1. //
  2. // Finale
  3. // Lyon/Marseille (0-1 ap)

Brandao, il fallait y penser

Une petite finale, voire une purge, mais une belle conclusion pour les Marseillais, qui ont assuré le service après-vente.

Modififié
Nkoulou (9) : Il a réinventé le football-corrida. Et merde, c’est pas des petits taureaux, Gomis et Lisandro.

Gignac (9) : Une insulte comme il faut sur Lovren à sa sortie du terrain, un pressing propre sur le JRI de Canal dans les couloirs à la fin du match, sans faire faute, APG a mérité sa coupe miniature. Elles étaient d’ailleurs plus nombreuses à réclamer son chasuble que le maillot de Kaboré.

Mbia (8) : Des relances osées, des charges bien viriles dans le dos. Et encore, il a une fois de plus laissé comprendre qu’il ferait beaucoup plus de mal au milieu.

Pintus (8) : A Marseille, le préparateur physique va s’assurer que les remplaçants s’échauffent bien. Les fameux détails qui font la différence au haut niveau, c’est peut-être ça.

Cheyrou (7) : Présenté comme très lent depuis quelques semaines, il a régalé dès la seconde mi-temps de passes inattendues et pertinentes. Il a aussi régalé de passes de la poitrine à tout va. Presque aussi classe que celle de Micka Pagis.

Gomis (7) : C’est bien beau de vouloir Trézéguet de retour en équipe de France. Mais Gomis qui fait le boulot pour deux devant, on en parle ?

Azpilicueta (7) : Encore une très bonne prestation. Morel peut encaisser toutes les vannes du vestiaire sans broncher.

Fanni (7) : Ceux qui se la jouent à regretter Bocaly sont animés d’une sacrée mauvaise foi.

Amalfitano (6) : Il a peut-être pas le boule de Gomis, mais il est capable de mettre des adversaires à terre avec. Une bonne tête à l’heure de jeu détournée par Lloris sur son poteau. Pour la première de sa carrière, c’est quand même pas mal.

Lovren (6) : Toujours costaud dans les duels, il a fait honneur à la Croatie dans les échauffourées de fin de match. Une sortie digne.

Mandanda (6) : Il est venu pour soulever la coupe. C’est pas parce que Casillas le fait au Mondial que c’est classe, un gardien qui brandit le trophée.

Lisandro (6) : Capitaine courage, mec techniquement au-dessus, grosse grosse classe, OK. Mais combien d’occasions ?

Dabo (6) : Visiblement, il peut mettre autant de coups de coude qu’il veut, personne ne lui dit rien.

Brandao (5) : Tout le mérite revient à Deschamps. Quand même, fallait être fou pour penser qu’il allait pouvoir retrouver sa réussite de Milan.

Diarra (5) : Pénalisé par son carton pris en début de match, il s’est contenté de voir les Lyonnais percer l’axe de temps en temps sans trop rien faire.

Ayew (5) : Marseille a encore joué presque que sur le côté droit. Pourtant, Azpi avait changé de côté …

Källström (5) : Ah ça, quand il n’y a pas Christophe Josse qui le commente et qui prononce bien son nom, le Suédois fait le gueule…

Valbuena (5) : Continue de se préserver pour l’Euro. Attention, il va finir par y aller en tant que consultant pour France Télé à ce rythme.

Reveillère (5) : Fait tellement partie des meubles que personne ne l’a remarqué.

Rémy (5) : C’est ça qui doit être vendu 20 millions d’euros pour renflouer les caisses du club ? Bon…

Briand (5) : Il a eu une occase, il l’a gâchée. Sans surprise.

Lloris (4) : Ah ça, pour sortir fort et massacrer Baky Koné, il y a du monde. Pour être prompt sur Brandao en revanche…

Bastos (4) : Transparent. Le stade de France, il voulait le connaître avec le Brésil contre la France. Maintenant c’est trop tard.

Lacazette (3) : Est rentré pour foutre la merde, a ramassé, mais a fait croire qu’il aurait pu obtenir un péno.

Umtiti (2) : Tant qu’à faire, il aurait peut-être fallu demander à l’OM de prêter Djimi Traoré.

Deschamps (Non noté) : Comme aux Césars, il avait préparé un petit discours de remerciements à la fin. C’était efficace, chronométré, il est prêt pour les States.


Par Mario Durante
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Qu'est ce que Puel aurait pris dans la tronche pour avoir titulariser Umtiti qui est responsable sur les deux seules actions dangereuses de l'OM...
enavantguingamp Niveau : District
Résumer cette finale en un mot : MOISIE.
Dans un match où le simple fait de réussir un contrôle était un exploit, c'est plus que logique de voir Brandao donner la coupe à l'OM.

Bravo à l'OM pour sa victoire mais quelle purge, mes yeux en pleurent encore....
Kallstrom et Briand ne méritent pas la moyenne pour moi. A chaque fois que Kallstrom tentait un centre, ça faisait un drop. Briand a clairement affiché ses lacunes techniques. Umtiti 2 c'est sévère, j'aurais mis 4, le but est autant pour lui que pour Lloris.

Côté Marseille mettre 7 à Fanni bon... Un 5,5 j'aurais compris. Nkoulou énorme, rien à dire...
Je ne suis pas d'accord avec la note de Fanni. Défensivement il fait le boulot mais en phase offensive il est d'une stérilité désarmante. La plupart du temps il a été incapable de prendre les espaces et même lorsqu'il le faisait ses centres finissaient au troisième poteau.
Marek Hamsik Niveau : National
N'Koulou juste énorme, le rayon de soleil de cette finale et de la saison marseillaise en général. Relances, anticipations, duels, tout était parfait ou presque.

Lloris est certes responsable sur le but mais faut pas oublier ses deux arrets de grandes classes sur la tête d'Amalfitano en 2eme mi-temps et d'Ayew en prolongations.

Umtiti est très certainement promis à un bel avenir, il a du talent et un grand potentiel je pense, mais je suis d'accord avec Molinier, le mettre dans une finale comme ça était une énorme erreur qu'on n'aurait pas laisser passer à Puel. Même un Cris usé aurait fait mieux, avec son experience, d'autant plus que le match n'était pas trop dur pour les défenseurs.
caca_mou_ Niveau : DHR
Moi je vous trouve bien généreux quand même avec certains marseillais... C'est pas parce que il ont réussi a sortir un match correct comparé a la médiocrité ambiante que ça justifie un 7 !
Xeneize31 Niveau : DHR
Moi je ne ss vraiment pas étonné, que Brandao est fait gagné Marseille. Ce joueur bien que très limité techniquement, est par sa puissance un véritable poison pour les défenseurs adverses, il est usant à prendre au marquage. Il y avait donc deux possibilités pour la Desch, à mon sens, soit le titulariser pour justement user la défense lyonnaise, et le remplacer pour qu'un autre attaquant profite justement de son travail de sappe, ou mettre Remy comme il l'a fait qui lui également, pas par son physique mais plutot par ses courses et ses appels a usé les défenseurs Lyonnais, pour que Brandao les achève finalement par sa puissance de buffle du texas (pas du Brésil), parce que son but il le met certainement pas grace à sa technique, mais grace à sa puissance (et biensur le petit brin de réussite qui va avec, il ne faut pas le nier).
Vous êtes sérieux pour la note de Umtiti ?
Tu fais dans la canebière académie maintenant ?
 //  09:27  //  Supporter de l'Lyon
C'est bien si ça peut sauver la saison de l'OM, la victoire est logique.

Quand même, quelle énigme ce brandao!

J'ai l'impression que la déception n'était pas feinte chez pas mal de lyonnais, c'est plutôt réconfortant de voir que tous ne s'en battent les couilles hein...
Ouais, dur dur pour Umtiti... Parce qu'au final y a but donc il est certes responsable. Mais il suit Brandao du début à la fin de l'action, est au contact sur son contrôle puis dégage le ballon qui grâce à un contre arrive pile devant le Brandao... C'est pas comme s'il avait totalement oublié le marquage ou loupé une relance. Pour moi Lloris avec son "j'y vais - j'y vais pas, puis j'ouvre grand les jambes" est bien plus responsable...
Franchement les notes sont gentilles...

Certes les Marseillais ont montré plus de velléités offensives que les lyonnais, mais pour autant ce match était une bonne grosse purge...

Je suis parti pris pour l'OL donc j'imagine que mon sentiment de désavantage arbitral n'est pas fondé -_-' par contre mention spéciale pour les fautes sifflées toutes les 10s quand l'une ou l'autre des équipe menaçait sérieusement de produire un peu de jeu...

Pour Umtiti, certe fautif sur les actions mais le restant du match je l'ai trouvé bon.
il y a 3 heures Manchester City passe au foot US 9 il y a 6 heures La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 70
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:12 Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 Hier à 12:55 La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) Hier à 12:04 Une remontée historique des Seattle Sounders 19
mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26