1. //
  2. // 6ème journée
  3. // Récap

Brême torche le champion

A l'exception du FC Copenhague, on connaissait tous les qualifiés pour les huitièmes. Guardiola a donc fait jouer des enfants et Benitez était déjà à Abu Dhabi. Retour sur la première partie de la dernière journée de la Ligue des Champions 2010/2011.

Modififié
0 1
GROUPE A


FC Twente / Tottenham Hotspur : 3-3


Buteurs : Landzaat (21è s.p.), Rosales (56è), Chadli (63è) pour le FC Twente; Wisgerhof (13è csc), Defoe (47è, 59è) pour Tottenham

Premier match en Ligue des Champions pour le portier hollandais Sander Boschker, 40 ans, et première boulette. En face, Gomes nous a gratifiés de jolies horizontales. Mais bon, au final, c'est le doublé de Jermaine Defoe que l'on retiendra, dans vingt ans.



Werder Brême / Inter Milan : 3-0


Buteurs : Cordoba (38è csc), Arnautovic (49è), Pizarro (88è) pour le Werder


Faut vraiment ne pas avoir de respect pour aligner Esteban Cambiasso en défense centrale. Et encore, l'Inter aurait pu en prendre deux de plus. Bonne nouvelle pour le Werder Brême : en s'imposant contre l'Inter, les Allemands repartent avec 800 000 euros dans leur besace. C'est toujours ça de pris...




GROUPE B


Olympique Lyonnais / Hapoël Tel-Aviv: 2-2


Buteurs : Lisandro Lopez (62è), Lacazette (88è) pour Lyon; Sahar (63è), Zehavi (69è) pour Tel-Aviv

SL Benfica / Schalke 04: 1-2


Buteurs: Luisao (87è) pour Benfica; Jurado (18è), Höwedes (81è) pour Schalke

L'assurance-vie de Felix Magath porte deux noms : Jurado et Höwedes. Tout comme contre le Bayern, les deux hommes ont permis à Schalke de s'imposer. Certes, Schalke était déjà qualifié, mais bon, ça reste utile en temps de crise. A noter que Jurado a marqué au terme d'une action d'école initiée par Raul.

GROUPE C


Manchester United / Valence CF : 1-1


Buteurs : Anderson (62è) pour Manchester United; Pablo Hernandez (32è) pour Valence

Bursaspor / Glasgow Rangers : 1-1


Buteurs : Sercan (79è) pour Bursaspor; Miller (19è) pour les Rangers


Belle cacahuète dans la lulu de Miller, deuxième but de la compétition pour Bursaspor. Voilà.

GROUPE D


FC Barcelone / Rubin Kazan : 2-0


Buteurs : Fontas (51è), V. Vazquez Solsona (83è) pour Barcelone

Première victoire en quatre confrontations pour le FC Barcelone face à Kazan. Guardiola fait l'artiste, fait jouer son équipe en 3-4-3 et en profite pour faire démarrer Fontas, Jonathan dos Santos, Thiago Alcantara et Jeffren, tous issus du centre de formation. Le Barca B s'est imposé sans forcer face à un Rubin Kazan qui n'a plus rien à voir avec l'équipe qui s'était imposée au Camp Nou l'an dernier.

FC Copenhague / Panathinaïkos : 3-1


Buteurs : Vingaard (27è), Gronkjaer (50è), Cissé (74è csc) pour Copenhague; Cédric Kanté (90è) pour le Pana

Vu la gueule du groupe et vu le jeu qu'il a proposé durant la phase de poules, le FC Copenhague mérite amplement sa qualification pour les huitièmes de finale, la première pour un club danois. Djibril Cissé a marqué un beau but de la tête, mais contre son camp.

Ali Farhat

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je voulais juste dire que, c'est quand même moins facile de gagner quand on est pas à 10 dans son rectangle à jouer la contre attaque non ? Finalement, l'inter de l'année passée ne profitait juste que de la tactique du Mou', maintenant qu'elle est différente, on voit leur limite..
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Lyon a trimé
0 1