1. //
  2. // 2e journée
  3. // PSG/GFC Ajaccio (2-0)

Bravo : « Être né à Marseille, est-ce une tare ? »

9 24
Daniel Bravo n'aime pas les sifflets.

Dans le Canal Football Club, l'ancien international français est revenu sur ceux destinés à Benjamin Stambouli lors de son entrée au Parc des Princes. Et pour le consultant, ces sifflets sont tous simplement affligeants : « C'est idiot. Marseille le voulait, il est natif de Marseille, et pourtant… C'est une tare d'être né à Marseille ? C'est lamentable. » Laurent Blanc et Blaise Matuidi avaient déjà critiqué le comportement de certains supporters à ce propos. Stambouli a signé au Paris Saint-Germain cet été, alors qu'il avait failli s'engager à l'Olympique de Marseille il y a quelques années.

Pas sûr que les fans concernés entendent le message. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Note : 1
c'est pas gravissime non plus après 2 matchs, tout les supporters seront derrière lui.

Vous inquiétez pas pour lui,je pense qu'il fait ses nuits correctement.
j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
Note : 12
Réponse: Oui, mais ça ne concerne pas que les footballeurs.

(à prendre au 3ème degré)
Master of footix Niveau : Loisir
Il a connu ça lui aussi.
Message posté par j'y suis giresse
Réponse: Oui, mais ça ne concerne pas que les footballeurs.

(à prendre au 3ème degré)


Va dire ça à un célèbre chauve champion du monde en 98...

http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2014/07/ … 64x553.jpg

(à peu près au même degré)
Stambouli a été sifflé à cause des propos qu'il a tenu il y a deux ans après l'élimination du PSG contre Chelsea. Que le mec soit pro OM, ça le regarde, mais qu'il soit anti Paris jusqu'à ce qu'il y signe, ça mérite au moins une explication de sa part !
Putain , mais bordel...deja les commentateurs a la tv faisaient les neuneus...les consultants pareil. Hey les gars , il ne se fait pas siffler parce qu il est né a "Marseille" mais parce que c 'est un supporteur de l' OM....il aurait pu être né a Chatelet les Halles ce serait la même....
ok c 'est pas tres malin , mais arrêtez avec votre " né a marseille" pour essayer de detourner le vrai truc

et je valide avec l ancien logo de Paris
San Mamès Niveau : CFA2
Ça fait surtout rager les pseudo-supporters du PSG qui suivent le club parisien depuis l'arrivée des Qataris et qui veulent se donner un style "vrai supporter" alors que ce sont des putains de footix qui n'ont n'a jamais mis un pied au Parc ou mater un match du PSG a la tv quand y'avait encore les Sammy Traoré,Loris Arnaud,Paulo Cesar et toute la clique.
tacle_tibia Niveau : Ligue 1
Depuis quand la masse du stade a une conscience ?
Si tu vas au stade pour rester assis , sans bouger autant mater bein.
bande de lopettes.

La plèbe a réagi et donné son verdicte à stanculé de stambouli.

Vous allez ressortir le meme article quand Valbuche et pipe Morel vont revenir au Vélodrome avec L'OL ?

Mou-rinho Niveau : CFA
tacle_tibia un bon gros beauf, comme on les aiment.
J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
Je ne comprend pas cette réaction de supporter. Même s'il porte l'OM dans son coeur, le PSG et L'OM ne sont plus sur le même plan, la rivalité montée par Canal à l'époque mettait en face 2 club qui pouvaient prétendre au titre ça pouvait fonctionner jusqu'à il y a 3 ans.

Maintenant, le PSG parait sans rival, l'ASM et Lyon semblent les mieux structurés pour venir les chatouiller dans quelques années, montée en expérience, et stade en propriété.
L'OM dans sa situation ne parait pas en mesure de lutter sur la durée, et le virage amorcé n'en est qu'au début et le rythme du changement est trop faible : MLD ne met pas de pognon dans le club et les histoires de gestions d'abonnements n'est pas traité.

Il y a 2 ans, Stambouli pensait peut-être ne jamais avoir l'opportunité de jouer pour un club du niveau du PSG, il restait dans sa logique du club de sa ville.
Il ne me parait pas incompatible d'avoir une place importante pour le club de sa ville ou de ses débuts, et un attachement à un club supérieur en niveau et ambition. (Voir Beauvue avec EAG et OL).
Il ne peut plus y avoir de rivalité, le PSG n'est plus dans la même catégorie. C'est peut-être triste, mais c'est ainsi

On voit d'ailleurs qu'Aulas, l'a bien compris et qu'il essaie de se placer en rival de l'OM en bricolant une pseudo guéguerre avec pour ambition de passer au dessus de l'OM via les qualif en LDC,pour se placer un jour avec Monaco entre l'OM Bordeaux Sainté et le PSG...

La rivalité OM PSG, c'est du folklore maintenant. Comme Nantes Bordeaux, Nantes Sainté, OM Bordeaux... Des clubs qui bataillaient pour le titre, mais il y a trop longtemps.

Je suis pas pro PSG, je n'ai jamais trop apprécié ce club (l'OM non plus)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
9 24