1. //
  2. // Finale
  3. // Lyon/Marseille (0-1 ap)

Brandao, il fallait y penser

Une petite finale, voire une purge, mais une belle conclusion pour les Marseillais, qui ont assuré le service après-vente.

Modififié
Nkoulou (9) : Il a réinventé le football-corrida. Et merde, c’est pas des petits taureaux, Gomis et Lisandro.

Gignac (9) : Une insulte comme il faut sur Lovren à sa sortie du terrain, un pressing propre sur le JRI de Canal dans les couloirs à la fin du match, sans faire faute, APG a mérité sa coupe miniature. Elles étaient d’ailleurs plus nombreuses à réclamer son chasuble que le maillot de Kaboré.

Mbia (8) : Des relances osées, des charges bien viriles dans le dos. Et encore, il a une fois de plus laissé comprendre qu’il ferait beaucoup plus de mal au milieu.

Pintus (8) : A Marseille, le préparateur physique va s’assurer que les remplaçants s’échauffent bien. Les fameux détails qui font la différence au haut niveau, c’est peut-être ça.

Cheyrou (7) : Présenté comme très lent depuis quelques semaines, il a régalé dès la seconde mi-temps de passes inattendues et pertinentes. Il a aussi régalé de passes de la poitrine à tout va. Presque aussi classe que celle de Micka Pagis.

Gomis (7) : C’est bien beau de vouloir Trézéguet de retour en équipe de France. Mais Gomis qui fait le boulot pour deux devant, on en parle ?

Azpilicueta (7) : Encore une très bonne prestation. Morel peut encaisser toutes les vannes du vestiaire sans broncher.

Fanni (7) : Ceux qui se la jouent à regretter Bocaly sont animés d’une sacrée mauvaise foi.

Amalfitano (6) : Il a peut-être pas le boule de Gomis, mais il est capable de mettre des adversaires à terre avec. Une bonne tête à l’heure de jeu détournée par Lloris sur son poteau. Pour la première de sa carrière, c’est quand même pas mal.

Lovren (6) : Toujours costaud dans les duels, il a fait honneur à la Croatie dans les échauffourées de fin de match. Une sortie digne.

Mandanda (6) : Il est venu pour soulever la coupe. C’est pas parce que Casillas le fait au Mondial que c’est classe, un gardien qui brandit le trophée.

Lisandro (6) : Capitaine courage, mec techniquement au-dessus, grosse grosse classe, OK. Mais combien d’occasions ?

Dabo (6) : Visiblement, il peut mettre autant de coups de coude qu’il veut, personne ne lui dit rien.

Brandao (5) : Tout le mérite revient à Deschamps. Quand même, fallait être fou pour penser qu’il allait pouvoir retrouver sa réussite de Milan.

Diarra (5) : Pénalisé par son carton pris en début de match, il s’est contenté de voir les Lyonnais percer l’axe de temps en temps sans trop rien faire.

Ayew (5) : Marseille a encore joué presque que sur le côté droit. Pourtant, Azpi avait changé de côté …

Källström (5) : Ah ça, quand il n’y a pas Christophe Josse qui le commente et qui prononce bien son nom, le Suédois fait le gueule…

Valbuena (5) : Continue de se préserver pour l’Euro. Attention, il va finir par y aller en tant que consultant pour France Télé à ce rythme.

Reveillère (5) : Fait tellement partie des meubles que personne ne l’a remarqué.

Rémy (5) : C’est ça qui doit être vendu 20 millions d’euros pour renflouer les caisses du club ? Bon…

Briand (5) : Il a eu une occase, il l’a gâchée. Sans surprise.

Lloris (4) : Ah ça, pour sortir fort et massacrer Baky Koné, il y a du monde. Pour être prompt sur Brandao en revanche…

Bastos (4) : Transparent. Le stade de France, il voulait le connaître avec le Brésil contre la France. Maintenant c’est trop tard.

Lacazette (3) : Est rentré pour foutre la merde, a ramassé, mais a fait croire qu’il aurait pu obtenir un péno.

Umtiti (2) : Tant qu’à faire, il aurait peut-être fallu demander à l’OM de prêter Djimi Traoré.

Deschamps (Non noté) : Comme aux Césars, il avait préparé un petit discours de remerciements à la fin. C’était efficace, chronométré, il est prêt pour les States.


Par Mario Durante
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Qu'est ce que Puel aurait pris dans la tronche pour avoir titulariser Umtiti qui est responsable sur les deux seules actions dangereuses de l'OM...
enavantguingamp Niveau : District
Résumer cette finale en un mot : MOISIE.
Dans un match où le simple fait de réussir un contrôle était un exploit, c'est plus que logique de voir Brandao donner la coupe à l'OM.

Bravo à l'OM pour sa victoire mais quelle purge, mes yeux en pleurent encore....
Kallstrom et Briand ne méritent pas la moyenne pour moi. A chaque fois que Kallstrom tentait un centre, ça faisait un drop. Briand a clairement affiché ses lacunes techniques. Umtiti 2 c'est sévère, j'aurais mis 4, le but est autant pour lui que pour Lloris.

Côté Marseille mettre 7 à Fanni bon... Un 5,5 j'aurais compris. Nkoulou énorme, rien à dire...
Je ne suis pas d'accord avec la note de Fanni. Défensivement il fait le boulot mais en phase offensive il est d'une stérilité désarmante. La plupart du temps il a été incapable de prendre les espaces et même lorsqu'il le faisait ses centres finissaient au troisième poteau.
Marek Hamsik Niveau : National
N'Koulou juste énorme, le rayon de soleil de cette finale et de la saison marseillaise en général. Relances, anticipations, duels, tout était parfait ou presque.

Lloris est certes responsable sur le but mais faut pas oublier ses deux arrets de grandes classes sur la tête d'Amalfitano en 2eme mi-temps et d'Ayew en prolongations.

Umtiti est très certainement promis à un bel avenir, il a du talent et un grand potentiel je pense, mais je suis d'accord avec Molinier, le mettre dans une finale comme ça était une énorme erreur qu'on n'aurait pas laisser passer à Puel. Même un Cris usé aurait fait mieux, avec son experience, d'autant plus que le match n'était pas trop dur pour les défenseurs.
caca_mou_ Niveau : DHR
Moi je vous trouve bien généreux quand même avec certains marseillais... C'est pas parce que il ont réussi a sortir un match correct comparé a la médiocrité ambiante que ça justifie un 7 !
Xeneize31 Niveau : DHR
Moi je ne ss vraiment pas étonné, que Brandao est fait gagné Marseille. Ce joueur bien que très limité techniquement, est par sa puissance un véritable poison pour les défenseurs adverses, il est usant à prendre au marquage. Il y avait donc deux possibilités pour la Desch, à mon sens, soit le titulariser pour justement user la défense lyonnaise, et le remplacer pour qu'un autre attaquant profite justement de son travail de sappe, ou mettre Remy comme il l'a fait qui lui également, pas par son physique mais plutot par ses courses et ses appels a usé les défenseurs Lyonnais, pour que Brandao les achève finalement par sa puissance de buffle du texas (pas du Brésil), parce que son but il le met certainement pas grace à sa technique, mais grace à sa puissance (et biensur le petit brin de réussite qui va avec, il ne faut pas le nier).
Vous êtes sérieux pour la note de Umtiti ?
Tu fais dans la canebière académie maintenant ?
 //  09:27  //  Supporter de l'Lyon
C'est bien si ça peut sauver la saison de l'OM, la victoire est logique.

Quand même, quelle énigme ce brandao!

J'ai l'impression que la déception n'était pas feinte chez pas mal de lyonnais, c'est plutôt réconfortant de voir que tous ne s'en battent les couilles hein...
Ouais, dur dur pour Umtiti... Parce qu'au final y a but donc il est certes responsable. Mais il suit Brandao du début à la fin de l'action, est au contact sur son contrôle puis dégage le ballon qui grâce à un contre arrive pile devant le Brandao... C'est pas comme s'il avait totalement oublié le marquage ou loupé une relance. Pour moi Lloris avec son "j'y vais - j'y vais pas, puis j'ouvre grand les jambes" est bien plus responsable...
Franchement les notes sont gentilles...

Certes les Marseillais ont montré plus de velléités offensives que les lyonnais, mais pour autant ce match était une bonne grosse purge...

Je suis parti pris pour l'OL donc j'imagine que mon sentiment de désavantage arbitral n'est pas fondé -_-' par contre mention spéciale pour les fautes sifflées toutes les 10s quand l'une ou l'autre des équipe menaçait sérieusement de produire un peu de jeu...

Pour Umtiti, certe fautif sur les actions mais le restant du match je l'ai trouvé bon.
il y a 3 heures Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 14 il y a 5 heures Lampard entraîneur d'Oxford United ? 1 il y a 9 heures Le superbe but d'Independiente 3
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 11 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 il y a 11 heures Des matchs de C1 sur Facebook 8 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 42 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 35
Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 26 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13