1. // JO 2016
  2. // Finale
  3. // Brésil-Allemagne

Brésil - Allemagne en finale des JO

Modififié
0 12
Le monde en a rêvé, les Jeux olympiques l'ont fait.

Deux ans après l'humiliation subie en demi-finales de la Coupe du monde 2014, les Brésiliens auront l'occasion de se venger de leurs bourreaux allemands lors de la finale des Jeux olympiques samedi au Maracanã.

Le Brésil s'est facilement qualifié pour « sa » finale en balayant le Honduras 6 à 0. Menés au score dès la seizième seconde et un but de Neymar, les Honduriens n'ont rien pu faire pour stopper la machine brésilienne. Annoncé comme un futur crack, l'attaquant Gabriel Jesus a inscrit un doublé, tout comme le capitaine Neymar. Les deux autres buts ont été marqués par Luan et le défenseur du PSG Marquinhos.


Motivée par l'idée de rejoindre le Brésil en finale, l'Allemagne a battu le Nigeria 2 à 0 grâce à des buts du défenseur Klostermann et de Petersen. Si les Allemands ont globalement maîtrisés la rencontre, ils ont dû attendre les dernières secondes pour inscrire ce second but synonyme de finale.

Point positif pour les Brésiliens, le match aura lieu au Maracanã et non au Mineirão. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Je n'ai pas eu l'occasion de voir jouer les Allemands. Quelqu'un peut m'éclairer sur cette équipe ? Est-elle favorite ?
Presque gênante cette victoire.

Bravo au Honduras d'être parvenu aussi loin malgré des joueurs en demi complètement dépassés.

Le Brésil et Neymar vont l'avoir leur finale.
Ce serait drôle qu'ils se reprennent une branlée par les bosh...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 12