Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Interview « Tu préfères »

Bréchet : « Je préfère me faire tatouer un logo Pitch qu'un papillon »

Parfois, dans la vie, on n'a pas toujours le choix. Par générosité, SoFoot.com laisse deux alternatives à Jérémie Bréchet à chaque question. Dommage pour lui, elles sont toutes plus invraisemblables les unes que les autres. C'est l'interview « Tu préfères » .

Modififié
Tu préfères mettre deux buts contre ton camp ou rater trois penaltys dans le même match ?
Je préfère rater trois pénos dans le même match, c'est clair. Après, ce n'est pas un truc qui va m'arriver comme ce n'est pas moi qui les tire, je crois malheureusement que je suis plus le gars qui marque deux buts contre son camp. Mais personnellement, je préfère rater trois pénos, au moins on peut faire 0-0.

Tu préfères ne pas jouer un seul match et que ton équipe gagne la Ligue des champions ou jouer tous les matchs, mais être relégué ?
(rires) Quelle question de merde ! Bon, je vais te dire que je préfère ne jouer aucun match et gagner la Ligue des champions. Au moins, j'aurais les thunes de la victoire (rires). Ouais, c'est même sans aucun doute que je prends la première option.

Tu préfères prendre un rouge à chaque match que tu joues ou être tout nul à chaque fois ?
Allez, je préfère prendre un rouge à chaque match. Je pense que c'est moins dur psychologiquement de se faire expulser que d'être vraiment nul à chaque fois que tu joues. Après, le problème, c'est que si je prends tout le temps des rouges, je risque de ne pas beaucoup jouer avec les suspensions. Mais si je suis trop nul, je vais dégager de l'équipe, alors qu'avec les cartons rouges, je pourrais rejouer.

Tu préfères devoir porter 24h/24 tes chaussures de foot ou tes protège-tibias ?
Je prends les chaussures de foot ! Je trouve ça chiant à porter les protège-tibias et puis, au bout d'un moment, ça fouette, hein. Avec les chaussures de foot, je pourrais les maquiller, les rendre plus stylées. En plus, j'ai déjà porté des chaussures de foot pendant longtemps, pour les casser quand elles sont neuves, je serais plus habitué, du coup.

Tu préfères, pour être sûr de gagner à chaque match, manger un kilo d'herbe ou boire un shot de jus de chaussettes de tous les joueurs de ton équipe ?
Oh putain ! Un kilo d'herbe, c'est pas possible… Non, je vais prendre le shot de jus de chaussettes. Le liquide ça passe, enfin toujours plus qu'un kilo d'herbe.

Tu préfères jouer un match en string et sans short, ou en chaussures à talon ?
En string, évidemment ! C'est même un truc qui pourrait me faire marrer, en vrai. C'est peut-être un truc à faire un de ces jours (rires). Faut réfléchir, mais ça pourrait être un bon moyen pour attirer les femmes au stade. Et puis de toute façon, tu ne peux pas jouer avec des chaussures à talon, tu restes enfoncé dans la pelouse.

Tu préfères tomber dans les pommes chaque fois que tu marques un but ou éternuer 20 fois de suite chaque fois que tu touches le ballon ?
Je préfère tomber dans les pommes. Attends, tu imagines éternuer vingt fois de suite quand tu touches le ballon ? C'est mort, tu ne peux plus rien faire, pas une passe, rien. Et même si je choisis le truc de tomber dans les pommes, je continuerais à monter sur les corners, hein (rires). Comme ça, je mets mon but, je m'évanouis et je sors, tranquille.

Tu préfères ne pas pouvoir entendre tes coéquipiers pendant le match ou ne pas pouvoir sentir le ballon quand tu le touches ?
Ne plus pouvoir entendre ses coéquipiers, je pense que c'est clairement moins chiant. Si tu ne sens pas le ballon, c'est pas possible. On a quand même un rapport kinesthésique avec le ballon et si tu ne le sens pas, t'es foutu, je ne vois même pas comment tu peux faire une bonne passe ou un bon tir. De ne pas entendre ses coéquipiers, en revanche, c'est beaucoup plus jouable. Déjà, sur le terrain, on ne s'entend pas beaucoup.

Tu préfères, à chaque fois que tu gagnes un match, devoir faire dix tours de terrain à poil ou rentrer chez toi en rampant ?
Dix tours de terrain à poil ! Putain, après le coup du string, les gens vont croire que j'ai un côté exhib' ! Mais rentrer chez moi en rampant, c'est pas possible, j'habite trop loin du stade. Et puis tu m'imagines, passer en rampant devant les supporters : « Eh, salut les gars ! »

Tu préfères, à chaque interview que tu donnes, dire chaque mot dans une langue différente ou devoir mimer ce que tu veux dire ?

Chaque mot dans une langue différente, je pense. L'interview risque de durer cinq heures, en revanche. Mimer, ce serait vraiment trop dur, et je suis trop nul en mime. Quand je joue à des trucs comme Time's up avec mes enfants, je suis le plus mauvais, même eux ils se foutent de ma gueule.

Tu préfères te rebaptiser Gérard Bréchet ou que ton maillot soit éternellement floqué « Brochet » ?
Gérard Bréchet, c'est le nom de mon père (rires) ! Ça ne me dérange pas, je prends le même prénom que lui, ça me va bien.

Tu préfères te faire tatouer le logo Pitch sur le torse ou un papillon dans le bas du dos ?
Je vais prendre le logo Pitch, comme ça j'aurais toujours l'impression d'aller jouer un match de Coupe de France !

Tu préfères que le speaker ne se rappelle jamais de ton nom ou qu'il annonce « Koji Nakata » à la place ?
Perso, ça me ferait rire qu'il ne se rappelle jamais de mon nom. Je le vois bien essayer de m'annoncer : « Et maintenant, euh, le n°13 »

Tu préfères éprouver une attirance irrépressible pour Benjamin Nivet ou savoir que sa chambre est remplie de photo de toi nu ?
(rires) Ah putain, mais c'est pas possible ces questions ! Non, bon bah, je vais choisir d'avoir une énorme attirance pour Benjamin. L'autre option, c'est beaucoup trop glauque.


Propos recueillis par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 23
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible