1. //
  2. // FIFA
  3. // Brésil 2014

Brésil 2014 : les stades inquiètent

Modififié
0 15
La FIFA s’inquiète de la pelouse du stade Mané-Garrincha de Brasilia, où doivent se tenir, entre autres, un huitième de finale, un quart et le match pour la troisième place. La FIFA aurait demandé aux responsables de ménager la pelouse, et d’annuler les deux matchs qui devaient s’y tenir avant le début du Mondial.

De plus, hier, Jérôme Valcke, secrétaire général de la FIFA, avait menacé, en conférence de presse, de retirer Curitiba des villes hôtes de la compétition, en raison de retards trop importants dans l’avancée du stade :

« Nous ne pouvons organiser des matchs sans stade. C'est une situation d'urgence. (...) Nous espérons que les conversations que nous avons eues avec le gouvernement de l'État et la mairie de Curitiba donneront des résultats, afin que la ville ne se retrouve pas exclue. »

Le numéro 2 de la FIFA avait poursuivi : « Non seulement (le stade, ndlr) est très en retard, mais il échappe à tout bon chronogramme de remise à la FIFA. Ce n'est pas que nous voulons voir le stade prêt le 18 février (date de la prochaine visite de la FIFA), mais nous voulons voir des progrès. »

Le stade de Curitiba devait notamment accueillir l’équipe d’Espagne en phase de poules.
PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 1
Londres en 2012, Athenes en 2004, l'Afrique du Sud pour la CDM ils avaient du retard aussi et finalement les infrastructures étaient parfaites...
En même temps est-ce que ça existe vraiment un stade sans retard ?
**Complotiste**
C'est sûrement un coup des brésiliens qui ont peur de voir l'Espagne triompher sur leurs terres, donc ils ont été jusqu'à niquer la pelouse avant même que le stade soit prêt!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 15