En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 29e journée
  3. // Saint-Étienne/PSG (2-2)

Brandão le « guerrier »

Modififié
C’est l’une des images choc du match entre Saint-Étienne et le PSG (2-2). Juste avant le but égalisateur de François Clerc, Thiago Silva a été victime d’une faute énorme de Brandão. Une semelle dégueulasse qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques pour le défenseur parisien. Un geste qu’Antony Gautier, l’arbitre de la rencontre, n’a pas vu et qui aurait dû invalider le but stéphanois.

L’attaquant brésilien a tenté de s’expliquer juste après la rencontre. S’il reconnaît s’être excusé, l’ancien joueur de l’OM affirme aussi qu’il n’avait pas l’intention de blesser son compatriote : « Il faut regarder tout le match. Pas que cette action. Je vais sur le ballon et après c’est l’arbitre qui décide s’il y a but ou non. Je n’ai pas fait le méchant. Lui et moi allons au contact. C’est le foot qui est fait de contact. Après, je lui ai fait mes excuses. Je n’ai pas fait de bêtises. Je suis un compétiteur, j’ai fait mon maximum pour aider l’équipe. Je suis un guerrier, c’est comme ça. »

Interrogé sur le geste de Brandão, Salvatore Sirigu s’est, pour sa part, montré particulièrement énervé au micro de Canal + : « Je suis vraiment déçu de ce qui est arrivé. Aujourd’hui on pouvait gagner, mais on a pris un but sur une chose très, très grave. Les rapports avec les arbitres doivent changer, on ne peut pas parler. On sait qu’un joueur de Saint-Étienne a eu la jambe cassée il n’y a pas longtemps. Là, Thiago Silva aurait pu être blessé, c’est grave. C’est impressionnant qu’ils ne voient pas quelque chose d’aussi éclatant. »


Jérémy Clément sait de quoi parlent les Parisiens. GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 22
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60 lundi 22 janvier Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18
À lire ensuite
Gillot s’est emmerdé