Brandão : le SC Bastia réagit

Modififié
13 164
Alors que la rumeur courait que le Sporting licencie Brandão après son coup de plafond sur Thiago Motta, le club corse a choisi de temporiser ce lundi dans un communiqué officiel.

S'il n'oublie pas de condamner le geste de son avant-centre, le SCB réclame également en filigrane que l'on s'intéresse au comportement du milieu de terrain parisien sur la pelouse.

« Dans l'attente d'éléments complémentaires, le Sporting se réserve toute possibilité d'action ultérieure dans ce dossier. Notre club prend donc aujourd'hui ses responsabilités, avec dignité et dans le respect des compétences de chacun. (...) Qu'il nous soit donc simplement permis de déplorer le comportement tout aussi inacceptable de certains joueurs qui n'ont de cesse d'insulter et de provoquer leurs adversaires, ainsi que le démontrent une nouvelle fois les images de la rencontre et bon nombre de témoignages. C'est pourquoi nous demandons à toutes les parties de faire preuve de retenue afin que ce dossier soit traité de la façon la plus juste et équitable qui soit. » AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Vladivostock7 Niveau : District
Oui je l'ai violé Mr. le juge, mais elle provoquait un peu quand même.
Ok, en taule tous les deux.
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Note : -2
Quand meme je kiffe cette image !

C'est vrai que c'est parti trop loin cette fois-ci mais il faut cet esprit de compet entre les differents joueurs !

Brandao - Motta le duel carioca au sommet !
Arsène's Way Niveau : DHR
C'était bien la peine de publier un communiqué hier pour dire qu'ils allaient en publier un autre aujourd'hui. C'est de la merde en boîte ce texte
Spikelee92 Niveau : CFA2
Bastia va se retrouver en galère
Ludo93130 Niveau : DHR
Comment peuvent-ils se permettre d'écrire un communiqué comme celui-ci ?!

Déjà, ils n'annoncent même pas qu'ils ne cautionnent pas le geste de Brandao et en plus de ça ils pointent du doigt la provocation de Motta comme si cela pouvait excuser son geste !

Suis-je le seul à être choqué de voir le club ne pas dissocier ce qu'il se passe sur un terrain (et qui plus est, est très fréquent, pas que Motta) au geste impardonnable avec préméditation qu'à oser faire Brandao ??
Ils auraient au moins pu le sanctionner pour avoir détaler comme un sans-couilles juste après avoir mis son coup de boule rotatif
PhoenixLite Niveau : Loisir
Si on se met à sanctionner tous les mecs qui profèrent des insultes ou qui font de la provoc' de l'adversaire sur un terrain, autant passer de suite la L1 au format de foot à 5.
Il y aura pas beaucoup d'équipes capables d'aligner une feuille de match complète.
Spikelee92 Niveau : CFA2
Bastia va se retrouver en galère d'attaquant déjà que c'était pas flamboyant, le club joue la montre et préfère attendre la sanction de la ligue avant d'agir, on peut pas leur en vouloir c'est normal.
Mais bon tenter de justifier le geste en chargeant Motta c'est limite des poussins au vétérans pro ou amateur a tous les matchs y'a toujours un gars qui parle mal c'est comme ça
yapaslefeuoflac Niveau : DHR
C'est dommage Bastia aurai pu redorer son blouson (rooo ça va hein) aupres de la ligue, du public etc.... en le sanctionnant directement et en étant hyper ferme.

Au lieu de ça ils vont "défendre" leur joueur , sachant que le mec ne rejouera surement plus sous les couleurs du club vu ce qu'il va prendre
Bon, vous auriez quand même pu mettre le 1er paragraphe :

Par ce communiqué, le SC Bastia condamne sans aucune ambiguïté le geste de son attaquant Brandao à l'encontre du joueur Thiago Motta, après le coup de sifflet final de la rencontre PSG-Bastia.

Voilà, même s'il est vrai que le communiqué reste un peu bidon.


( au complet sur : http://www.sc-bastia.net/v4/?p=54852 )
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
13 164