1. //
  2. // 29e journée
  3. // Saint-Étienne/PSG (2-2)

Brandão le « guerrier »

Modififié
8 38
C’est l’une des images choc du match entre Saint-Étienne et le PSG (2-2). Juste avant le but égalisateur de François Clerc, Thiago Silva a été victime d’une faute énorme de Brandão. Une semelle dégueulasse qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques pour le défenseur parisien. Un geste qu’Antony Gautier, l’arbitre de la rencontre, n’a pas vu et qui aurait dû invalider le but stéphanois.

L’attaquant brésilien a tenté de s’expliquer juste après la rencontre. S’il reconnaît s’être excusé, l’ancien joueur de l’OM affirme aussi qu’il n’avait pas l’intention de blesser son compatriote : « Il faut regarder tout le match. Pas que cette action. Je vais sur le ballon et après c’est l’arbitre qui décide s’il y a but ou non. Je n’ai pas fait le méchant. Lui et moi allons au contact. C’est le foot qui est fait de contact. Après, je lui ai fait mes excuses. Je n’ai pas fait de bêtises. Je suis un compétiteur, j’ai fait mon maximum pour aider l’équipe. Je suis un guerrier, c’est comme ça. »

Interrogé sur le geste de Brandão, Salvatore Sirigu s’est, pour sa part, montré particulièrement énervé au micro de Canal + : « Je suis vraiment déçu de ce qui est arrivé. Aujourd’hui on pouvait gagner, mais on a pris un but sur une chose très, très grave. Les rapports avec les arbitres doivent changer, on ne peut pas parler. On sait qu’un joueur de Saint-Étienne a eu la jambe cassée il n’y a pas longtemps. Là, Thiago Silva aurait pu être blessé, c’est grave. C’est impressionnant qu’ils ne voient pas quelque chose d’aussi éclatant. »

Jérémy Clément sait de quoi parlent les Parisiens. GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pour le coup Sirigu a parfaitement choisi son adjectif quand il parle de qqchose d'"éclatant". Belle maitrise du français Salvatore !
broly1236 Niveau : DHR
Il parle déjà mieu francais que Ribery
Dans ce genre de situation c'est justement parce que la personne ne maîtrise pas "complètement" la langue qu'elle utilise des adjectifs qui semblent aussi décalés. Je parle pas italien mais certainement qu'un mot se rapprochant d'éclatant est plus approprié dans sa langue. Après l'effet est toujours très bon, ça fait le mec sûr de son français qui n'hésite pas à employer des mots à la base pas forcément adaptés mais au final bien plus imagés. Ce qui est d'ailleurs le cas ici.

Bon, de là à dire que Sirigu est une quiche en français, hein, il n'y a qu'un pas...
Selon moi le plus important c'est ça : Les rapports avec les arbitres doivent changer, on ne peut pas parler.
Ben oui bienvenue en france ou les joueur doivent seulement jouer et la fermer et ne rien dire sur monsieur l'arbitre au risque de se prendre un match de suspension!
ET oui la liberté d'expression dans le foot n'existe pas!

Quand je vois au rugby l'arbitre qui prend le temps d'expliquer au joueur pourquoi il le sanctionne et que le joueur il lui dit ensuite ok c'est vrai! ça c'est de l'arbitrage! Au foot on veut pas la video car faut aller vite, on veut pas que l'arbitre s'explique car ça va ralentir! Selon moi ça ne coute rien de perdre du temps pour expliquer les choses aux joueurs qui comprendraient les erreurs bien plus facilement quitte à arreter le chrono comme au rugby pendant ces arrets de jeu!
Looking_4_Eric Niveau : CFA2
et quand Ibra a savaté Lovren, ça l'a autant consterné que ça ?
Faut arreter avec ribéry certe il pourrait prendre des cours mais bon on lui demande surtout de mouiller le maillot et ça on ne peut pas dire qu'il ne le fait pas. Et puis Ribéry n'as rien a voir avec ce faux footballeur de Brandao.

Pour en revenir au vrai sujet, j'espère que la commission de discipline ne laissera pas passer des gestes ainsi. Ok l'arbitre ne l'a pas vu c'est possible mais les vidéo sont là, la commission de discipline la regarde.

Alors quand on voit que Brandao qui a assiter à la grave blessure de Clement, il peut pas nous dire le foot c'est ça, perdre son métier car un abruti fais ce geste c'est innadmissible. Esseyric s'en veut attrocement et il assume sa peine, alors il faut puni sévèrement ces aggressions des matchs de suspensions c'est rien comparé aux blessures provoqués par des gestes qui peuvent terminer une carrière.
Il parle mieux français que les 3/4 des mecs qui sont en Ligue 1 depuis 10 ans

Brandao c'est vraiment limite sur le coup, c'est pas un guerrier c'est un abruti, il tombe sur un mec avec un mollet un peu moins solide et c'est 6 mois d'arrêt et toute la bonne com et la crédibilité de Sainté suite à l'affaire Clément foutues en l'air
Et puis le foot c'est un sport de contact mais biensur haidara on pense à toi...
C'est pas bien de reprendre la citation coupée par Eurosport monsieur !
Ici on pourrait croire qu'il accuse l'arbitre d'avoir volé de match et de se servir de Tsilva comme prétexte.

En direct, il parle du match 10 secondes sans terminer sa phrase en étant dépité. Ensuite il parle du vrai problème selon lui qu'est l'arbitre en disant même qu'il le condamne sur ce match.

Hier j'ai lu des réactions sur les parisiens qui braillent à la fin en parlant à l'arbitre, etc... mais qui va parler à l'arbitre ? Ibra et Beckham. Deux mecs d'expérience qui ont joué dans les plus grands championnats européens et qu'on voit à chaque match faire des réflexions à l'arbitre. Au début je me disais qu'ils tentaient de profiter de leurs noms mais là c'est plus possible, il y a un vrai problème avec les arbitres en France et personne ne veut bouger là dessus.
Une question me taraude, surtout quand on voit la gueule des arbitres professionnels de L1, simplement ont-ils deja joue au foot dans leur vie?
Pas au ballon-prisonnier dans la cours de l'ecole, mais bien au foot avec une licence et une experience minimum en PHR ou en DHR voir CFA.
En voyant leur tete ca devient intriquant..
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Gillot s’est emmerdé
8 38