En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // FIFA
  3. // Brésil 2014

Brésil 2014 : les stades inquiètent

Modififié
La FIFA s’inquiète de la pelouse du stade Mané-Garrincha de Brasilia, où doivent se tenir, entre autres, un huitième de finale, un quart et le match pour la troisième place. La FIFA aurait demandé aux responsables de ménager la pelouse, et d’annuler les deux matchs qui devaient s’y tenir avant le début du Mondial.

De plus, hier, Jérôme Valcke, secrétaire général de la FIFA, avait menacé, en conférence de presse, de retirer Curitiba des villes hôtes de la compétition, en raison de retards trop importants dans l’avancée du stade :

« Nous ne pouvons organiser des matchs sans stade. C'est une situation d'urgence. (...) Nous espérons que les conversations que nous avons eues avec le gouvernement de l'État et la mairie de Curitiba donneront des résultats, afin que la ville ne se retrouve pas exclue. »

Le numéro 2 de la FIFA avait poursuivi : « Non seulement (le stade, ndlr) est très en retard, mais il échappe à tout bon chronogramme de remise à la FIFA. Ce n'est pas que nous voulons voir le stade prêt le 18 février (date de la prochaine visite de la FIFA), mais nous voulons voir des progrès. »


Le stade de Curitiba devait notamment accueillir l’équipe d’Espagne en phase de poules.
PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 55 minutes Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 26 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17