supérieur à celui de Paris. Et là on parle de pic, pas de seuil d'alerte. En Janvier y'a eu un pic à plus de 600μg/m3 des particules fines, alors que le seuil d'alerte est à 150...
M.Manatane Niveau : CFA
Note : 4
Au moins, cette fois-ci, on saura pourquoi les Brésiliens pleurent pendant 90 minutes.
Avec Neymar et Messi, j'avais cru lire Bresil/Argentine menacé par la prostitution.

Autant pour moi
Encore un article de propagande anti-ultralibérale !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
7 5